Comment proglonger son séjour ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Phanloga, patricia, Didier

Répondre
Davd
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2008, 11:59

Message par Davd » 30 sept. 2008, 12:09

Hello everyone,

Je prépare mon voyage d'un an à NY, pour ce faire je vais obtenir un VISA F1 (étudiant). Pour obtenir ce visa je passe par une école d'anglais qui est certifiée pour donner accès à ce visa (elle me fournit un formulaire I20 qui me permet d'avoir un visa via un rdv à l'ambassade des usa à Paris).

Cette école d'anglais coute assez chère (plus de 600$/mois) et je me posais la question de savoir si vous pensez que je peux, éventuellement, après avoir payé le premier mois et les frais pour avoir le formulaire I20 et que j'aurais déjà obtenu mon visa et que je serais déjà sur place pour une bonne année, arrêter d'aller aux cours d'anglais et éventuellement arrêter de payer cette école ?

Mon visa ne pourra m'être retiré, donc pas de problème, cependant je compte peut-être prolonger mon séjour après un an, ceci ce fait directement sur place en demandant une prolongation (faut continuer des études quelque part), est-ce que le fait de n'avoir pas respecté mon engagement et avoir étudié seulement 1 mois au lieu de 12 peut m'enlever cette possibilité ?

Seconde question : à partir du moment où j'ai obtenu mon visa F1, le délais de un an commence à s'écouler directement ? ou bien je peux encore rester un ou deux mois en France et ensuite seulement aller à NY pour 12 mois tranquille ?


MERCI ENORMEMENT pour vos réponses, désolé si je ne poste pas au bon endroit / pas le bon topic...

Merci de m'avoir lu :oops:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités