Voyage du 25 février au 02 mars

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Mum
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2008, 15:55

Voyage du 25 février au 02 mars

Message par Mum »

Je me lance à mon tour :

1er jour :
Voyage nickel, j’ai adoré prendre l’avion, le voyage était agréable
et notre avion est arrivé avec une heure d’avance ! Le shuttle nous a déposé en dernier donc nous avons tout de suite pu profiter de Manhattan puisqu’il en a fait tout le tour !

Mes premières impressions : j’ai eu deux fois la larme à l’œil, en décollant de Lyon je crois que c’est à ce moment là que j’ai vraiment réalisé et que j’étais sûre que cette fois c’était bon … la deuxième en voyant l’Empire state building apparaitre dans le lointain alors que nous étions encore dans le shuttle. Une fois dans Manhattan je n’aurais jamais imaginé qu’en voyant tout ses hauts buildings ma première pensée serait pour …Spiderman
Arrivés plus tôt que prévu à l’hôtel nous avions toute l’après midi pour flâner. Nous nous sommes retrouvés de suite dans le financial district, quartier le plus proche de nôtre hôtel. Dès la première après midi nous sommes passés devant:
- Ground zero
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
- Le taureau de bronze, symbole de Wall street .
[ image externe ]
- Trinity Church et son vieux cimetière
[ image externe ]
[ image externe ]
- Battery parc avec the sphere , la sculpture des 1er immigrants arrivant à Manhattan et Castle Clinton
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

2ème jour :
Nous nous sommes levé tôt et avons entrepris la traversée du pont de Manhattan ...
[ image externe ]
...pour prendre notre petit déjeuner à Brooklyn …j’en ai profité pour prendre la photo qui illustre l’affiche du film « Il était une fois en Amérique » de Sergio Leone dans Washington Street …
[ image externe ]
… puis nous sommes revenus sur Manhattan en traversant le pont de Brooklyn ! (je réalisais là un de mes plus grand rêve)… que dire ? ! Impressionnant ! Beau ! Émouvant ! J’étais littéralement bouche bée devant le spectacle qui s’offrait à moi.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Une fois le pont traversé nous revoilà dans le financial district
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous sommes retournés à Battery parc pour prendre le ferry, aller à la rencontre de Miss liberty …
[ image externe ]
[ image externe ]


…et faire un tour dans le musée d’Ellis Island

[ image externe ]
[ image externe ]
De retour dans le financial district nous nous sommes arrêtés pour manger puis nous sommes partis du côté de Tribecca à la recherche de la caserne des Ghostbusters :
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous sommes remontés vers midtown où nous avons croisés une boutique Levis … 2ème jour, 1er shopping, mon fils a profité de nos essayages pour prendre des photos !
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous repartons et continuons à marcher vers le nord.
Nous voilà devant le Flatiron
[ image externe ]
Nous finissons notre journée sur Times square …un mot, un seul IMPRESSIONNANT ! Les photos et même les reportages sur cet endroit ne rendent absolument pas ce qu’est véritablement Times square.
[ image externe ]
[ image externe ]



3ème jour :
Nous nous rendons dans midtown tôt pour prendre notre petit déjeuner

et nous rapprocher de l’Empire State Building.
[ image externe ]
Nous montons en haut du gratte ciel.Une fois sur l’observatoire la vue est impressionnante et le vent aussi. Nous avions du mal à avancer, mon gros sac, pourtant blindé, a failli s’envoler.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
En fin de journée et après être repassés à l’hôtel pour nous reposer (j’en profite pour photgraphier Chinatown)...
[ image externe ]
[ image externe ]
... nous remontons pour aller à l’apple store
[ image externe ]
Nous reprenons le métro et nous arrêtons dans Grand Central Terminal pour manger.
[ image externe ]

4ème jour :
Direction Soho, Greenwich village , East village ,nous trouverons Washington square et ses jolies bâtisses
[ image externe ]
[ image externe ]
L’immeuble des Friends
[ image externe ]
La facade la plus étroite de Manhattan et la plus vieille maison de Greenwich village juste à côté.
[ image externe ]
L’entrée de Carrie dans « Sex and the city »
[ image externe ]
J’ai adoré cette promenade ,le village est un endroit calme et reposant ,on sent tout de suite que c’est un quartier artistico-bohème.

Visite ensuite du musée des pompiers où une salle est dédiée aux attentats du 11 septembre .
[ image externe ]
[ image externe ]

Nous remontons ensuite vers Times square et le complexe commerciale Rockfeller center et sa fameuse patinoire:
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous nous arrêtons pour admirer St Patrick cathédral
[ image externe ]
Nous visitons le fameux magasin des M&m’s sur Times square
[ image externe ]
[ image externe ]

5ème jour :
Let’s go to Central parc .
Columbus circle …
[ image externe ]
…puis nous nous nous arrêtons dans la rue de l’immeuble « Dakota » pour prendre notre petit déjeuner.
Le dakota est l’immeuble dans lequel vécut John Lennon .C’est l’immeuble de Rosemary dans le film de Polanski « Rosemary’s baby » autant dire que ça à été un grand moment de me retrouver là !
[ image externe ]
Dans Centrale parc nous nous arrêtons à « Strawberry fields » hommage à John Lennon
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous nous promenons dans central parc…
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous remontons ensuite vers le musée d’histoire naturel …
[ image externe ]
… avant de prendre le métro pour trouver « Little Italy »
[ image externe ]
[ image externe ]
Au gré de notre marche (près de Washington square)nous trouvons la ruelle d'anciennes écuries transformées en maisons d'habitation , très jolie …
[ image externe ]
Le soir revenu nous retournons sur Brooklyn bridge pour admirer la skyline à la nuit tombante…
[ image externe ]

6ème jour :
Jour du départ, nous en profiterons peu, la tempête de neige nous empêche de mettre le nez dehors. Après avoir tenté de retourner à Battery parc pour dire au revoir à Miss Liberty nous sommes obligés de nous arrêter dans un Starbuck en plein financial district pour nous mettre à l’abris.
[ image externe ]
Nous essayons à nouveau de sortir mais le temps de traverser une avenue nous courrons nous réfugier dans un mac Do. En fin de compte nous rentrons à l’hôtel pour attendre notre shuttle.

A l’aéroport notre avion à du retard, il a du se poser à Boston à cause de la tempête. Le temps qu’il arrive à JFK il est 22h passé. Nous décollons vers 22h45 au lieu de 19h15.

Au revoir (pas adieu ! c'est décidé j'y retournerais, j'ai encore tellement de choses à découvrir là bas) New York ,une expérience à vivre, une ville qui reste ancrée dans l’esprit ,émouvante , démesurée ,toutes les passions humaines y sont réunis …

Ambiance New Yorkaise
Près de city hall
[ image externe ]
Dans financial district
[ image externe ]
Dans le cimetière de Trinity church
[ image externe ]
St Chrsitopher
[ image externe ]
Du côté de Soho
[ image externe ]
Feu rouge
[ image externe ]
Réservoir
[ image externe ]
Tri sélectif à Brooklyn
[ image externe ]
Liberty Island
[ image externe ]
à cheval
[ image externe ]
dans Tribecca
[ image externe ]
etc...
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Valà !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci !! Belle sélection de photos ! :D C'est très agréable de voir toutes ces prises un peu insolites mélangées aux grands classiques. Elles sont vraiment très bien. Comme tu dis quand on quitte New York ce n'est qu'un aurevoir. :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,merci pour toutes les jolis clichés que tu as partagé avec nous :D :wink:
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Sauriez-vous me dire l'endroit où vous avez pris la photo du réservoir avec la pub hamburger en dessous? Par temps ensoleillé avec une belle lumière et toutes les couleurs ça doit être une super photo à prendre.
Mum
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2008, 15:55

Message par Mum »

Ça me fait vraiment plaisir de partager ces photos avec vous .J'ai longtemps rêvé sur les photos de ce forum avant de me décider d'y aller pour de vrai ! ça me fait tout drôle d'y mettre les miennes :D (bon c'est sur que ce ne sont pas des clichés artistiques tels que j'en ai vu ici :wink: mais c'est mon voyage rien qu'à moi :!: ).

Le hamburger avec le réservoir c'est du côté de Soho/little Italy il me semble , je ne sais plus exactement où je suis tombée dessus par hasard en fait .
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

superbes phtoos, avec plein de petits détails qui vont bien et qui nous changent des visites habituelles
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Ouep de jolies photos, originales'' merci pour ce petit voyage que tu nous as permis de faire'' Encore 30 jours à attendre et à moi tout ça ^^ :D :D :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Mum a écrit :Ça me fait vraiment plaisir de partager ces photos avec vous .J'ai longtemps rêvé sur les photos de ce forum avant de me décider d'y aller pour de vrai ! ça me fait tout drôle d'y mettre les miennes :D (bon c'est sur que ce ne sont pas des clichés artistiques tels que j'en ai vu ici :wink: mais c'est mon voyage rien qu'à moi :!: ).

Le hamburger avec le réservoir c'est du côté de Soho/little Italy il me semble , je ne sais plus exactement où je suis tombée dessus par hasard en fait .

Merci à toi, c'est une des plus belle sélection du forum. Bravo pour le travail et le tps passé :)
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Superbe photos ! C'est drôle car je me rends compte qu'il y a énormément de choses que je n'ai pas vu (des petits trucs, entendons-nous bien ^^) mais qui font le charme de toutes tes photos. J'ai encore énormément de choses à découvrir et comme tu dis ce n'est qu'un aurevoir, pas un adieu. Merci en tous cas de partager ça !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Wow, quel régal pour les yeux !!!
Photos très originales, parfaites !!!

Dis moi Mum, la balade sur le Manhattan Bridge, elle est intéressante à faire ?

Merci pour l'info, je ne savais pas que le Dakota était l'immeuble de Rosemary Baby :wink: !!!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci merci pour toutes ces jolies photos !

C'est très agréable à regarder :wink:
an
Messages : 36
Inscription : 14 nov. 2008, 13:34

Message par an »

merci beaucoup pour toutes ces jolies photos; beaucoup de photos insolites, c'est très agréable à regarder; et là on se dit que l'on est passé à côté de tellement de choses...et on se prend à rêver de New York....J'espère vraiment y retourner un jour!
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

j'adore tes photos!!
Mum
Messages : 36
Inscription : 03 oct. 2008, 15:55

Message par Mum »

Merci pour vos messages , je suis très touchée .
Gisèle, oui le pont de Manhattan vaut vraiment le coup ,tu as une vue superbe sur le financial district, tu peux vraiment faire de belles photos .
Je pense que ce qu'on a fait est vraiment incontournable , rejoindre Brooklyn en traversant le pont de Manhattan puis revenir sur Manhattan en traversant le pont de Brooklyn, de plus la vue sur le pont de Manhattan depuis Brooklyn Bridge est tout simplement fascinante .
Je ne rêvais que d'une chose traverser le pont de Brooklyn et cette traversée a été à la hauteur des mes rêves mais je ne m'attendais pas à être autant charmée par le pont de Manhattan.

'fin bref ! ouais ! ça vaut le coup !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

à combien estimes-tu la traversée du pont de Manhattan + la jonction jusqu'au Brooklyn bridge (le chemin est il facile à trouver ?) + la traversée du Brooklyn bridge ?

environ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message