De retour d'un merveilleux voyage en famille

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, photos, Didier, patricia, photo

clem
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:08

De retour d'un merveilleux voyage en famille

Message par clem » 29 avr. 2008, 10:48

Je suis de retour de New York depuis une semaine. Je suis enchantée de mon séjour, nous avons vécu des moments merveilleux avec nos enfants! Ce qui m'a le plus marqué, c'est l'accueil chaleureux, la gentillesse des américains, toute l'attention qu'ils ont portés à mes enfants. Ils sont souvent venus vers nous pour nous parler des enfants et nous avons pu ainsi engager de nombreuses discussions. Ils ont toujours répondu gentiment aux sourires et aux signes de la main que faisait mon bébé, ma petite fille était ravie de toute cette attention qu'on lui portait. Tous les matins le patron du Gramercy Cafe, en nous voyant traverser la rue, préparait notre table avec la chaise haute et un énorme muffins aux myrtilles posé sur la table pour mes enfants trop gourmands et impatients pour attendre que nous commandions. Les exemples sont nombreux... Ce qui nous a beaucoup charmé c'est l'aspect cosmopolite, la diversité qu'offre cette ville. On entend toute les langues, tous les accents, on mange toutes les cuisines du monde, il n'y a aucun quartier qui se ressemble. J'ai été étonnée de voir que New York peut avoir un aspect délabré ( par rapport à d'autres grandes villes américaines), mais quelle ambiance!!!!!

mafalda
Messages : 2038
Enregistré le : 16 févr. 2008, 15:31
Localisation : paris

Message par mafalda » 29 avr. 2008, 10:58

Clem, ton témoignage en tant que famille va en rassurer de nombreuses prêtes au départ.
J'adhère parfaitement à ce regard que tu poses sur cette ville.
Ravie de lire que tu en as été enchantée. Mais qui ne pourrait ne pas l'être.

Avatar du membre
Emanuela
Messages : 317
Enregistré le : 25 févr. 2005, 13:06
Localisation : Suisse

Message par Emanuela » 30 avr. 2008, 07:59

Salut Clem, Bon retour. J'attends ton récit avec impatience.

Avatar du membre
sacazu
Messages : 2137
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:49
Localisation : belgique: liège

Message par sacazu » 30 avr. 2008, 09:00

Bon retour et contente d'entendre ton avis sur l'hospitalitée ambiante

sacazu

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 30 avr. 2008, 09:47

Bonjour Clem :) ,
On te sent vraiment enthousiaste et ravie à travers ton petit récit.
L'accueil et la gentillesse des New Yorkais m'avait aussi agréablement surprise lors de mon 1er séjour. Ca nous met bien à l'aise.
En tout cas je suis contente que tout se soit bien déroulé :wink: !!!

francouse
Messages : 402
Enregistré le : 14 mai 2007, 22:07
Localisation : Fleury les Aubrais 45

Message par francouse » 30 avr. 2008, 15:48

Hello Clem,

Très heureuse pour toi et ta petite famille que tout ce soit bien passé. Des photos et un récit à venir peut-être :?: :?: :lol:

Cette gentillesse ambiante dont tu soulignes la présence est incroyable et fabuleuse n'est-ce pas. J'ai eu du mal pendant quelques jours à me refaire à la morosité et à l'indifférence de nos compatriotes :cry: :cry: :cry:
Tu parles d'un certain délabrement et ça me rapelle une question que je voulais poser sur ce forum depuis mon retour :shock: :shock:
Pourquoi toutes ces structures métalliques sur certains trottoirs ?? Est-ce pour consolider les RDC des buildings et sécuriser les passages de piétons :?: :?: :? :?
Back in New York from 3 to 6 December 2010. . . . . .Concrete jungle where dreams are made of

clem
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem » 30 avr. 2008, 22:56

Salut et merci pour cet accueil pour mon retour! :D
C'est vrai Francouse, le retour n'est pas toujours facile avec un tel changement d'ambiance, bon là je suis encore sur mon petit nuage (noooon je ne souhaite pas redescendre!)alors je n'ai pas cédé à la morosité ambiante.
Voici pour le récit:

VENDREDI
Départ en métro pour Financial District où nous commençons la visite par Trinity Church et son petit cimetière écrasé par les buildings, nous avons beaucoup aimé ce petit endroit avec ce lien entre passé, présent et avenir. Mon fils est charmé par le lieu, la journée commence bien!
Nous passons devant le NY stock Exchange, traversons la place de la Chase Manhattan Bank où se trouvent les sculptures de Dubuffet, puis on passe devant la Federal Reserve Bank pour rejoindre par Liberty street Ground 0. Là, l'activité est intense ainsi que le volume sonore, on rappelle rapidement les événements du 11/09 à mon fils qui nous rappelle qu'on lui a déjà expliqué, il souhaite revenir quand la construction sera terminée, je trouve que c'est une merveilleuse idée!
Après une pause à St Paul's chapel, nous repartons par Fulton street vers South Street Seaport. Nous profitons de la merveilleuse vue que l'on a sur le pont de Brooklyn.
Les enfants ont faim, on fait une pause repas,voila une très mauvaise idée de manger sur le pier 17! Trop touristique, ambiance de supermarché, on décide de s'échapper rapidement.

Le temps est gris, brumeux, on prend le ferry de Staten Island. De l'arrière du ferry on voit s'éloigner la skyline un peu dans la brume. Evidemment, nous guettons la statue de la liberté qui sort de la brume telle une apparition.
Nous terminons l'après-midi à Bowling Green, nous passons devant le bull où le spectacle des touristes se faisant prendre en photos fait rire mon fils.

Retour en métro en heure de pointe, nous nous sentons vraiment à New york! Ma fille du fond de sa poussette joue à cache-cache dans les beaux manteaux des business-men, ça amuse la gallerie, ils sont vraiment sympas ici!

SAMEDI
Longue et lente promenade dans Greenwich Village et West Village, autour de nous les gens semblent aussi peu pressés que nous. A force de marcher le nez en l'air nous quittons l'itinéraire prévu et marchons au gré de nos envies.

Les enfants ont besoin de repos , mon mari se propose de les garder à l'hotel pendant que je vais faire un peu de shopping.
Quand je reviens, je retrouve mon petit monde bien reposé et décidé à traverser le pont de Brooklyn.
Il fait déjà nuit quand nous arrivons sur le pont, il fait très doux. Lenteur et rêveries m'accompagnent face à la Skyline illuminée. Je suis incapable de dire combien de temps nous sommes restés sur le pont, en tout cas je suis redescendue de mon nuage quand mon fils m'a dit:" Regarde Maman, on dirait (les cables) la toile de Spiderman".
Ma fille dort déjà depuis longtemps dans sa poussette, mon fils est épuisé, on rentre à l'hotel en taxi.

DIMANCHE
Ce matin, mon mari est ravi d'aller enfin dans Midtown, il veut voir des buildings!
Le métro à NY avec la poussette c'est un peu galère, alors on décide de prendre le bus. C'est beaucoup plus pratique, beaucoup plus long aussi, ce qui permet à mon fils de se reposer un peu et ça laisse le temps de papoter avec nos voisins de siège, et en plus on voit tout le paysage urbain.
Arrivés sur la 5th Avenue, mon mari et mon fils sont ébahis par la hauteur des buildings, pour ma part il faudra que je sois en haut de Top of the Rock pour me rendre compte de la hauteur. Quant à ma fille, elle fait bonjour de la main à tous les passants de la 5th,la plupart rient ou lui rendent son salut.
Rockfeller Center et sa célèbre Plaza, qui me parait petite, toute petite. Je ne sais pas pourquoi on imagine qu'à NY tout est grand, très grand. Il y a encore la patinoire.
Nous montons jusqu'au Top of the Rock, nous sommes impressionnés par la rapidité de l'ascenseur... et... surtout par la vue que l'on a de là-haut. On y reste longtemps, on fait le tour, on refait le tour, on essaye tous les poufs, on entraine ma fille à la marche, ben oui, c'est sympa de faire ses premiers pas avec l'Empire State Building derrière soi!

Remontée de la 5th Avenue (elle me parait étroite,toute étroite...), St Patrick 's Cathedral, un tour dans Trump Tower qui a mis son habit de printemps, mon fils s'amuse avec la porte à tambour et les escalateurs, et à se voir en plusieurs exemplaires tellement il y a des miroirs, ça brille de partout.
Arrêt obligé au magasin Fao Schwarz, puis nous descendons un peu Madison Avenue avec un arrêt à Sony Building (eh oui! à cause du Spiderman géant) pour faire plaisir à mon fils et le motiver dans ses efforts!

L'après-midi se passe dans la moitié sud de Central Park où nous marchons beaucoup, mon fils s'amuse à escalader tous les rochers, à observer les écureuils avec sa soeur. On croise des gens en roller, des musiciens, des danseurs, un caniche teint en rose bonbon promené dans une poussette par un monsieur tout aussi original!
De Central Park, la vue sur les buildings à travers les arbres est magnifique.
On sort du parc par Colombus Circle,où nous admirons le Time Warner Center, après un petit tour à l'intérieur nous regagnons par bus notre hotel.
Nous décidons de passer la soirée à Chinatown. Chinatown ne nous a pas emballé. Peut-être que ce n'est pas idéal de le visiter la nuit ou un dimanche soir. En tout cas nous n'avons pas vu de touriste. Nous avons mangé dans un petit restaurant (dois-je préciser chinois?)tout petit, où l'accueil était glacial...Heureusement c'est la seule fois à Manhattan où on ne sentira pas une bonne ambiance.

Peut-être la suite demain?

Avatar du membre
fulanita
Messages : 1146
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:38
Localisation : Grenoble/France

Message par fulanita » 30 avr. 2008, 22:59

clem a écrit : Peut-être la suite demain?
super idée!!
avec des photos? :wink: :!: :wink:

Avatar du membre
sacazu
Messages : 2137
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:49
Localisation : belgique: liège

Message par sacazu » 01 mai 2008, 10:20

merci pour cet avant goût :D

nous attendons la suite avec impatience,
pareil que toi,je n'ai pas aimé du tout Chinatown :?
je trouve le quartier sale,les gens vraiment pas sympa,je n'ai qu'une envie lorsque l'on y va c'est de partir le plus vite possible de toutes ses échoppes de bric a brac :lol:

mafalda
Messages : 2038
Enregistré le : 16 févr. 2008, 15:31
Localisation : paris

Message par mafalda » 01 mai 2008, 10:33

China Town, qu'en dire?
Ce que c'est : un gros bazar à la chinoise qui n'a effectivement que peu d'intérêt comparé au reste.
Ce qui m'a désolée, c'est la disparition de Little Italy grignotée par les asiatiques.

Bergamotte69
Messages : 49
Enregistré le : 14 mars 2008, 11:38
Localisation : Lyon

Message par Bergamotte69 » 01 mai 2008, 11:06

Effectivement china town m'a déçue aussi :? cela me rappelle un peu les souks mais sans la bonne humeur qu'on y trouve :? nous ne nous y sommes pas sentis à l'aise, mais je ne saurai pas expliquer pourquoi ...
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis pas rapport à l'accueil des new yorkais, le serveur de notre QG pour le petit déj (Morning star sur la 57 °) nous accueillait toujours avec un "Bonjour, Ca va ?" (avec un accent charmant en plus :wink:) et m'amenait mon thé au lait sans que j'ai à le demander ...
Devant tant de gentillesse, je me suis promis que j'essaierai d'aller spontanément aider les prochains touristes perdus que je rencontrerai :wink: histoire de casser un peu l'image bourru du français moyen :lol:

clem
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem » 01 mai 2008, 23:58

Coucou!
Je suis bien contente de voir que vous partagez mon avis sur China town,je pensais que mon impression pouvait être faussée par le fait que je n'y sois pas allée au meilleur moment.
Pour ceux qui veulent des photos, il faudra encore attendre un peu, je n'ai que très peu de temps en ce moment, désolée! Pour la suite du récit, la voici:

LUNDI
Le MOMA, une visite de 2 heures, 2 heures de bonheur, une merveilleuse collection. Mon fils découvre l'art américain: Pollock,Rothko, Warhol...il adore, je suis ravie. Ma fille dort tranquillement dans sa poussette, alors on peut vraiment en profiter.
Après une longue pause dans un deli du quartier, on décide de changer radicalement de décor et d'ambiance en allant à Times Square. Mon mari et moi adorons les contrastes.

Effectivement, ça nous change du MOMA, il y a un peu de monde mais sans plus. Il est vrai qu'après avoir vécu l'expérience de la foule indienne à Bombay, Calcutta ou Dehli, nous supportons très bien la foule rangée de New York et nous trouvons même que la ville n'est pas si bruyante.
Nous passons un moment immobiles sur le trottoir à regarder les écrans géants de tous les côtés, ma fille pointe son petit doigt vers tout ce qui est lumineux, mon fils est tout excité.
On fait un tour à Toy's r us où mon fils dépensent ses quelques dollars pour un petit Spiderman tout articulé qui ne le quittera plus, et qui nous rendra bien des services... Il est clair que le magasin Fao scharz est mieux à tout point de vue.
Les enfants sont épuisés, ma fille n'arrive pas à dormir avec toutes ces choses à regarder autour d'elle,il nous faut trouver un endroit pour une pause: Le Marriott. Nous faisons un premier arrêt au 8ème étage, il n'y a plus de place au bar, mais nous trouvons un confortable pouf où nous nous installons. Mon bébé s'est enfin endormi, mon fils confortablement installé jouent avec Spiderman. Après ce temps de repos, les enfants ont retrouvé leur calme, on peut les emmener au bar tournant The View. Là, on nous donne une carte qui ne propose que des cocktail à 15 dollars, mais nous commandons un jus d'orange pour mon fils à 4$, un thé glacé à 7$ et une bière à 7$. En arrivant presque les premiers, on a pu apprécier tranquillement la vue, faire des photos, avant que la salle ne se remplisse de touristes bruyants. Puis, nous sommes allés faire un rapide repas, pour ensuite se plonger à nouveau dans Times Square, mais de nuit cette fois. Il y a un peu plus de monde, nous avons tous le nez en l'air et les yeux qui tournent dans tous les sens. C'est amusant, quand on quitte Times Square, les rues semblent obscures. Retour à l'hotel en bus, mon fils est tellement heureux qu'il ne sent plus la fatigue.

MARDI
Comme chaque matin, j'observe mes enfants pour détecter toute trace de fatigue, d'énervement ou de ras-le-bol,mais rien, rien du tout, pire, je suis plus fatiguée qu'eux. Nous partons donc en bus pour le MET. J'avais espéré pouvoir y passer 2 heures, j'étais loin d'imaginer que nous y resterions plus de 4 heures!!! Et cela en partie grâce aux égyptiens et en partie grâce à ... Spiderman! Mon fils a adoré la partie égyptienne du musée, qui est vraiment impressionnante,avec temple, sarcophages par dizaine, momies, sculptures etc...Là aussi, nous avons profité des poufs pour faire des pauses en jouant avec Spiderman, nous avions aussi apporté un carnet de dessin qui a permis à mon fils de s'occuper un peu quand il était moins interressé. C'est un musée splendide, avec les plus grands noms, les plus grandes oeuvres, un grand bonheur!
Nous ressortons de là épuisés.

Nous prenons le bus jusqu'à Flatiron building, où on fait un petit tour de quartier. J'adore ce building!
Puis nous prenons notre repas dans un deli, et nous nous dirigeons vers Empire State Building. Là encore, nous avons de la chance, il n'y a personne, l'ascenseur nous attend, décidemment nous n'aurons jamais fait la queue à NY!!! Il est à peu près 20 heures, il fait nuit, nous sommes tous conquis par tant de magie, par cette immensité lumineuse, mon bébé profite pleinement du spectacle, les yeux écarquillés, mon fils n'en revient pas! Et là encore, on y reste longtemps, il n'y a pas de vent, il ne fait pas froid,on fait plusieurs fois le tour, c'est vraiment l'épuisement qui nous mettra à la porte.

MERCREDI
Aujourd'hui, c'est le dernier jour, la fatigue est maintenant visible sur les visages. Je propose de garder les enfants à l'hotel pendant que mon mari fait son tour de shopping.
Nous déjeunons chez Katz, on y goute le fameux sandwich au pastrami avec une salade cole slaw, la viande est fondante et la salade délicieuse,ça c'est mon avis, mon mari lui ne trouve pas ça très bon. J'aime beaucoup le cadre, l'ambiance, le restaurant est plein à la fois de touristes et de personnes travaillant dans le quartier.

Nous voila partis pour une promenade dans East Village, nous aimons beaucoup le quartier avec ses petites boutiques, cafés et restaurants, le quartier est décontracté , il semble qu'il y ait une vie de quartier et une âme. En plus il y a un soleil magnifique.
Arrivés à Union Square, nous prenons le bus pour nous rendre à Central Park, dans sa moitié nord cette fois.

Il y a cette lumière si particulière de la fin de la journée, les arbres sont en fleur,et il y a de l'animation à Central Park! Beaucoup de coureurs, des musiciens, des enfants qui rentrent chez eux avec leur parent, des adolescents qui jouent au baseball. On vient nous parler, nous questionner à propos de nos enfants. Je ne me lasse pas de cette vue que l'on a sur les buildings, ça va être très dur de partir.
On est un peu triste, demain on quitte New York, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir ici, on se dit qu'on reviendra. Heureusement, nous ne rentrons pas encore à la maison, demain on loue une voiture pour aller à Boston.
Modifié en dernier par clem le 04 mai 2008, 21:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fulanita
Messages : 1146
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:38
Localisation : Grenoble/France

Message par fulanita » 02 mai 2008, 09:03

Merci pour ton récit c'est interressant de savoir comment peut se dérouler un tel séjour avec des enfants. :wink:
Tout le monde a eu l'air d'apprécier, je suis d'accord avec toi ils sont bien les poufs du Top of thr Rock je voudrais bien les mêmes chez moi..

Avatar du membre
Emanuela
Messages : 317
Enregistré le : 25 févr. 2005, 13:06
Localisation : Suisse

Message par Emanuela » 02 mai 2008, 16:39

Merci Clem pour ce récit. Je me suis, pour un moment, retrouvée là-bas avec vous. En te lisant, j'ai l'impression de m'entendre.

Avatar du membre
Arwen
Messages : 859
Enregistré le : 22 janv. 2007, 11:31
Localisation : Paris

Message par Arwen » 02 mai 2008, 17:18

Ton récit est génial. Merci à toi de nous faire partager ton séjour.
J'ai hate de voir les photos maintenant :wink:

A+

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités