NYC après le BAC

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Phanloga, patricia, Didier

Répondre
Sam²
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2008, 01:38

NYC après le BAC

Message par Sam² » 21 avr. 2008, 01:48

Salut à tous,

Tou d'abord j'espère avoir placé mon topic au bon endroit... !

J'ai besoin de votre avis et aussi de votre aide pour un "projet".
Je suis actuellement (en France) en classe de terminale (L) et je souhaiterai poursuivre mes études à NYC (ou ses alentours). Je compte travailler cet été afin de m'établir ce que l'on pourrait appeler un budget afin de ne pas être trop "juste" économiquement pour le voyage et l'installation sur place. Pour l'instant rien est fais et c'est pour cela que je recherche de l'aide afin de me fixer un plan de départ ! Je souhaiterai faire des études de journalisme spécialisées dans le sport. J'aurai aussi besoin que vous m'aidiez à répondre à ces quelques premieres questions suivantes : Où m'inscrire ? Comment ? Ce qu'il faut faire pour s'inscrire ! Coment choisir ma "filière" ? Où trouver toutes les informations sur l'université en question (jobs à côté...) ? Est-il possible de se voir accorder des aides financières ou autres ? Quel VISA et comment l'obtenir ? Et tout un tas de questions qui ne me reviennent pas ! =D J'ai quelques contacts sur place qui pourrait surement m'héberger ! Le départ s'effectuerait en 2oo9, pour reprendre les cours rentrée 2oo9, je souhaiterai partir (si possible 2 mois avant afin de mieux maitriser la langue et la culture. Et si quelqu'un a tenté (et réussi ^^) la même expérience que moi, j'aimerai pouvoir prendre contact avec cette personne. Toute aide est la bienvenue Merci d'avance !

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40
Localisation : West Harlem

Message par Cee Cee » 21 avr. 2008, 03:19

Je te dis juste une chose, vu que tu as l'intention de travailler pour économiser cet été: envriron 15 000$/20 000$/30 000$ une année en fac :wink:
It's just me, my skates and I

nath5555
Messages : 197
Enregistré le : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 » 21 avr. 2008, 12:09

moi je conseille de partir la bas pour voir directement c'est impossible de tout préparer de la france

Avatar du membre
guillaume_57
Messages : 727
Enregistré le : 06 juin 2006, 18:58
Localisation : Lyon

Message par guillaume_57 » 21 avr. 2008, 12:13

Ne jamais dire impossible, mais plutôt difficile :wink:
ńėɯ ɣȭȓk !!

Sam²
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2008, 01:38

Message par Sam² » 21 avr. 2008, 20:12

Ah ouai ! C'est cher ! Donc c'est presque impossible de partir etudier là-bas... Y'a pas des bourses ou autres... ?

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6314
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 21 avr. 2008, 22:38

pas de bourse venant des US :!:
peut-etre que si tu as un bon dossier ou projet (en principe c'est lie a ton ecole apres le Bac!), tu peux essayer d'avoir des bourses cote francais (par ex par la region ou par ton departement).

drella
Messages : 49
Enregistré le : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella » 16 mai 2008, 09:44

A mon avis, le mieux, ce serait de t'inscrire dans une unviersité Française et de faire une échange par ce biais, il y a plein de programmes similaires à Erasmus, je sais que la fac où je suis -où j'étais- faisait pas mal d'échanges avec les USA, je sais qu'elle le faisait avec Rochester d'ailleurs, après, pas d'illusion, en première année tu as peux de chances de pouvoir partir, surtout aux USA, il faut un ENORME budget pour une année universitaire aux USA, il faudrait peut-être d'abord te familiariser avec l'enseignement supérieur, car passer d'un lycée français à une université américaine c'est pour ainsi dire très très chaud :) Je suis la première à partir dès que je peux à New York, et je viens juste de sortir de la fac avec ma licence d'Arts Plastiques donc je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi mais quelques fois il faut prendre son mal en patience, c'en ai d'autant plus meilleur au final je te le garantis, et a posteriori :wink: mais si tu souhaites vraiment réaliser ce projet, qui serait "réellement concrétisable" si tu t'inscrivais dans une université française au préalable (tout serait facilité!) et bien, mets absolument tout en oeuvre pour y parvenir même si c'est plus tard, mieux vaut que ça prenne plus de temps et que ce soit une expérience vraiment réussie que quelque chose qui ne soit pas à la hauteur de tes espérances et qui te décoive, car c'està mon avis le genre d'expériences que tu gardes gravée dans ta mémoire jusqu'à ton dernier jour...Bon courage!
"Dear New York this is a love letter..."

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité