NY et la nature...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : Phanloga, patricia, Kerlitos, photos, Didier

Répondre
clairounette
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2005, 02:23
Localisation : Montpellier

NY et la nature...

Message par clairounette » 17 oct. 2005, 04:06

Manhattan laisse la place aux oiseaux
Smaëlb - 22.09.05 | 17:33

New York va éteindre ses gratte-ciel. Après minuit, tous les bâtiments de plus de 40 étages devront éteindre leurs lumières. Rien à voir avec la peur de voir un avion se crasher sur la ville. La Mairie veut simplement protéger les oiseaux. “New-York City est un carrefour d'anciens flux migratoires, et les parcs sont devenus des refuges pour ces oiseaux, mais les bâtiments avec leur lumière les attirent, comme les papillons vont vers la lumière“.

Les chiffres sont durs: depuis 1997, plus de 4 000 oiseaux se sont tués ou blessés en se heurtant à l'Empire State Building et ses petits frères. Lors des périodes de migration du printemps et de l'automne, la ville a donc décrété l'extinction des feux. Promoteurs immobiliers et élus se sont décidés à faire “ce petit effort pour aider l'environnement“.

Le dernier mot pour Adrian Benepe, responsable des parcs de la ville: "C'est aussi une façon de reconnaître qu'au-delà de la beauté architecturale, la beauté de la nature est irremplaçable. Une fois que ces oiseaux auront disparu, rien ne pourra les ramener".

(novaplanet.com)

Oui mais c quand meme joli quand c tout allumé.... :?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités