je vis très mal mon retour de New york

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

christine1805

je vis très mal mon retour de New york

Message par christine1805 » 02 août 2005, 17:22

Je suis rentree de new York il y a 15 jours et depuis, j'ai un mal être redoutable qui me poursuit. j'ai une nostalgie des moments passés là bas qui ne me quitte pas. J'ai pleuré quand j'ai récupéré mes photos, je ne quitte plus les vêtements achetés chez Macy's. Pourtant ici en France tout va bien: bon boulot, mariée depuis peu. J'ai l'impression d'avoir laissé une partie de moi là bas, j'ai une boule dans la gorge rien qu'à parler de mon voyage ou à voir des images de la ville dans des films...
Qui a connu ça? est ce que ça dure longtemps?
Est ce que je me suis rendue compte que c'était "la ville de ma vie" et que je suis mal ailleurs? aie aie... merci pour votre soutien!

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 02 août 2005, 17:48

Et bien , chere christine , sa risque de durée toute ta vie , mais bien sur l effet new-york diminuera, mais sera gravé dans ta vie a jamais... .Alors non, sa ne disparaitra jamais, et les docteur n'y peuvent rien... . Mais t en fais pas , nous sommes beaucoup a avoir se symptome... .
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Hélène
Messages : 643
Enregistré le : 08 oct. 2004, 08:54
Localisation : Région parisienne

Message par Hélène » 02 août 2005, 20:13

Oulala mais ça ne va pas du tout ça ! Bye bye la déprime !!

Dis toi que tu as eu la chance de découvrir un endroit merveilleux. Tu te rends compte il y a des milliers de gens qui ne connaitront jamais ça, et puis toi même, tu aurais très bien pu n'avoir jamais cette chance !! Il y a des choses et des maux bien plus graves dans la vie !! Ce que je te conseille, c'est de nourrir cette nouvelle passion en essayant d'apprendre un maximum de chose sur cette ville qui nous fait tous rêver ici !! Lis sur NY, regarde, apprends NY, participe avec nous au forum !! De cette façon, tu auras l'impression de la connaîte de mieux en mieux et dis toi que tu y retourneras !! NY ne s'envolera pas !!

Et puis tu as des bonheurs dans ta vie que beaucoup t'envie (tu es jeune mariée je crois) !

Stop la déprime, réjouis toi !! :D :D :D

christine1805

Message par christine1805 » 02 août 2005, 20:20

merci pour votre soutien! c'est très sympa!
Je n'aurais jamais pensé que le retour soit si difficile, je me disais au début "pas d'inquiétude, tu es fatiguée, ça passera quand tu auras repris ton rythme de vie normal" et bien non. la via a repris son cours, je fais ce que j'ai à faire, je suis en apparence "normale", mais très souvent mon esprit s'évade là bas... je pense aux gens que j'ai rencontrés, qui sont entrés dans ma vie le temps d'un séjour, à tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai vu...cette ville m'a touchée au plus haut point.
en tout cas, encore merci à vous et longue vie à ce forum ou j'ai d'abord trouvé de précieux conseils puis un soutien très appréciable!

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 02 août 2005, 22:50

Comme le dis Hélène à la poubelle la déprime.
Aurions-nous à faire à "a post-holliday depression" :roll: :roll: :roll:

savoure ton bonheur en regardant en avant, et avoue que tu as énormément de chance d'avoir vécu ce séjour, ce ne sera pas le dernier,
profites plutôt de ton retour, de ton mari et inscrit toi sur le forum, ainsi tu auras accès au bar et tu auras encore plus d'infos et d'impressions sur new york, là où l'on papote de tout et de rien.

et puis tu verras tous les derniers messages d'un seul coup d'oeil, et tu pourras faire des messages avec d'autres forumeurs, enfin tu as compris...un click en haut de la page et tu es membre du club des fans de New York City :)

et au bar tu retrouveras très vite le sourire :lol: :lol: :lol:

Jean Mi
Messages : 186
Enregistré le : 26 juin 2005, 21:20
Localisation : BORDEAUX

Message par Jean Mi » 03 août 2005, 07:56

Tu sais, Christine, je crois que c'est pareil pour tout le monde. De mon coté, depuis mon retour, je ne pense qu'à y revenir. Et je pense, comme Patricia, qu'il faut que tu t'inscrives sur ce forum et tu verras, tu auras beaucoup de satisfaction, beaucoup d'infos et tu pourras aider les autres. Ca c'est vraiment sympa.
Bon courage.
A+

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 03 août 2005, 09:44

Effectivement il faut un certain temps pour accepter de reprendre le cours de notre vie en France: on a l'impression que tout est au ralenti, tout petit, que les gens sont désagréables.

Moi aussi j'ai eu cette impression d'être chez moi à NY et cela m'a fait vraiment drôle de rentrer.

Mais :
1) cette impression s'atténue avec le temps
2) le fait de parler de cette ville avec nous autres du forum fait vivre tes souvenirs et te permets de te replonger dans la vie new yorkaise.
3) tant que tout est frais dans ton esprit, essaie d'écrire un journal ou 1 carnet de route où tu exprimes tes impressions devant ce que tu as vu.

Voilà, en tout cas ne t'inquiète pas, nous somme tous atteints du même mal :wink:

Audrey
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Message par Titi » 03 août 2005, 11:28

Les grands voyages font souvent cet effet, et surtout lorsque cela correspond à des rêves d'enfant par exemple. Mon premier voyage aux USA m'a beaucoup marqué moi aussi, c'était un tel plaisir pour moi de réaliser ce rêve. J'en aurais pleuré de joie lorsque je suis arrivé à New York :D
Le retour est souvent difficile...La chose qui peut motiver c'est de se dire qu'on va y retourner bientot :lol: :D Regarde les gens sur ce forum sont obsédés par leur prochain voyage à new York, c'est ça qui nous fait tenir :D Il faut que tu prennes la chose en te disant que tes souvenirs de New York t'aident à t'évader quand ça va mal, quand le boulot t'emmerde, ou que tu es fatigué de payer tes factures ;) Moi je pense à mes voyages quand je suis un peu saoulé par la vie quotidienne, les peitits tracas. Et puis le premier voyage à New York est extra pour la découverte mais le deuxième est encore plus intense pour les retrouvailles :D

Bon moi j'avoue que j'ai un problème aussi parce que je suis obsédé par mes voyages aux Usa alors je me motive pr aller ailleurs :lol: Ce mois ci je vais en Sicile :D
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

Avatar du membre
christine1805
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2005, 13:51
Localisation : ROANNE

christine1805

Message par christine1805 » 03 août 2005, 13:59

tout ce que vous dites est tellement vrai! merci pour votre soutien!
moi aussi j'ai pleuré de joie dans l'avion quand il s'est posé à newark, et j'ai aussi pleuré un matin dans une rue parce que je n'en revenais pas d'être là! c'était trop de bonheur!
il faut que je me reprenne en me motivant pour mon prochain voyage là bas. Je pense que cette ville est dans mon coeur pour toujours!

IL FAUT ABSOLUMENT QUE J'Y RETOURNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bes
Messages : 254
Enregistré le : 05 oct. 2004, 19:53
Localisation : Roanne,Loire(42)

Message par Bes » 03 août 2005, 14:45

Wah j'hallucine,une Roannaise....je comprends le dépaysement...

MOM

Message par MOM » 03 août 2005, 15:09

Ben, comme tous les autres, je te dirai que l'envie de revoir NY ne passera pas, mais quelle joie d'y avoir été et d'en être revenue avec plein de souvenirs et surtout avec le but d'y retourner un jour. Ce projet te nourrira peut-être pendant des années où tu apprendras plein de choses sur Ny au départ, mais sur la vie et les gens en général. Regarde déjà toutes les réactions sur ce forum. Tu fais partie des gens qui aiment NY, qui y ont été et qui peuvent en parler. Tu peux regarder tes photos, ressentir les bruits et les odeurs de Ny, avoir plein d'anecdotes à raconter. Moi j'y ai été en 2001 et je suis revenue une semaine avant l'attentat. Cela fait presque 4 ans maintenant. Les souvenirs sont intacts, mais quelle bonheur aussi de vivre en dehors des USA (j'habite un petit village en Brabant Wallon). Tu as vécu un moment merveilleux, mais ta vie bien réelle est là où tu es avec ton mari et tes engagement dans la "vraie vie". Vis tes rêves et vis ta vie. Je t'embrasse MOM.

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 09 août 2005, 15:46

Idem que toi Christine. J'y suis allée en Février et depuis je ne cesse d'y penser. A chaque fois que j'entends par exemple à la télé prononcer New-York, j'ai un coup au coeur. J'essaie aussi de trouver des films qui ont été filmés là-bas ou je relis pour la énième le bouquin qui m'a été offert pour mon anniv.au mois de Mars. Bref :( je suis super nostalgique et je ressent quand même un mal être ici........depuis que je suis revenue.
D'ailleurs tiens ce matin on en parlait encore avec ma collègue de boulot et avec qui je suis partie. Il nous tarde d'y retourner très vite, j'espère courant 2006.
Allez courage !!!!!
¤Dégoutée d'être rentré de NYC¤ !!! :(

Fanie
Messages : 185
Enregistré le : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie » 09 août 2005, 22:47

heho ca suffit oui ? :) Je dois donc me preparer a une deprime ??
Personne ici n'a l'age d'un vieux papi ou d'une vieille mamie alors SVT, il ne faut ni pleurer ni deprimer.. tu as encore la possibilite d'y retourner ! :)))
Tous les retours de vacances sont durs mais il faut penser qu'on a eu le privilege d'etre sur NY, et ca ne doit pas tourner a la deprime. Au contraire, il faut partager tous nos moments passes la bas (oui merci Fanie on a compris ca... hihi), en parler et donc.... s'inscrire sur le forum !
Je crois que discuter avec tous les gens d'ici sera la meilleure des therapies chere nouvelle forumeuse :))

métis trankil
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2005, 20:58
Localisation : paname, ma ville

Message par métis trankil » 10 août 2005, 00:11

Bonsoir tout le monde .....

Je part donc dans 9 jours et apres avoir lus la quasi totalité du forum, il me reste 2 questions, tres importantes il me semble :

- j'ai pu lire différents récits de voyages et ainsi decouvrir cette ville magique de fond en comble, donc........Dois-je vraiment y aller ?!!!!

- j'ai aussi remarqué la déprime chronique qu'engendrait un retour de Ny City, des symptomes appelés "petitisme", "ville-au-ralenti" ou encore "zveu-y-rtourner" ne sont pas rares........Existe-t-il un vaccin pour eviter ce probleme ?!!!!! ( ou peut etre existe-t-il des NewYorkologues spécialisés dans ce domaine ?)


Merci de votre aide a+ ;-) ;-) :-)
If You Have A Dream ..... Just Do It

métis trankil
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2005, 20:58
Localisation : paname, ma ville

Message par métis trankil » 10 août 2005, 00:13

et au fait ............... bon courage Christine, ca ira mieux

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
If You Have A Dream ..... Just Do It

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité