Mon planning est-il réalisable ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

doncorleone
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2008, 22:56

Mon planning est-il réalisable ?

Message par doncorleone »

bonjour tout le monde je pars 10 jours 9 nuits à new york, comme tout le monde je compte visiter la statue de la liberte, empire state, top of the rock et central parc, mais ce qui m'emballe le plus c'est la visite des quartiers. j'aimerai visiter; :arrow: LITTLE ITALY CHINATOWN SOHO, TRIBECA, HELL KITCHEN, LITTLE ODESSA, CONEY ISLAND, SPANISH HARLEM, HARLEM, TIME SQUARE et le BRONX.


voila j'aimerai savoir si en 10 jours c'est faisable ou pas( je pense que la reponse est non mais bon :D )

pour info mon hotel est dans le queens mais jsuis pas tellement embalé par la visite du queens en tout cas pour une premiere visite.

vos avis , les quartier a privilieger?


merci beaucoup. 8)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui c'est faisable sachant que c'est généralement ce que tout le monde visite :wink:
A part peut-être Coney Island qui n'a pas d'intérêt en hiver :wink:

Queens: 5 Pointz à Long Island City (graffs les plus célèbres: à voir absolument!) :wink:

Regarde les autres plannings et inspire t'en, ensuite post le tien ici et on te dira s'il est faisable :wink:
doncorleone
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2008, 22:56

Message par doncorleone »

ouais je vais m'inspirer des planing et faire le mien 8) .

tu m'avais parlé sur un autre post de williamsburg ,fort green et dumbo a brooklyn c'est aussi faisable, ca vaut vraiment le coup?

autre question :D , j'aimerai connaitre les quartiers incontournables au bronx pour une premiere visite.( jai rien trouvé sur le sujet )

merci beaucoup ! :P
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

dans tes quartiers tu ne penses pas a greenwich, pourtant le village est vraiment à voir !!!! un charme fou!!!!!!!!!!
doncorleone
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2008, 22:56

Message par doncorleone »

oui c'est bien prevu 8)

on arrive le 26 décembre a 12h30 ,notre hotel est dans le queens vers long island.( c'est le ravel hotel pour ceux qui connaisent)

26 DECEMBRE: visite de time square et l'empire state le soir
27: LITTLE ITALY, CHINATOWN, WALL STREET et TRIBECA, comedie musicale le soir
28:HELLS KITCHEN greenwich et soho
29:statue de la liberte,elis island, top of the rock.
30.pont de brooklynn a pied, DUMBO,WILLIAMSBURG
31.LITTLE ODESSA CONEY ISLAND ET BENSONHURST??? le soir resto et time square
1: 5 POINTZ,CORONA et ASTORIA
2: HARLEM 125 street, spanish HARLEM
3:Arthur avenue dans le bronx , et les alentours FORDHAM???
4:central parc ( on doit etre a l'aeroport vers 16h)


voila, bien sur pour chaques quartiers visiter y'aura pas mal de shopping et des pauses pour manger ( ,DELIS,DINNER)

Autre question :arrow: qu'est t-il interessant de faire le soir? et surout quels quartier visiter le soir? de tous ceux que je veux faire lequel est interesant a voir la nuit?sachant que d'aprés ce que j'ai vu le soleil va se coucher vers 16H :? .

Merci beaucoup ! :D
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Pour Harlem, à ta place, je visiterai plus la partie ouest (jusqu'à la 155th). Il y a des très beaux coins (belle architecture, parcs). Et j'éviterais Spanish Harlem.

Pour sortir le soir, East Village est le quartier animé par excellence. Beaucoup de cafés (avec concerts très souvent), restos, etc.
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

doncorleone a écrit :oui c'est bien prevu 8)

on arrive le 26 décembre a 12h30 ,notre hotel est dans le queens vers long island.( c'est le ravel hotel pour ceux qui connaisent)

26 DECEMBRE: visite de time square et l'empire state le soir
27: LITTLE ITALY, CHINATOWN, WALL STREET et TRIBECA, comedie musicale le soir
28:HELLS KITCHEN greenwich et soho
29:statue de la liberte,elis island, top of the rock.
30.pont de brooklynn a pied, DUMBO,WILLIAMSBURG
31.LITTLE ODESSA CONEY ISLAND ET BENSONHURST??? le soir resto et time square
1: 5 POINTZ,CORONA et ASTORIA
2: HARLEM 125 street, spanish HARLEM
3:Arthur avenue dans le bronx , et les alentours FORDHAM???
4:central parc ( on doit etre a l'aeroport vers 16h)


voila, bien sur pour chaques quartiers visiter y'aura pas mal de shopping et des pauses pour manger ( ,DELIS,DINNER)

Autre question :arrow: qu'est t-il interessant de faire le soir? et surout quels quartier visiter le soir? de tous ceux que je veux faire lequel est interesant a voir la nuit?sachant que d'aprés ce que j'ai vu le soleil va se coucher vers 16H :? .

Merci beaucoup ! :D
TOn planning me parait bien. Et tout a fait réalisable. Un petit defaut central park que le matin c'est dommage... surtout qu'en décembre il ne fait pas très chaud.
doncorleone
Messages : 22
Inscription : 24 nov. 2008, 22:56

Message par doncorleone »

merci pour vos reponses ! delph pourquoi eviter spanish harlem? j'ai vraiment trés envie d'y aller et d'apres ce que j'ai vu c'est pas du tout dangereux.?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Peut-être pas éviter tout le quartier mais certains coins d'East Harlem (enfin comme partout, vous allez me dire). J'y suis juste passée en taxi et je n'avais pas spécialement envie de descendre :D

Maintenant ce n'est peut-être qu'un a priori! Quelqu'un qui connaîtrait mieux New York pourrait le confirmer ou l'infirmer?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message