Faut-il confirmer son vol retour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Faut-il confirmer son vol retour ?

Message par moustik2204 »

Bonjour,
voici les infos sur mon billet électronique:

Les horaires du vol retour sont à reconfirmer EXCLUSIVEMENT auprès de la Compagnie TAP AIR PORTUGAL 72 H AVANT
> Coordonnées disponibles à votre ARRIVEE au comptoir compagnie


Qu'est ce que cela signifie?? je dois confirmer mon vol du retour??

merci
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

c'est toujours bien pour vérifier que l'horaire n'a pas changé mais c'est généralement pas obligatoire sur les compagnies régulières
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

La plupart des compagnies régulières indiquent pour les vols transatlantiques l'obligation de confirmer son vol de retour 72 heures avant départ.
Ceci est également lié à d'éventuels overbooking.
Il est vrai que peu de gens le font. :wink:
Mais puisque c'est indiqué dans leurs conditions, ne pas le faire peut les dégager de leur responsabilité si problèmes, changements ou autres.
En ce qui me concerne je l'ai toujours fait.
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Message par moustik2204 »

patricia a écrit :Mais puisque c'est indiqué dans leurs conditions, ne pas le faire peut les dégager de leur responsabilité si problèmes, changements ou autres.
En ce qui me concerne je l'ai toujours fait.
Alors question hyper bête, C'est une compagnie portugaise et je ne parle pas du tout le portuguais... comment ça se passe???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu ne parles pas du tout anglais ? Sinon le problème est résolu.
Remarque il n'est pas exclu qu'un employé parle Français.
Maintenant franchement si la langue est une barrière :wink: alors ne les appelle pas , il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour avoir un changement ! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Je n'ai jamais confirmé mes vols retour, et le seul changement que tu pourrais encore avoir serait du retard, et de toute façon, dans la logique des choses, toi t'es à l'heure à l'aéroport donc...
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Il y a quelques années, je n'avais ainsi pas confirmé mon vol retour Paris-FdeFce... arrivée au départ... surbooking!
Pas de place pour moi!
Queqlues minutes d'angoisse, puis on me propose le vol suivant (3 heures plus tard) en me remboursant à l'arrivée ce vol retour!
Elle est pas belle la vie!!
Moi qui rentrais de vacances le compte bancaire dans le rouge, cela m'a bien fait plaisir finalement!
Depuis... je ne confirme jamais mes retours :wink:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

nolli a écrit :Il y a quelques années, je n'avais ainsi pas confirmé mon vol retour Paris-FdeFce... arrivée au départ... surbooking!
Pas de place pour moi!
Queqlues minutes d'angoisse, puis on me propose le vol suivant (3 heures plus tard) en me remboursant à l'arrivée ce vol retour!
Elle est pas belle la vie!!
Moi qui rentrais de vacances le compte bancaire dans le rouge, cela m'a bien fait plaisir finalement!
Depuis... je ne confirme jamais mes retours :wink:
Merci du conseil :wink: :wink: :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Moi aussi, c'tait écrit mon billet de reconfirmer.....je ne l'ai pas fait et je n'ai eu aucun souci.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

nous l'avons toujours fait,d'autant que l'appel de la chambre était gratuit puisque l'on reste dans la région :wink:
ça prend 2 minutes et puis surtout cela rassure :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message