Où trouver la liste de tous les visas ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Phanloga, patricia, Didier

crazybarman
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2007, 15:24

Où trouver la liste de tous les visas ?

Message par crazybarman » 12 févr. 2009, 01:37

où puis-je trouver la liste des différents visa qui existe, en particulier ceux de travail.
et si quelqu'un a quelques ficelle, sur la maniére de les obtenir au mieux.

merci merci merci

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 12 févr. 2009, 02:13

Tout simplement en te rendant sur le site de l'ambassade... :!:

et non il n'y a pas de ficelle :!: :wink:

Avatar du membre
miamiusa
Messages : 2040
Enregistré le : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa » 12 févr. 2009, 10:22

Salut voila toutes les sortes de visas existants pour se rendre aux états-unis.

Visas de Séjour Temporaire(travail):

H1A : infirmières diplômées/travail temporaire
H1B : Emplois spécialisés exigeant un diplôme de l’enseignement supérieur , Artistes, gens du spectacle, sportifs et mannequins renommés et leurs assistants
H2A : Ouvriers agricoles temporaires ou saisonniers
H2B : Personnes recrutées pour des emplois temporaires que des ressortissants ou des résidents américains ne peuvent assurer
H3 : Stagiaires professionnels dans une entreprise américaine ou filiale d'une entreprise étrangère.
H4 : Conjoint et enfant(s) du titulaire d’un visa H1B. Ils n’ont pas l’autorisation d’exercer un emploi.
L1 : Directeurs ou cadres supérieurs de sociétés multinationales mutés dans une filiale ou la maison mère (minimum un an d’expérience dans la société)

Note: Visas « Blanket L »:
* Présenter lors de l’entretien pour approbation 3 copies signées du formulaire I-129S
* Prévoir après l’entretien, en cas d’approbation du visa, le paiement d’un droit de $500 (lutte anti-fraude).
L2 : conjoint et enfants du titulaire du visa L . L'autorisation de travail sera accordé

Q : participants à certains programmes d'échanges culturels

Athlètes, artistes et professionnels du spectacle:

O : Personnes de renommée nationale ou internationale connues dans le monde des sciences, des arts, du sport, de l'éducation, des affaires dans l’exercice de leur profession.
P : Artistes et sportifs se produisant aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d’échange.Participation à des spectacles dans le cadre d’échanges culturels

Athlètes, artistes et professionnels du spectacle:

O : Personnes de renommée nationale ou internationale connues dans le monde des sciences, des arts, du sport, de l'éducation, des affaires dans l’exercice de leur profession.
P : Artistes et sportifs se produisant aux Etats-Unis dans le cadre de programmes d’échange.Participation à des spectacles dans le cadre d’échanges culturels

Religieux:

R : Toute personne membre depuis deux ans minimum d'une organisation religieuse, qui possède un établissement à but non lucratif, reconnu aux Etats-Unis ;
Sollicite l’entrée aux Etats-Unis dans le but d’accomplir une mission, exercer un ministère ou un emploi à la demande d’une organisation relevant d’un régime fiscal particulier (Internal Revenue Code de 1986 – Article 501(c)(3)).
La durée du séjour envisagé n’excède pas 5 ans.
Le conjoint ou les enfants du titulaire principal peuvent prétendre au même visa.

Membres d'Equipage:

Les personnes suivantes doivent solliciter un visa C1/D

Pilotes, Hôtesses de l'air, Stewards, Marins, et employés à bord des navires de croisière ainsi que les membres d'équipage qui se rendent aux USA en tant que passagers pour rejoindre leur bateau ou avion. Lorsque la durée du transit dans les eaux territoriales américaines est supérieure à 29 jours, les membres d’équipage ont également besoin d'un visa B1/B2 (Tourisme/Affaires)
Pour toute demande de visa, y compris pour un renouvellement, les membres d’équipage ont l’obligation de se présenter au Consulat pour un entretien avec prise d’empreintes digitales. Un centre d’appel est chargé de gérer le calendrier des rendez-vous. Les demandeurs peuvent consulter le site mis à leur disposition pour plus d’information et fixer la date de leur entretien.
Les délais de traitement des dossiers sont de deux à trois jours minimum. Certains dossiers peuvent exiger autorisations et délais supplémentaires de plusieurs semaines. Ces délais ne pouvant être réduits, la demande de visa doit être présentée à l’avance. Il est vivement conseillé de ne pas effectuer de réservations fermes avant d’avoir reçu le visa. A noter qu’un visa n’est pas systématiquement approuvé.

Journalistes:

i : Représentants des médias (presse, radio, télévision, cinéma, publicité), pour reportages ou documentaires, sur présentation d’une carte de presse employés d’un office du tourisme étranger

Etudiants:

F : études générales ou linguistique
M : études Professionnelles ou spécialisées

Employés de maison:

Le personnel et les employés de maison qui accompagnent ou prévoient de rejoindre leur employeur aux Etats-Unis peuvent prétendre au visa B-1. Si l’employeur est un diplomate ou représentant d’un gouvernement étranger, l’employé pourra prétendre à un visa A-3, G-5 ou Nato-7 en fonction de la catégorie de visa de son employeur.

Sont considérés comme employés de maison : Les cuisiniers, maîtres d’hôtel, chauffeurs, femmes de chambre, gouvernantes, Au Pair, aides ménagères, jardiniers, et assistant(e)s.

Si l’employeur, titulaire d’un visa de séjour temporaire, se trouve aux Etats-Unis ou prévoit de solliciter son admission sous couvert d’un visa B, E, F, H, I, J, L, M, O, P, Q, ou R, l’employé peut prétendre à un visa de la catégorie B1 ;

Conditions requises :
* Le personnel concerné doit, à la date d’admission de l’employeur, travailler à son service depuis un an minimum. Dans le cas où le recrutement a immédiatement précédé la demande de visa, l’employeur doit justifier avoir employé régulièrement (soit à l’année, soit périodiquement) du personnel de maison au cours des années précédentes.
* L’employé doit avoir un an minimum d’expérience dans cet emploi et être en mesure de présenter des attestations de travail.
* L’employé ne doit dépendre que d’un seul employeur et sera logé et nourri. Le billet aller-retour sera à la charge de l’employeur

Si l’employeur est de nationalité américaine, l’employé peut solliciter un visa de la catégorie B1

Si l’employeur est de nationalité américaine, l’employé peut solliciter un visa de la catégorie B1

Conditions requises :
* L’employeur réside habituellement hors des Etats-Unis et se rend temporairement aux Etats-Unis.
* L’employeur est fréquemment affecté hors des Etats-Unis pour deux ans ou plus et son contrat de travail prévoit de limiter son séjour aux Etats-Unis à quatre ans.
* L’employé ne peut prétendre à un visa B1 si l’employeur de nationalité américaine prévoit de résider aux Etats-Unis de façon permanente même si l’employé a travaillé précédemment pour cet employeur à l’étranger.
* L’employé doit avoir travaillé pour son employeur depuis un minimum de six mois avant l’admission de ce dernier aux Etats-Unis ; à défaut l’employeur doit avoir eu recours régulièrement à du personnel pour exercer les mêmes fonctions.
* L’employé doit avoir un an minimum d’expérience dans cet emploi et être en mesure de présenter des attestations de travail.
* L’employé ne doit dépendre que d’un seul employeur. Il sera logé et nourri. Le billet aller-retour sera à la charge de l’employeur.

Si l’employeur est titulaire d’un visa diplomatique :
* Si l’employeur est titulaire d’un visa A1 ou A2, l’employé devra solliciter un visa A-3.
* Si l’employeur est titulaire d’un visa G, l’employé devra solliciter un visa G-5.

L’ambassade des états-Unis à Paris accepte les demandes de visa présentées par le personnel de maison des diplomates accrédités en France.

Au Pair:

J : Séjour au Pair

Cette catégorie de visa concerne également: Programmes d'échange, recherche, assistanat, études médicales, job d'été, Stages

Visa investisseur:

E2 : Les visas investisseurs concernent les individus et sociétés qui souhaitent investir aux États-Unis. Pour être éligible, l’investisseur doit être un ressortissant d’un pays qui a signé un traité avec les États-Unis.
E1 : le visa E1 est accordé à toute personne venant aux états-Unis pour entreprendre une activité commerciale effective.

voila voila , @+

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 12 févr. 2009, 16:42

le mieux c'est quand meme d'aller sur le site de l'ambassade car TOUT y est explique, et TOUS les visa sont representes.
(dans la liste ci-dessus, il en manque certains (G par ex)...mais bon ce ne sont pas toujours les plus utilises :!: )

Avatar du membre
miamiusa
Messages : 2040
Enregistré le : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa » 12 févr. 2009, 17:16

Salut loveNYC , quelle fonction il a le G ? Je sais qu'il existe un visa de 6 mois renouvelable une fois et qui te permet de chercher un business en attendant d'avoir le E2 . Evidement il faut prouver que tu as les moyens de rester 6 à 12 mois et surtout que tu as les $$$ pour reprendre ou créer ton business ! @+ loveNYC .

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 12 févr. 2009, 17:22

le visa G: organisation internationale (ex ONU) ou les diplomates.
donc oui il ne sert pas beaucoup (a mon dernier passage a l'ambassade il y avait un couple qui le faisait quand meme). :wink:

le visa qui te permet de rester 6 mois (sans etre paye par les US): visa affaires B1 (et oui il faut prouver a l'ambassade et a l'officier de l'immigration que tu as assez de sous pour vivre aux US, et que tu vas bien rentrer apres en France)

Avatar du membre
angie aygo
Messages : 555
Enregistré le : 30 mai 2007, 11:09
Localisation : marseille

Message par angie aygo » 12 févr. 2009, 17:22

LoveNYC a écrit :le mieux c'est quand meme d'aller sur le site de l'ambassade car TOUT y est explique, et TOUS les visa sont representes.
(dans la liste ci-dessus, il en manque certains (G par ex)...mais bon ce ne sont pas toujours les plus utilises :!: )
tu serais pas un peu vexé qu'on t'ai grillé la place pour repondre ? :!: :!:

Avatar du membre
miamiusa
Messages : 2040
Enregistré le : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa » 12 févr. 2009, 17:24

Merçi LoveNYC pour ta réponse , a+

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 12 févr. 2009, 17:27

vexe?? :shock: :?:
why :?: :roll:
...juste que le site de l'ambassade est une mine d'infos que la plupart des gens negligent... :!:
du coup je le repete un peu souvent (cf ma 1ere reponse): c'est la 1ere demarche a faire quand tu souhaites immigrer... :!: :wink:

Avatar du membre
angie aygo
Messages : 555
Enregistré le : 30 mai 2007, 11:09
Localisation : marseille

Message par angie aygo » 12 févr. 2009, 18:20

LoveNYC a écrit :vexe?? :shock: :?:
why :?: :roll:
...juste que le site de l'ambassade est une mine d'infos que la plupart des gens negligent... :!:
du coup je le repete un peu souvent (cf ma 1ere reponse): c'est la 1ere demarche a faire quand tu souhaites immigrer... :!: :wink:
:D meu j'te taquines parce que justement tu repetes inlassablement la meme chose et que les questions amenant cette reponse sont systematiquement reposé :roll: :!: :!:

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 12 févr. 2009, 18:24

:D
bahhhh j'aime bien repeter :!: :wink:

crazybarman
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman » 13 févr. 2009, 02:37

et ça te dirait de me repeter l'adresse de l'ambassade??
:D
merci

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40
Localisation : West Harlem

Message par Cee Cee » 13 févr. 2009, 02:48

Lazy people :lol:
It's just me, my skates and I

crazybarman
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman » 13 févr. 2009, 02:51

sure i'm french loooooool
blague à part, sur quel ambassade faut-il chercher?
celui des usa en france ou vice versa??
merci de ta patience cee cee :P

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6322
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 13 févr. 2009, 05:05

haaa elle est trop bonne ta blague! :lol: :!:
quelle ambassade :idea: trop drole :lol: :lol:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité