Comment enregistrer mes bagages sur le site de la compagnie

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Comment enregistrer mes bagages sur le site de la compagnie

Message par dreamer »

Bonjour à tous,


A 5 jours du départ je souhaite enregistrer mes bagages sur le site de la compagnie mais je n'y arrive pas.
En fait c'est un vol Delta effectuer par Air France, est ce pour cela?
Devrai je faire la queue à l'enregistrement alors?

sinon j'ai juste mes e tickets cela suffit il pour se présenter à l'aéroport car je n'ai rien d'autre.

par avance merci pour vos réponses car je stresse un peu là :oops:
Delmas
Messages : 82
Inscription : 26 sept. 2008, 20:07

Message par Delmas »

Sur air france il y a des bornes devant les comptoirs d'enregistrement ou tu peux/dois (c'est selon) t'enregistrer. Ca scanne ton passeport etc et te délivre ta carte d'embarquement + un récapitulatif de ton vol.
Ce qui ne t'empèche pas ensuite de te parfumer la queue pour confier tes bagages soute ...bref
A NY idem sauf que la tu DOIS passer par les bornes avant de te re payer la queue etc...avec en + une fantaisie: c'est a toi une fois que l'hotesse d'accueil a vérifier et pesé tes bagages à toi de les apporter un peu plus loin au personnel de l'aéroport qui les prend en charge. A NY ils passent ts les bagages aux Xray.

Pour ta résa en lign (si tu veux choisir ton siège je pense que c'est par rapport à ton n° de vol. Donc si c'est un vol delta opéré par air france tu vas sur le site web d'air france et tu suis la procédure. Il y a les plans des avions etc...)
Bon courage et surtout bon voyage!!!
dreamer
Messages : 126
Inscription : 29 sept. 2008, 14:58

Message par dreamer »

merci pour ta réponse rapide

Justement pour le vol delta opéré par airfrance je n'ai pas pu faire ma résa de siège sur Airfrance mais sur le site delta (d'ailleur il n'y avait preque plus de place :cry: )
Par compte j'ai juste pu choisir mes sièges mais cela ne prend pas l'enregistrment des bagages.
suis je claire :?

Bref je pense que je verrai directement à l'aéroport sur les bornes airfrance.

dernière petite question, on doit être à l'aéroport 2 ou 3h avant?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

A Paris si c'est un départ du matin vaut mieux prévoir large pour passer les contrôles. Tu peux facilement te farcir 1h voir 1h30 de queue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message