Comment fonctionne le métro à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Comment fonctionne le métro à New York ?

Message par momo-ny »

alors voila j'arrive plus a remettre la main sur un topic ou il parlé des métro
car je croix qu'il a des direct des indirect tous plein de truc comme sa a Ny

et j'aimerais bien que l'ont me l' explique
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Tu pourras trouver beaucoup de réponses sur le wiki à cette adresse :
http://www.wikinyc.com/index.php?title=Le_m%C3%A9tro
Ce sont des articles de forumeurs.
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

En fait c'est simple la plupart des métro s'arrêtent à toutes les stations. D'autres, les express signalés par l'ajout d'EXP à leur destination, ne s'arrêtent qu'à certaines stations donc ils sont plus rapides, mais ils passent moins souvent.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

A certaines heures, les trains express deviennent omnibus (souvent après 22h voire 23h).
Mais, pas de panique, dans la majorité des stations, des fiches sont accrochées aux poteaux. Tous les arrêts y sont indiqués avec un sigle spécifique qui te dit quand telle ligne s'arrête à tel endroit :)

Au pire, si tu prends un express par inadvertance, tu n'as qu'à descendre à la station suivante et reprendre la ligne omnibus dans l'autre sens.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Attention avec les tickets.
Le dernier jours de notre séjour, nous avons achetez des tickets unités. Il faut attention car certain tickets unités sont utilisable que 2 heures après l'avoir acheté :-(
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

on a eu le meme probleme Regis!! nous avions acheté un ticket à 25dollars le mardi en arrivant et le lundi soir d'après, coincé il n'etait plus valable, obligé de racheté un ticket à l'unité pour aller à l'aéroport le mardi!!
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Après toutes ces explications, tu n'auras pas de soucis.

Tu verras sur place, c'est très simple, on s'y fait vite.

Et puis si t'as un doute, demande autour de toi, les new-yorkais t'aideront avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oui maintenant je verais bien sur place
et pour ce qui es de demander aux new-yorkais je pense pas a par si l'un d'entre en comprend et parle français
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Delph1984 a écrit :A certaines heures, les trains express deviennent omnibus (souvent après 22h voire 23h).
Mais, pas de panique, dans la majorité des stations, des fiches sont accrochées aux poteaux. Tous les arrêts y sont indiqués avec un sigle spécifique qui te dit quand telle ligne s'arrête à tel endroit :)

Au pire, si tu prends un express par inadvertance, tu n'as qu'à descendre à la station suivante et reprendre la ligne omnibus dans l'autre sens.
le week end ca change aussi ,de temps en temps il y a des affiches travaux (avec les voies concernees) qui modifie aussi les lignes et j'ai vu aussi des affiches concernant des lignes crée speciales sport il me semble (baseball etc)!
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

regis35200 a écrit :Attention avec les tickets.
Le dernier jours de notre séjour, nous avons achetez des tickets unités. Il faut attention car certain tickets unités sont utilisable que 2 heures après l'avoir acheté :-(
Et UNE seule fois. Je me suis fais avoir, naif que je suis je pensais qu'ils étaient valables 2h mais sans limite. Résultat pour aller à l'aéroport, je monte dans le bus (qui n'avait bien entendu jamais eu autant de retard... :lol: ), et la carte est avalée. Je suis resté con devant le chauffeur. Heureusement que j'étais parti en avance.
jeremieetlucie
Messages : 12
Inscription : 23 juil. 2008, 20:06

Message par jeremieetlucie »

Ne t'inquiète pas, on avait très peur de prendre le métro à NY mais pour aller jusqu'au ferry pour aller à la statue, on n'a pas eu le choix et j'ai été très surprise car d'une part je me suis sentie en sécurité et d'autre part avec le plan du métro c'est très simple d'utilisation.
EN plus pour l'achat des métrocard (en tout cas dans la station de Time Square) on a le choix des langues et il y a le français ce qui est très interressant!!
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je peux vous confirmez que les new-yorkais prennent le temps de vous expliquez et même certains ont changés de quai pour nous montrer la bonne destination. On peut aussi noter que pour acheter la métrocard, la borne a un menu en français ( moins de risque d'erreurs). Peut-on en dire autant à Paris ? ( Etant en province je ne saurais l'affirmer).
Marie-Hélène à Madrid
Messages : 42
Inscription : 24 juin 2008, 16:58

Message par Marie-Hélène à Madrid »

En fait c'est plus compliqué à Londres qu'à New york.

Tu prends un bon plan de NY et tu verras que les lignes sont toutes simples: La 1, par exemple, fait des arrêts à toutes les stations .. et la 2 et la 3, fait le même trajet mais pas les mêmes arrêts (ce sont les express) mais sur le quai c'est bien différencié: la 1 d'un côté et la 2 et 3 sur l'autre quai.

A londres, tous les metro passeraient sur la même voie et il faut que tu fasses bien attention avant de monter.

De toutes les façons les new yorkais sont adorables et effectivment comme l'a déjà dit quelqu'un avant moi, ils sont capables de changer de lignes pour aider.

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message