Le Rock & Roll Hall of Fame ouvre une annexe à New York

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : Phanloga, patricia, Didier

Répondre
Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Le Rock & Roll Hall of Fame ouvre une annexe à New York

Message par Didier » 27 août 2008, 10:38

Un communiqué envoyé par l'office du tourisme de New York :

LE ROCK & ROLL HALL OF FAME MUSEUM DE CLEVELAND OUVRE UNE ANNEXE A NEW YORK EN NOVEMBRE

Lors d’une récente conférence de presse, le maire de New York Michael R Bloomberg, le chanteur Billy Joel, le producteur Clive Davis, le président du Rock & Roll Hall of Fame and Museum, Terry Stewart et le président de la fondation Rock & Roll Hall of Fame Foundation, Joel Perseman ont annoncé conjointement l’ouverture prochaine d’une annexe de 2.300 m² - la première du genre - du célèbre musée de Cleveland en plein cœur du quartier de Soho dans Manhattan au 76 Mercer Street.

« New York, ville vibrante entre toutes, a toujours attiré les artistes et les musiciens ; les plus grands artistes interprètes du siècle dernier ont débuté ici même, dans nos rues » indique le maire de New York. « C’est donc tout naturel que l’influence que New York a exercé sur la carrière de nombreux artistes renommés tels Paul Simon, Blondie et le Velvet Underground qui ont joué sur les plus grandes scènes du monde comme le Fillmore East, l’Appolo Theater et le Madison Square Garden, soit reconnue ; l’ouverture de cette Annexe du Rock & Roll Hall of Fame est une consécration »

L’Annexe sera équipée d’installations de pointe ; elle sera consacrée à des époques bien précises de l’histoire du Rock and Roll et sera conçue pour répondre aussi bien aux attentes du fan de base qu’à celles de l’amateur de rock à travers un grand choix d’expositions comme la galerie « New York Rocks » qui mettra en évidence tous les endroits de New York liés à la musique. De nombreuses reliques en provenance du musée de Cleveland seront exposées comme la Chevy 1957 de Bruce Springsteen, le piano du studio Record Plan sur lequel composait John Lennon, le blouson de motard d’Elvis Presley ou encore un poème écrit de la main même de Jim Morrison. Et si l’Annexe n’ouvre qu’en novembre, les billets seront eux disponibles début octobre sur Internet : www.rockAnnex.com


Les galeries :

Le Hall of Fame rendra hommage aux artistes admis dans le Rock & Roll Hall of Fame en consacrant à chacun une exposition.

Immersive Theater : une expérience cinématographique unique et dynamique qui utilisera une technique audiovisuelle de pointe grâce à laquelle les spectateurs seront complètement immergés dans les concerts historiques de rock donnés par Bob Dylan, les Beatles, Chuck Berry, Elvis Presley, The Who ou encore Patti Smith

Roots & Influences : une exposition visuelle et musicale qui montrera combien les artistes légendaires d’hier ont influencé les vedettes du hit-parade d’aujourd’hui et comment ils ont contribué au développement de genres musicaux comme le R&B, le Hip Hop et le Blues Rock.

Moments to Movements : cette exposition mettra particulièrement en lumière les instants musicaux exceptionnels et spécifiques qui ont permis à des mouvements importants de se développer. Y seront exposés certains objets rares ou jamais montrés à ce jour comme la guitare électrique de la marque Vox des Beatles, le collier que Jimmy Hendrix portait au Festival Pop de Monterey et les partitions de « U.S. Blues » écrites à la main par les musiciens du groupe Grateful Dead.

New York Rocks : dans cette galerie figurera une immense carte interactive permettant de visualiser les différents endroits de New York liés à l’histoire de la musique comme le Studio 54 et l’hôtel Chelsea. On y verra également le carnet dans lequel Billy Joel écrivit toutes les paroles de son album « The Stranger »

La Cleveland Gallery donnera aux visiteurs un aperçu de ce qu’ils peuvent s’attendre à trouver dans le musée Rock & Roll Hall of Fame de Cleveland

Special Rotating Exhibit : des expositions temporaires seront dédiées à un artiste ou un orchestre qui se seront produits à New York ; le sujet de l’exposition changera tous les 6 ou 9 mois

Le musée Rock & Roll Hall of Fame a été créé pour éduquer les visiteurs, les fans et les étudiants du monde entier sur l’histoire et la signification de la musique Rock. Il mène à bien sa mission à travers son musée qui rassemble, préserve et expose tout ce qui a trait à cette forme d’art et grâce à sa bibliothèque, à ses archives et à ses programmes éducatifs.

Informations détaillées sur le site du Rock & Roll Hall of Fame and Museum : www.rockhall.com
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 27 août 2008, 11:11

Alors ça pour une nouvelle... C'est une bonne nouvelle !!!!!!

Je sens que je vais y passer un temps fou :P :P :P :P
IN BAGELS WE TRUST

Avatar du membre
milka
Messages : 154
Enregistré le : 18 mars 2009, 13:52
Localisation : Lyon

Message par milka » 19 mars 2009, 11:49

Nous aimerions aller au hall of fame début mai, mais sur le site, il n'y a pas beaucoup d'infos.
Mon mari a lu quelques part qu'il y aurait "springteen" qui remplacerait "the clash" au hall of fame de Cleeveland, à partir d'avril, savez vous si c'est vrai aussi pour NY ?

Est ce que quelqu'un y est déjà allé ? c'est bien ? et combien de temps ça dure ?

Merciiiii

Yodie
Messages : 44
Enregistré le : 24 sept. 2008, 16:20
Localisation : Paris

Message par Yodie » 19 mars 2009, 15:06

Amatrice de Bruce Springsteen, je me pose la même question que Milka. Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité