Impression et Photos de notre séjour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

Comme on a jamais assez de compliments je te félicite vraiment pour ces magnifiques photos qui ont été un pur bonheur après une dure journée!! retour intense dans ce monde dont :cry: je m étais promise de ne surtout pas oublier les détails merci de me les maintenir en mémoire!! seulement 6 mois après le retour et en meme temps si loin déjà...
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Allé, nouvelle selection, haute en couleur :

M.o.M.a (Giacometi)
[ image externe ]

Façade Immeuble
[ image externe ]

M.E.T (inscription sur dalle)
[ image externe ]

Buildings
[ image externe ]

Madame devant la Skyline
[ image externe ]

Dans le Hall de la Bibliothèque
[ image externe ]

Skyline vue de l'ile de la statue de la liberté
[ image externe ]

Lampes dans la bibliothèque
[ image externe ]

Etang dans Central Park
[ image externe ]

Gros plan sur les taxis
[ image externe ]

Colombus Circle
[ image externe ]

Chelsea Market
[ image externe ]

Une fourmi dans un champ d'immeubles
[ image externe ]

Bulles à Coney Island
[ image externe ]

Cimetière ensoleillé
[ image externe ]


Voilà voilà...
Avant de récupérer toutes mes autres photos, je vais refaire une selection de ce que j'ai déjà.
Pour info, j'ai environ 2000 photos en ce moment, 200 que j'ai retravaillé ou selectionné, et 300 que je dois récupérer. J'ai effectivement mitraillé :shock: :D
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,merci,merci :D
j'ai un faible pour celle de Chelsea marquet :D

elles sont chouettes tes photos
acouelle
Messages : 35
Inscription : 21 avr. 2007, 20:33

Message par acouelle »

tes photos sont sublimes. quand je les regarde je me dis "vivement fin aout que se soit mon tour".
encore bravo pour les photos.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

j'aime un peu moins la dernière série .
mais ce joli travail montre que le simple réglage du contraste fait déjà tant pour une photo. Les filtres, effets, cadres, on s'en fiche bien.
Ce que j'apprécie dans ces photos c'est justement ces petits détails de la vie qui nous passent à coté : les bulles, l'inscription sur le MET, le ballon abandonné....ça donne l'impression d'être dans cette ville.
Et donc c'est pour ça que j'aime moins Columbus ou l'étang , sachant qu'il y a forcément des moments où la lumière est moins bonne. :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon tu as reçu déjà beaucoup d'éloges mais il faut que je rajoute une couche tant tes photos me plaisent. :!:
J'ai comme l'impression que tes photos pourraient etre le premier regard que je poserais sur les choses en tournant la tete. :shock:
Merci
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Vos photos sont sublimes...
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

ouah je suis en admiration dessus, j'en reviens encore à l'appareil, mais ta un réglage spéciale pour avoir ses couleurs comment dire... magnifique :!: ( voir photo taxi le jaune est bien particulier)
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Euh... Bah il est jaune :D !!
Non sérieusement, je ne retouche jamais les couleurs, comme je l'ai dit plus haut, je ne touche qu'au contraste et à la luminosité. Après, concernant mon appareil, je ne sais pas trop si c'est lui ou son capteur qui arrive à prendre les couleurs à ce niveau.
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai pris quasiment tout le temps les photos avec mon objectif SIGMA 28-85 mm, pris en format .RAW (ce qui permet de retoucher les photos... ou pas, sans détériorer la qualité de l'image de base), et en mode MANUEL, en réglant pour chaque photo le diaph et la vitesse d'obturation ... Ca devient technique :D !!

En tout cas, merci pour les compliments. :wink:
iceman a écrit :mais ce joli travail montre que le simple réglage du contraste fait déjà tant pour une photo. Les filtres, effets, cadres, on s'en fiche bien.

Juste une petite remarque sur ce que tu as dis...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur cette phrase. Les filtres et les effets, je te l'accorde, ca ne sert à rien, ou juste à détériorer la réalité. Par contre, le cadre importe énormément. Des photos avec des couleurs et des contrastes parfaits peuvent etre ratées si le cadre est mauvais.
Après, y a toute une technique (qu'on m'a apprise) de cadre. Ne pas mettre trop d'air au dessus de la tete d'une personne en gros plan, dans un portrait il faut toujours divisé l'image en 4 et mettre la personne au 3/4 de l'image sur le coté... Enfin bref. Je trouve le cadre assez important quand meme. Mais bon, c'est peut etre mon coté perfectionniste... :D Je peux etre très agaçant là dessus LOL (y a qu'a demandé à ma copine... Quoi que c'est plutot elle qui me redirige quand une photo est mal cadrée :lol: )
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

je parlais cadre = encadrement et non cadrage comme tu le fais. C'est efffectivement le plus important, le cadrage, la composition.
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Méacoulpat, j'avais pas compris ça... Sorry donc :wink:

Et donc, oui je suis d'accord avec toi, les cadres n'apportent rien non plus.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

La photo du Met et les deux photos de rues sont excellentes!!! :)
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Vraiment parce que je suis un gourmand, voici une nouvelle série dans le style petits détails dans la ville :


Pont à Central Park
[ image externe ]

Marquages rue
[ image externe ]

Fenêtres à Ellis Island
[ image externe ]

Plafond au Chelsea Market
[ image externe ]

Cueillette aux champignons au Chelsea Market
[ image externe ]

Par ici la sortie (Chelsea Market)
[ image externe ]

Buildings à Wall Street
[ image externe ]

Bancs
[ image externe ]

Brooklyn Bridge & Cars
[ image externe ]

Contraste de Bâtiments
[ image externe ]

Vers le Sea Port
[ image externe ]

Encore du Brooklyn Bridge
[ image externe ]

Sur Liberty Island
[ image externe ]

Parking
[ image externe ]

Bronzette à Central Park
[ image externe ]

Et pour finir cette série
[ image externe ]


A bientot...
StEfNY
Messages : 91
Inscription : 15 juin 2008, 19:10

Message par StEfNY »

toujours aussi fan :oops: :oops: :oops:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'arrive après la bataille comme bien souvent mais je tenais à te dire a quel point j'ai aimé tes clichés.
La bibliothèque, Chelsea market et la fenêtre du musée de Ellis island sont de petites pépites !
Bravo !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message