Quelle est la largeur des trottoirs à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quelle est la largeur des trottoirs à New York ?

Message par Murphy »

oui, quelle est elle ?
Car ici, en France, à cause de notre passé moyen-ageux surtout, les rues sont étroites, trés étroites parfois !
alors certes, certaines de nos artères sont larges, mais souvent aux dépends des trottoirs qui se réduisent !

alors voila, en moyenne, quelle est la largeur des trottoirs, des avenues ?
Vu que logiquement NY est une ville où on doit nécessairement marcher, je me demande si on a la place de circuler sans qu'on se marche les uns sur les autres !
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

t'as de ces questions toi :lol: :lol: :lol:
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Beaucoup de place..mais aussi beaucoup de monde :lol: :lol:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

en même temps c'est ma 1ère fois ! :oops:

j'ai des circonstances atténuantes ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Upper-East-Side a écrit :Beaucoup de place..mais aussi beaucoup de monde :lol: :lol:
Avec cela tout est dit ! :lol: :lol: :lol: :lol: Selon les heures et les endroits tu peux être plus ou moins embarqué par la foule !
Mais rassure toi cela se passe bien, on est rarement écrasé :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

le truc c'est que je suis avec une enfant de 11 ans, donc j'essaie de me renseigner au mieux !
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Aucun soucis ne tinquiete pas pour ca..le plus dur c'est les pieds qui chauffent.. :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Downtown se détache pas mal par l'étroitesse de ses rues. Etroitesse accentuée par les buildings. Cela à cause de la conservation des axes historiques de NY.
Pour le reste, les rues sont à la dimension des immeubles, c'est à dire longue et large.
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Tout comme Tom :!:

Downtown vers Wall Street, WTC ==> de là où la ville s'est construite en somme et où les rues ont des noms "propres" (Beaver Street, ...), les trottoirs ne sont pas bien large... Dans les autres secteurs c'est à l'image de la ville :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

patricia a écrit :
Upper-East-Side a écrit :Beaucoup de place..mais aussi beaucoup de monde :lol: :lol:
Avec cela tout est dit ! :lol: :lol: :lol: :lol: Selon les heures et les endroits tu peux être plus ou moins embarqué par la foule !
Mais rassure toi cela se passe bien, on est rarement écrasé :wink:
Emporrrrrrrté par la fouuuuulle qui nous traîîîîne, nous entraîîîîne...

Hum... :oops:

Sinon, pour en revenir aux trottoirs, ils sont vraiment extras. Ce sont probablement les plus beaux trottoirs qu'il m'ait été donné d'admirer dans ma courte vie... Nul doute que tu reviendras ravi de ton voyage à New York après avoir déambulé d'une foulée légère sur ces nombreux pavés. :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

J'ai pu très facilement circuler à NY avec 2 enfants (un de 7 ans et une dans une poussette), même à Times Square! Même s'il y a du monde, les gens marchent au même rythme et ne se bousculent pas, comme dans toutes les grandes villes...Par contre veilles à ce que ton enfant te suive bien quand il y a du monde dans les rues ou le métro, car un moment d'inattention et on se perd de vue! Sur la 5th, on a trouvé un enfant qui avait perdu sa mère, on a appelé un policier qui nous a expliqué que c'est très fréquent, il y a d'ailleurs un numéro spécial pour les enfants qui se perdent.
SophiaJasmina
Messages : 77
Inscription : 29 déc. 2008, 21:34

Message par SophiaJasmina »

Ils sont larges et parfois gelés en ce moment !


ps : et il fait SUPER FROID !! brrr
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message