Doit-on racheter un billet si on rate l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
Tagera
Messages : 384
Enregistré le : 23 févr. 2008, 14:00
Localisation : Hélécine - Belgique

Doit-on racheter un billet si on rate l'avion ?

Message par Tagera » 24 avr. 2008, 21:13

Je sais que c'est sans doute une question stupide mais si je ne la pose pas je vais réellement me tracasser :

Si on rate l'avion du retour que se passe t'il? Dois-on racheter un billet à prix plein? quelqu'un a t'il déjà raté un avion????

merci à tous pour vos réponses.

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6314
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 24 avr. 2008, 21:52

si c'est de ta faute: tu repayes. :?
si tu rates ta correspondance (meme compagnie ou compagnies partenaires): ils te mettent sur l'avion suivant et tu ne payes pas. :wink:

Avatar du membre
Athbk
Messages : 411
Enregistré le : 29 mars 2007, 23:04
Localisation : Belgique - Ath - Hainaut

Message par Athbk » 24 avr. 2008, 22:52

Bonsoir,
Il n'y a jamais de question stupide ou idote sur le forum.
On est là pour s'entraider et tu as eu raison de poser cette question, mais moi personnellement, je ne sais pas répondre.
Mais peut-être que ta compagnie pourrait te mettre sur un autre vol avec un petit supplément.
Surtout ne stresse pas avant le départ.
Alain
Voyage New York juin 2007
Août 2013
Août 2014

Avatar du membre
astroboy
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:46
Localisation : Meuse, verte contrée

Message par astroboy » 25 avr. 2008, 11:01

Salut,

J'ai déjà raté un avion une fois, en Tunisie. J'étais à l'époque avec mon ami (qui vit aujourd'hui à NYC), qui a été hyper embêté au passage en douane par des douaniers trop zélés, et quand nous sommes arrivés dans la salle d'embarquement, les talons des cartes d'embarquement trainaient sur un comptoir vide et l'avion commençait à rouler :cry:
Ca fait une drôle d'impression je peux vous le dire...

Du coup on a dû racheter de nouveaux billets, la compagnie aérienne n'y étant pour rien. La bonne nouvelle c'est qu'on a passé trois jours de plus au soleil :)

Et la morale de l'histoire, c'est qu'il faut arriver toujours largement en avance à l'aéroport, au cas où les formalités prendraient plus de temps que prévu... :!: :!:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités