Voyage en avion avec traitement pour sclérose en plaque

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
Avatar du membre
astroboy
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:46
Localisation : Meuse, verte contrée

Voyage en avion avec traitement pour sclérose en plaque

Message par astroboy » 25 mars 2008, 10:10

Bonjour,

Ma femme et moi partons à New-York du 23 mai au 2 juin prochains, et j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déjà dû passer la douane avec des seringues et quels sont précisément les contrôles appliqués, est-ce que les gens sont tatillons, etc ?

En effet ma femme souffre de sclérose en plaques et doit emporter avec elles en cabine ses piqûres journalières. Nous avons déjà fait plusieurs voyages à l'étranger (Maroc, Turquie…) sans que ca pose le moindre problème à la douane, mais pour les Etats-Unis, il semble que ca soit plus compliqué.

Sa neurologue nous a fait récemment une attestation d'obligation de traitement, et nous a délivré un "passeport" pour les seringues, en nous disant que ca suffirait. Pour éviter toute mauvaise surprise, j'aimerais toutefois avoir l'avis de quelqu'un qui a déjà été dans cette situation.

Merci d'avance.

mafalda
Messages : 2038
Enregistré le : 16 févr. 2008, 15:31
Localisation : paris

Message par mafalda » 25 mars 2008, 10:12

Pas d'expérience similaire, mais pour être dans la partie, entourée d'autres personnes très pointues dans ce domaine, je peux te confirmer que ton praticien a raison.

Miss Acacia
Messages : 12
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:54
Localisation : Isère

Message par Miss Acacia » 25 mars 2008, 11:52

Je n'ai pas non plus été dans ce cas, mais je te conseillerais de faire rédiger l'ordonnance également en anglais afin que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit ...

Avatar du membre
astroboy
Messages : 34
Enregistré le : 12 mars 2008, 10:46
Localisation : Meuse, verte contrée

Message par astroboy » 25 mars 2008, 12:08

Merci pour vos réponses ;)

L'ordonnance ne peut pas être rédigée en anglais, mais peut-être que nous allons demander effectivement une traduction de l'attestation de traitement.

De toute façon les contrôles de sécurité à l'embarquement à Paris se font bien en français, non ? Il y a un autre contrôle de sécurité à l'arrivée ? (si oui je ne vois pas trop à quoi il sert vu que le vol est terminé !)

Pour le retour pas de problème, puisque les seringues auront été utilisées et laissées aux États-Unis (la mère de notre amie est infirmière et pourra les faire détruire en respectant les procédures).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités