3 Fois, 3 saisons, 20 jours et des souvenirs pleins la tête

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

3 Fois, 3 saisons, 20 jours et des souvenirs pleins la tête

Message par iceman » 15 juin 2008, 09:33

C'est ainsi que l'on peut résumer notre expérience New Yorkaise après notre dernier retour. En effet, si nous y sommes allé 3 fois nous avons pu connaître la ville sous des aspects très différents : le déluge, les trombes d'eau du printemps d'abord. Puis le froid relatif et l'ambiance de noel. Enfin la canicule estivale...en juin!
Cela nous a évidemment permis de voir la mutation de la ville et de ses habitants dans ces périodes. Cette fois donc nous avons gouté la joie de la climatisation, trouvé refuge dans le métro ou les magasins, testé les raffraichissements à la mode....

Notre dernier périple a donc commencé par une arrivée à JFK après un voyage american airlines qui, cette fois, avait oublié notre repas VG. Finalement l'équipage a récupéré un repas d'une personne absente. Au sortir de l'avion, premier choc dans la passerelle : une chaleur étouffante. Cela se calme avec le passage aux douanes où il fait bon et tout va très vite puisqu'il n'y a que notre avion. Nouvelle machine pour les empreintes mais pas la même douanière que les deux autres fois.
Récupération des bagages (ils en ont mis du temps cette fois) puis direction le Ground Transportation pour le Shuttle. Il arrive très vite mais quelle chaleur dans le Ford Econoline bondé. La faible climatisation n'y fera rien. Heureusement, nous débarquons en troisième à notre traditionnel Radio City Apartments, hotel à 2 pas de Times Square sur la 49th avec la particularité d'avoir une kitchenette.

Pour ce premier jour, nous sommes gaté puisque nous avons une chambre immense au dernier étage avec terrasse tout autour et vue sur les toits. La clim fonctionne très bien heureusement car à peine met on le nez dehors que l'on ruisselle de sueur.
Nous posons rapidement nos affaires sans avoir à les déballer complètement : demain nous changerons, hélas, de chambre. Direction Herald Square pour un achat de première importance!

Image
première rencontre dans le métro : une troupe de breakdance

cricripoupou
Messages : 295
Enregistré le : 21 mai 2008, 08:35
Localisation : PARIS

Message par cricripoupou » 15 juin 2008, 11:49

Merci pour le début de récit, j'attends la suite avec impatience...
NY Septembre 2008 - NY Septembre 2010
Boston-Washington - NY du 7 au 21 Septembre 2011 - Chicago-NY Septembre 2012
A venir : Washington - NY Septembre 2014

Avatar du membre
Arwen
Messages : 859
Enregistré le : 22 janv. 2007, 11:31
Localisation : Paris

Message par Arwen » 15 juin 2008, 13:37

Un début de séjour prometteur.

A+

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 15 juin 2008, 17:42

le reste de la série :
Image

Image


Si nous sommes bien équipé pour la marche, la vague de chaleur qui est tombée nous fait penser que des mules "sport" seraient d'un grand intérêt. Après quelques renseignements pris nous avons vu que la marque Easy Spirit dispose d'un fameux modèle : le travel time.
Nous voilà donc illico chez Macy's pour trouver cela et nous ne serons pas déçus. C'est l'alliance parfaite entre des runnings à la semelle bien amortie et des chaussures bien aérées. Un rève pour les....marcheuses car il n'y a aucun équivalent au rayon homme. :(
Pour essayer, il suffit de s'adresser à la vendeuse qui scanne le code barre du modele expo et regarde si la taille est dispo. Après quelques minutes elle revient avec tous les modèles demandés par les différentes clientes. La confusion qui règne dans les rayons avec les centaines de clients sur 3 zones parait tout de suite plus organisée.

Nous voici parfaitement parés pour la suite du séjour. Un petit détour au Food Emporium de Hell's Kitchen pour le petit déjeuner et le diner quand même et nous nous balladons dans les allentours de times square très peu de temps vue la chaleur.
Car il faut dire que depuis notre arrivée, nous avons vu peu de monde dans les rues par rapport à d'habitude. Cela nous a sauté aux yeux déjà dans le shuttle. Par contre il y avait du monde chez Macy's et dans le métro où il doit faire un bon 21°c.

Les derrières de Times square du balcon de la chambre

Image

Dans la chambre, nous avons droit à une centaine de chaines du cable. De quoi trouver films, actualité mondiale ou autre le temps que la température baisse. La nuit tombée, un dernier petit tour dehors pour nous confirmer que non, décidément, le vent ne viendra pas chasser la chaleur. Et les prévisions de toutes les chaines sont catastrophiques : de 90 à 100 °F dans les prochains jours.

Image

cricripoupou
Messages : 295
Enregistré le : 21 mai 2008, 08:35
Localisation : PARIS

Message par cricripoupou » 15 juin 2008, 21:37

Et les prévisions de toutes les chaines sont catastrophiques : de 90 à 100 °F dans les prochains jours.
ça correspond à combien en degré de chez nous? :-)
NY Septembre 2008 - NY Septembre 2010
Boston-Washington - NY du 7 au 21 Septembre 2011 - Chicago-NY Septembre 2012
A venir : Washington - NY Septembre 2014

Avatar du membre
Arwen
Messages : 859
Enregistré le : 22 janv. 2007, 11:31
Localisation : Paris

Message par Arwen » 15 juin 2008, 22:16

Une quarantaine de degrés C° :wink:
C'est la température que j'avais eu au mois d'aout l'année dernière.

A+

cricripoupou
Messages : 295
Enregistré le : 21 mai 2008, 08:35
Localisation : PARIS

Message par cricripoupou » 15 juin 2008, 22:26

effectivement ça fait un peu chaud pour profiter au max de la ville, surtout si il n'y a pas d'air!!
NY Septembre 2008 - NY Septembre 2010
Boston-Washington - NY du 7 au 21 Septembre 2011 - Chicago-NY Septembre 2012
A venir : Washington - NY Septembre 2014

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40
Localisation : West Harlem

Message par Cee Cee » 16 juin 2008, 00:54

Le jeune homme en photo a un dos magnifique :!:
It's just me, my skates and I

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 16 juin 2008, 19:34

lendemain matin : réveil aux aurores comme d'habitude....petit détour par l'apple store : il fait déjà chaud dehors.
Retour à l'hotel pour rendre la chambre et laisser les bagages que l'on reprendra l'après midi avec la nouvelle chambre, définitive cette fois.
Nous partons pour Coney Island. Mais voilà, le métro n'arrive pas et le quai se remplit. Il est déjà tard et nous avons un planning chargé avec le concert du soir, les courses pour la semaine, etc....
Et puis nous remarquons vite que c'est la journée Porto Ricaine : barrières le matin sur la 5eme avenue, drapeaux de sortie, population arborant ses couleurs avec fierté : il y a de l'ambiance aujourd'hui sur Manhattan. Nous partons dans le sens inverse de la majorité des voyageurs.
Arrivés à la partie non souterraine de la ligne, nous décidons de stopper là et de faire coney island le matin. Nous visitons un peu les alentours de la station. Nous sommes bien loin du Manhattan flambloyant dans cette banlieue plus pauvre. Le quartier a une majorité de population asiatique apparemment. Quelques Deli, restaurants, et beaucoup de petits immeubles plus ou moins bien entretenus. C'est aussi ça New York.
Nous repartons pour la 49th et prenons possessions de la chambre : adieu la terrasse mais l'essentiel est là, et dans la fraicheur. Avec nos fidèles sacs ikea sous le bras, nous prenons ce qu'il faut comme courses au Food Emporium, le paradis du végétarien :D

Un peu de repos et de fraicheur ne fait pas de mal avec ce qui nous attend : c'est qu'à 13h, l'heure où nous arrivons à Coney Island, le soleil n'est pas loin du zenith.
La plage est déjà très peuplée, rien à voir avec notre séjour d'Avril 2007. Le parc d'attraction est ouvert. Il règne une ambiance festive, les porto ricains rejoignant la plage une fois le défilé de la 5th avenue terminé.
Nous commencçons par faire un tour dans le cyclone, les fameuses montagnes russes en bois. Ce n'est pas le plus grand du genre mais il est en bois et plutôt rapide. La souplesse naturelle du bois rajoute aux sensations et aux douleurs dans mes pauvres vieilles vertèbres. Suivra la wonderwheel, une grande roue avec des nacelles oscillantes. A faire à jeun tout cela. :lol:

Nous avons justement bien mérité un petit en cas sur la plage et ce ne sont pas les boutiques qui manquent. Les souvenirs non plus. Après deux ou trois heures de ballade, il est temps de rentrer pour le concert du soir au BB King blues and grill sur la 42th.

Le concert est à 20h mais il est conseillé d'y aller en avance pour avoir les tables les mieux placées. En plus du billet d'entrée, il y a un minimum de conso pour certaines soirées. C'est le cas pour ce concert de la légende vivante Little Richard, pionnier du rock n roll. Le compte rendu de cette soirée à déjà été fait dans la rubrique "en direct de ..."

Image

Image

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 16 juin 2008, 19:41

spécial coney island :

Image

Image

Image

et la nuit :

Image

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 20 juin 2008, 18:18

pas le temps encore de mettre toutes les photos mais ça viendra.

Le lendemain c'est la journée du match des Yankees contre Kansas City Royals....hélas une défaite pour une équipe à reconstruire, elle aussi. Le vieux stade des Yankees dont c'est la dernière saison et qui aura droit au All Star Game est plein.
Il fait une chaleur torride et c'est insoutenable. Les vendeurs ambulants s'emploient à fournir des glaces et des boissons fraiches. On trouve un moment refuge dans les couloirs derrière les tribunes où il fait meilleur. A noter qu'il a fallu se débarasser des sacs à la consigne, cette fois...

Grand moment qu'en d'un coup Rodriguez a permis à son équipe de revenir au score....Jeter n'était pas dans un bon jour hélas et ils perdront dans les deux dernières manches. Grosse ambiance tout de même pour plus de 3 heures. On apprécie la bud light par ce temps :D . On a eu aussi droit au national anthem et à god bless america pour les troupes en Irak...

Image

Retour à la "maison" pour une douche bien méritée
Image

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 04 juil. 2008, 18:50

une petite salve parce qu'il n'y a rien de particulier à dire sinon que nous avons pris le ferry de staten island

south ferry
Image

un rêve
Image
Image

On est bien escorté
Image

iceman
Messages : 544
Enregistré le : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman » 04 juil. 2008, 18:54

Staten Island c'est ça
Image

Historical seaport
Image

Flat Iron
Image

Le taxi hybride....
Image
remplace ça...
Image

Avatar du membre
sacazu
Messages : 2137
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:49
Localisation : belgique: liège

Message par sacazu » 04 juil. 2008, 22:02

j'adore ta photo avec le Flatiron :D

Avatar du membre
Sofad
Messages : 100
Enregistré le : 25 mai 2008, 09:35
Localisation : BORDEAUX

Message par Sofad » 04 juil. 2008, 23:17

Il est en effet trés rare de voir le FLAT IRON sous cet angle.
La photo est vraiment trés sympa!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités