Voir la Statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LN_Gagnon
Messages : 12
Inscription : 13 janv. 2008, 22:32

Voir la Statue de la liberté

Message par LN_Gagnon »

Bonjour à tous,

Je pars à New-York danbs quelques jour. Je suis entrain de faire une planification finale à mon horaire. J'avais prévue un croisière sur l'hudson et la East River, et ainsi voir la Statut de la liberté. Selon vous est-ce mieux une croisière et voir lady liberty de loin ou faire une visite aux pieds de la grande dame? Éclairez moi svp!
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Salut, nous, nous avons fait une bonne ballade le long de l'hudson en partant du Pier 17, c'était sympa surtout s'il fait beau sur la partie supérieure du bateau à ciel ouvert.
Mais pour notre prochaine visite j'irai quand même lui rendre une petite visite de plus près .
vulcans63
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 2007, 10:20

Message par vulcans63 »

j'ai trouvé une astuce il y a quelques temps sur le forum concernant la statue, plutot que de faire la croisière, prendre simplement le ferry qui mène a staten island, qui apparement est gratuit et passe prés de la statue. pour la voir et faire des photos c'est suffisant je pense.
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

Message par laeti083 »

nous on a fait la croisiere et on a pas été deçu
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

le ferry de staten island est bien gratuit et permet une jolie vue sur la statue (voir les photos de mon voyage en janvier). C'est intéressant si on a pas une demi journée à consacrer à la visite!
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Personnellement, je trouve qu'on passe un peu loin de la statue avec le ferry de Staten Island et comme il bouge pas mal, ce n'est pas forcément l'idéal pour les photos. Je trouve qu'il serait dommage de ne pas aller sur liberty Island. Si tu ne fais que le tour à pied, cela ne prend que très peu de temps et la vue est superbe également sur la skyline.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

la statue de la liberté est un des symbols de new york.

aucun touriste ne va à paris sans voir la tour eiffel! pour new york c'est pareil, il serait dommage de rater un tel monument
(en plus meme si la viste de liberty island est vite faite, je trouve que celle de ellis islande juste apres est tres interessante)
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Oui mais pour un premier voyage à NY où les jours sont limités je pense que voir la statue à partir du ferry de staten island est dejà pas mal du tout, personnellement le ferry ne bougeait pas plus que ca et j'ai pu faire de très jolies photos! Et j'avais une belle vue sur la statue!

Tout est une question de choix...j'ai préféré avoir un apperçu de quasi tout manhattan en 4 jours et demi et ne pas voir la statue de tout près (avec les files d'attentes etc ca prend facilement 3h)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Re: Voir la Statue de la liberté

Message par Armony »

LN_Gagnon a écrit : Selon vous est-ce mieux une croisière et voir lady liberty de loin ou faire une visite aux pieds de la grande dame? Éclairez moi svp!
Selon moi, même si tu fais la croisière, il ne faut pas manquer d'aller sur Liberty Island pour la voir de plus près. Et comme Lenah l'a déjà dit c'est un des symboles de NY, donc incontournable d'après moi ! :wink:

As-tu prévu de faire la croisière la journée ou le soir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message