De retour :-(

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

buchi
Messages : 39
Enregistré le : 12 avr. 2005, 08:48
Localisation : Alsace

De retour :-(

Message par buchi » 15 mai 2005, 19:16

C'est fait, nous sommes de retour après 7 nuits passées au Novotel à NY !
Ce fut merveilleux, meme si ca a été plutot dur pour les pieds.
Pour vous remercier de l'aide recue avant mon départ, bientot les details et des photos.
SEB

Avatar du membre
Nyco
Messages : 521
Enregistré le : 12 avr. 2005, 18:31
Localisation : Binche (belgique)

Message par Nyco » 15 mai 2005, 19:23

Bon retour !
Merci pour les futurs photos ;) :lol:

Nyco

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 15 mai 2005, 19:58

Super Buchi, 7 nuits, tu en auras des trucs à nous raconter :wink:

Vivement la suite :)

Avatar du membre
Elo
Messages : 478
Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:54
Localisation : Brooklyn, NY, mais fière d'être Marseillaise lol

Message par Elo » 16 mai 2005, 09:07

salut, ami du novotel...... (j étai le mois derneir)

buchi
Messages : 39
Enregistré le : 12 avr. 2005, 08:48
Localisation : Alsace

Message par buchi » 21 mai 2005, 20:51

Finalement j'ai decider de mettre les detail sur le WikiNYC ;-)
Par contre quelques'un peu me dire comment je met les photos ?
Donc ceux qui veulent voir mes tof, merci pour votre réponse :-)

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Message par Didier » 22 mai 2005, 18:22

buchi a écrit :Finalement j'ai decider de mettre les detail sur le WikiNYC ;-)
Par contre quelques'un peu me dire comment je met les photos ?
Donc ceux qui veulent voir mes tof, merci pour votre réponse :-)
Je t'ai inscrit au groupe des rédacteurs du Wiki. Pour voir comment ajouter une image, jette un oeil au forum Wiki (juste sous le Who's Who). Tout est expliqué !!! :D
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

buchi
Messages : 39
Enregistré le : 12 avr. 2005, 08:48
Localisation : Alsace

Message par buchi » 22 mai 2005, 21:21

Merci pour ces infos :-)
Allez voir le Wiki, je vais enrichir au fur et à mesure. Il faut que je vois avec ma femme pour qu'elle nous mette plein de commentaires ;-)
Moi je vais aller pecher les plus belles photos (parmis les 600 !)

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 24 mai 2005, 20:13

bien dis Buchi ton montage et ton récit sur le wiki!

Cela vaut vraiment la peine.
C'est bien structuré, précis, et tout et tout et tout.

Et cela ne fait que commencer , j'attend la suite avec impatience.

:wink:

JEAN MI

hotel NOVOTEL

Message par JEAN MI » 04 juin 2005, 16:56

Bonjour,
Question pour Buchi : que penses-tu du novotel ? J'y pars la semaine prochaine pour mon 1er voyage à NYC. As-tu des trucs pratiques à me donner ? Je te laisse mon email jm.selva@cegetel.net
Merci d'avance.
A+

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 04 juin 2005, 17:02

Bonjour Jean

Bienvenu.
Tu pourras déjà en attendant en cherchant sur le forum trouver réponse à cette question.
Elo aussi a été au novotel, regarde un peu dans ses messages

Mais tu recevras certainement réponse directement sur le forum, ainsi les autres lecteurs pourront en profiter.

De plus n'hésites pas de t'inscrire sur le forum, ainsi tu auras accès au bar, tu pourras voir d'un coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite, faire des messages privés avec d'autres forumeurs, bref que des avantages.

Un seul click en haut de la page et ton inscription est faite. Une fois inscrit n'oublie pas de te connecter à chaque visite

à bientôt

buchi
Messages : 39
Enregistré le : 12 avr. 2005, 08:48
Localisation : Alsace

Message par buchi » 26 juin 2005, 17:29

Enfin la version complète et finale de nos aventures :-)
Bonne lecture à tous ....

Jour 1 (Mercredi 4 mai 2005)

C'est très tôt le matin que commence l'étape la plus redoutée : le voyage. Un premier vol nous emmène de Strasbourg à Bruxelles lieu de départ de notre vol transatlantique. Après l'enregistrement et les questions d'usage pour un vol vers les Etats-Unis, on embarque dans notre avion, un Boeing 767. Finalement, on n’est pas si mal installé que ça et le vol est plutôt agréable. Pour le film, on a le droit à Benjamin Gates avec ses images de NY (Trinity Church, USS Intrepid, ...) Une belle mise en bouche de ce qui nous attend !

A l'arrivée, une énorme file d'attente à l'immigration (plusieurs avions sont arrivés en même temps). Après être passés sans encombre l'immigration et la douane, direction l'AirTrain pour se rendre à la station de métro Howard Beach. C’est une navette qui relie les différents terminaux et les transports en commun mais pas de chance, ce jour là, il est en panne et c'est un peu le bordel ! Il faut prendre un bus de remplacement mais rien n’est indiqué. Finalement, les américains sont super sympa et nous aident à retrouver le bon chemin : enfin dans le métro direction Manhattan…
Le métro est aérien sur cette partie et on traverse Brooklyn où se côtoient des maisons en bois avec beaucoup de verdure, loin des gratte-ciel de Manhattan. Puis, c’est en sous-terrain que le métro traverse East River. Le trajet comporte un paquet d’arrêts mais cela passe vite (très rapide et impatient d’arriver !)
A la sortie de la station de métro, 1ère vue sur la ville et surprise : on a l'hôtel en point de mire.

Après ce long voyage, nous voici enfin à l'hôtel, nous avons choisi le Novotel de Times Square (comme beaucoup d’autres Français comme nous le verrons au fil de notre séjour !). Installation dans la chambre au 27ème étage et là c'est la première grande surprise : une vue magnifique sur Times Square :-)
La chambre est sympathique avec un très grand lit, un petit coin « salon », des rangements et une salle de bain complète.

Par contre pas le temps de se reposer, on a prévu de voir le Queen Mary 2 avant son départ en fin d'après-midi. Je savais que ce n'était pas loin de l'hôtel, et en regardant par la fenêtre on l'aperçoit (il faut dire que ce genre d'engin ça ne passe pas inaperçu !). Cool, çà n’a pas l’air trop loin et on décide d’y aller à pied – histoire de se dégourdir les jambes après l’avion. C'est là que nous traversons pour la première fois les rues de NY (52th street depuis Broadway vers l'ouest). Le quartier qu’on traverse n’est pas très « touristique » : des entrepôts, des immeubles un peu délabrés… jusqu’à ce qu’on se rapproche des rives de l’Hudson River, où la circulation est intense sur la 12ème avenue (débouché de l’autoroute).
Nous arrivons enfin - c'est plutôt loin finalement - Pier 90 où le Queen Mary 2 est amarré. Celui-ci se trouve juste à coté de l'USS Intrepid que nous visiterons quelques jours plus tard. Le paquebot est immense, difficile de se rendre compte de l’échelle mais, en comparaison, les autres paquebots que nous verrons plus tard sont vraiment « petits ».

Retour vers Times Square pour passer au Visitor Information Center et faire un petit mail à nos proches pour leurs dire qu'on y est ;-) (10 minutes de connexion gratuite mais attention à la queue). Dîner rapide au McDo à côté de l’hôtel – histoire de voir si les french fries ont le même goût que chez nous, ben oui !

Pour couronner cette longue journée, décalage horaire oblige, nous avons le plaisir de monter à l'observatoire de l’Empire State Building (Empire State building) by night pour un premier contact avec la ville et ses lumières. On arrive encore de jour et on essaye de voir la pointe depuis la rue mais pas évident. On entre dans le lobby par une porte tournante (il y en a partout à NY) – le hall est magnifique – Puis on monte un escalator et on fait la queue (pas trop longue) pour passer au contrôle de sécurité et acheter les billets. Nous avons décidé d’acheter le City Pass qui nous permettra de faire plein d'autres visites dans les jours à venir à un tarif compétitif (moitié prix). Premier ascenseur direct vers le 80ème étage – super rapide mais pas impressionnant du tout (un peu déçus !), puis le second direction le 86ème. On traverse rapidement la boutique souvenir pour se précipiter sur les grilles et admirer la vue depuis la plateforme d'observation : vraiment magique ! Il y a des lumières partout, on essaye de se repérer un peu mais ne connaissant pas encore la ville nous préférons profiter du spectacle, des lumières, du vent… c’est tellement beau qu’on ne sait plus où donner de la tête. Evidemment, le mitraillage photographique est de rigueur – pour être sûr d’avoir quelques bonnes photos – mais le résultat ne sera jamais à la hauteur de la vue réelle. Le halo lumineux de Times Square, la flèche illuminée du Chrysler Building, Brooklyn et Lower Manhattan resteront un moment inoubliable.
Redescendons sur terre, il va falloir rentrer à l’hôtel car après cette journée de 24 heures – légèrement fatigante – une bonne nuit de repos est essentielle pour être d’attaque demain matin…

Jour 2 (Jeudi 5 mai 2005)

Malgré la fatigue de la veille, pas de problème pour sortir du lit grâce au décalage horaire. Pour info, un lit King size, c'est vraiment énorme ! Direction la station de métro la plus proche pour acheter notre Metrocard (pour 7 jours de métro illimité) et pour se rendre à South Ferry (pointe sud de Manhattan).
On ressort au niveau de Battery Park qui est en travaux (palissades et grilles de chantier empêchent l’accès d’une bonne partie du parc). Petit déjeuner dans un Starbucks avec un délicieux blueberry muffin puis direction Castle Clinton pour acheter les tickets pour se rendre sur Liberty et Ellis Island.
Après avoir fait la queue et surtout après une fouille assez stricte (c'est clair qu'ils y tiennent à Miss Liberty), nous voici sur le bateau. Durant la traversée, on a le choix entre la magnifique vue sur Lower Manhattan et la Statue de la Liberté qui se rapproche. Le bateau nous dépose sur Liberty Island, un magnifique écrin de verdure pour une splendide Statue de la Liberté. Après avoir fait le tour le l'île et surtout quelques photos de la vue sur Manhattan, retour à l'embarcadère pour continuer vers Ellis Island.
L'entrée sur Ellis Island est assez émouvante et on ne peut s'empêcher de penser aux millions d’immigrants qui sont passés par ici en pensant au « rêve américain ». Le bâtiment principal, le seul ouvert au public, est un musée retraçant l'histoire de l'immigration aux Etats Unis. Un petit tout dans le parc pour avoir un aperçu des installations de l'île et chercher notre nom sur le fameux « American Immigrant Wall of Honour » mais nous n’avons pas d’Oncle en Amérique à moins que… Nous profitons encore de la vue sur Manhattan et sur Miss Liberty, puis retour au bateau.
Nous sommes de retour à Battery Park pour l'heure du déjeuner. Il fait beau et il y a pas mal de monde entrain de grignoter dans le parc. De notre coté, on en profite pour prendre une Hot Sausage que l'on déguste dans le parc en compagnie des écureuils.
C'est aussi dans ce parc que ce trouve un mémorial du 11 Septembre : « la Sphère », qui se trouvait sur l’Esplanade du WTC, a été récupérée dans les ruines et installée ici en hommage aux victimes.

Cet après-midi, nous sommes partis pour une balade dans Lower Manhattan, le quartier le plus ancien de New York. Depuis Battery Park, nous remontons direction Wall Street. Nous passons devant le célèbre Taureau avant de déboucher sur Trinity Church, décorée de ballons à l'occasion du Jeudi de l'Ascension. Nous pénétrons à présent au cœur du quartier d'affaire qui est complètement coupé à la circulation par les forces de l'ordre. Nous admirons l’énorme bannière étoilée qui recouvre la façade de la Bourse et les autres monuments du quartier. Les rues étant plus étroites ici, on se sent comme une fourmi et on manque surtout de recul pour faire des photos.
Après toute cette agitation, nous faisons une petite pause très agréable autour de Trinity Church et de son cimetière.
A présent, nous nous dirigeons vers Hudson River. Sur le chemin on s’arrête devant l'inévitable Ground Zero – un moment très émouvant... La zone est toujours en travaux suite aux dégâts liés aux attentats du 11 Septembre. Pour notre prochaine visite, on espère bien y trouver un nouveau monument à la grandeur de NY. Ensuite, visite du World Financial Center et de son atrium puis de Battery Park City, ce quartier le plus récent de NY est très agréable avec sa promenade le long de Hudson River.

La chose à faire absolument en allant à NY c'est la traversée de Staten Island Ferry (nous l’avons même refait plus tard pour profiter du coucher de soleil). Ce ferry relie gratuitement Manhattan à Staten Island et offre de magnifiques vues sur Manhattan, Liberty Island, le port ... Pendant le trajet on en profite pour manger un succulent (et énorme !) cookie dont seuls les Américains ont le secret.

Nous revenons directement sur Manhattan et direction l'hôtel pour une sieste bien méritée. Finalement cette journée de folie et le décalage horaire nous feront dormir jusqu'au petit matin !

Jour 3 (Vendredi 6 mai 2005)

Ce matin, nous avons opté pour la traversée de Brooklyn Bridge. On a donc décidé de prendre le métro direction Brooklyn et de revenir à pied vers Manhattan. Malgré la circulation intense du matin, on se balade paisiblement sur la passerelle réservée aux piétons et aux cyclistes. Le pont en lui-même est vraiment magnifique et offre de superbes vues sur le fleuve et sur Manhattan.

A la descente du pont nous visitons le Civic Center qui regroupe un nombre importants de bâtiments officiels : le magnifique Municipal Building, différents Tribunaux... sans oublier le Woolworth Building.

Retour vers East River et direction Seaport qu'on a déjà aperçu depuis Brooklyn Bridge. Le quartier est plutôt désert, c’est vrai que le vent frais ne donne pas envie de s’y attarder sans compter que ça empeste le poisson du marché voisin (le service de nettoyage est à l’œuvre). On débouche en suite devant Pier 17 : petit tour à l’intérieur et sur les terrasses avec une belle vue sur les bateaux à quai.

On se dirige vers la station de métro la plus proche pour se diriger vers Lower East Side et visiter en particulier Little Italy & Chinatown. Dès la sortie, on se rend compte qu'il y a du mouvement et beaucoup de bruit dans le coin. L'ambiance est particulière avec des écritures chinoises sur les enseignes, certains bâtiments en forme de pagode et surtout des produits inconnus sur les étales des marchands à même le trottoir. Little Italy se réduit à quelques restaurants, boulangeries typiques… autour de Mulberry Street. Toute cette agitation et la vue de drôles de trucs séchés ou en bocaux – le tout à l’heure du déjeuner – nous donne plutôt envie de changer de quartier !

Après une part de pizza, nous reprenons le métro vers Soho & Tribeca pour une ambiance complètement différente. On admire les magnifiques façades en fonte ouvragée avec leurs célèbres escaliers métalliques. Après toutes ces découvertes, une pause rafraîchissante (délicieux Ice Coffee) s’impose pour reposer nos pieds qui commencent vraiment à souffrir !

Ensuite, après un court trajet en métro, on apprécie une magnifique balade dans Greenwich Village. Les rues ne suivent pas la trame de Manhattan (et pour cause elles correspondent à celles d’un ancien village) et l’ambiance est particulièrement agréable avec des petites rues bordées d’arbres, des cours entourées de jolies maisons de ville… Suite de la balade, direction Washington Square et son arc de triomphe (bien moins impressionnant que celui de Paris) puis direction Astor Place dans East Village.
Retour à l’hôtel et dîner après cette journée particulièrement chargée et fatigante pour nos pieds.

Jour 4 (Samedi 7 mai 2005)

Pour tout le week-end la météo nous annonce de la pluie et on décide donc de changer un peu notre programme pour visiter quelques musées samedi et dimanche. Au matin pas de pluie, on décide donc de faire un tour dans Upper Midtown qui se trouve non loin de l'hôtel. On descend Park Avenue en passant devant de nombreux immeubles connus puis on remonte la célèbre 5ème Avenue et ses boutiques de luxe. Visite de la cathédrale Saint Patrick, du Rockefeller Center…
Les musées ouvrant en milieu de matinée, on se dirige vers le MOMA. Grâce au City Pass pas besoin de faire la queue. On dépose ses affaires au vestiaire et ensuite on se balade librement dans le musée. On y retrouve les classiques de l'Art Moderne présentés dans une ambiance très contemporaine. Il ne faut oublier d'aller faire un tour dans la cour intérieure avec ses sculptures. Depuis ce jardin on peut aussi contempler le magnifique bâtiment qui abrite la collection.

Vu que la pluie ça n'a pas l'air d'être pour cet après-midi non plus, on prend le métro direction Lower Midtown. On arrive dans Grand Central Terminal et on se dit tout de suite qu'on a déjà vu çà dans un paquet de films. Malheureusement l'extérieur de la gare est en chantier et tout est masqué par un échafaudage. On prend la rue direction East River et après quelques pas on se retrouve face au splendide Chrysler Building. Ce n'est peut-être pas le plus haut mais il est parmi les plus beaux. Nos pieds ayant besoin d'un peu de repos on s'installe dans un paisible parc au pied de Tudor City. Juste à coté, on a une vue sur l'immeuble de l'ONU. Nous avons encore un peu de temps devant nous et on décide d'aller voir le fameux Tram de Rooswelt Island. Il s'agit en fait d'un téléphérique (oui vous avez bien lu) qui vous emmène sur une île. Pour info, il n’y a rien à voir là-bas, mais la vue durant le trajet vaut le coup d'oeil.

A la tombée de la nuit on se rend sur Times Square. C'est l'heure où les spectacles de Broadway commencent et il y a un monde fou, des taxis partout, un seul mot : impressionnant. Tout aussi spectaculaire, la quantité de néons et de publicités qui nous entourent. Aucune photo ne pourra reproduire ce gigantisme à l'américaine. Vu sa situation au pied de notre hôtel, on y passera souvent et nos yeux ne se lasseront pas de contempler ce décor artificiel.

Jour 5 (Dimanche 8 mai 2005)

Certes le ciel est encore couvert mais il n’y a toujours pas de pluie ce matin. On décide tout de même de continuer notre lancée et de faire des musées en ce dimanche. On saute dans le métro direction Museum of Natural History. Comme d'habitude, on est en avance et on en profite pour découvrir les alentours et également la bordure de Central Park. La façade d’entrée du musée est impressionnante. Du coté Nord, il y a le planétarium, une partie beaucoup plus récente et contemporaine. Dès l'entrée, on a le droit à un gigantesque dinosaure dans le hall. On n’a pas prévu de passer la journée (à mon avis c'est le minimum pour tout voir vu le nombre de salles et de niveaux), alors on sélectionne les salles principales (baleine, éléphants, dinosaures, météorites, ...). Il y a de l'espace et la présentation est impeccable.

Pour l'après-midi, on décide de se rendre de l'autre coté de Central Park au Guggenheim Museum. On en profite pour traverser Central Park à pied et après quelques détours, on rejoint le Guggenheim par Museum Mile. Au passage, on se retrouve devant le Metropolitan Museum qui est malheureusement en chantier. Ce musée là sera sûrement pour un prochain séjour à NY. Nous voici donc devant le Guggenheim, fascinés par le bâtiment de Frank Lloyd Wright. A l'intérieur même impression, c'est autant pour l'architecture que pour les œuvres que l’on visite ce musée. On passe bien sûr par les différentes salles d'exposition à la découverte des Kandinsky et autres toiles de la collection mais nous resterons un moment à l’intérieur pour admirer la rampe qui s’enroule autour du vide éclairé par une magnifique verrière.

Pour terminer la journée et profiter des rayons de soleil, de retour dans Central Park. C'est dimanche et il y a beaucoup de monde. On effectue le retour par le parc en passant le long du grand réservoir et par Belvédère Castle. On monte tout en haut de la tour du château pour profiter de la vue sur le parc. Ensuite après s'être perdu dans les méandres du parc, on se retrouve du coté Ouest pour enfin reprendre le métro.

Jour 6 (Lundi 9 mai 2005)

Cette fois-ci le temps est au beau fixe et on décide de remonter sur l'Empire State Building, de jour cette fois-ci. Toujours la queue et les contrôles. Depuis le 86ème étage la vue de jour est complètement différente de celle de nuit. Cela reste tout aussi magique et on se prend au jeu de repérer tout ce qu'on a déjà visité depuis notre arrivée à NY. La vue est bien dégagée et on voit assez loin.
Nous reprenons la 5e Avenue jusqu’au Flatiron Building qui marque l’intersection avec Broadway. Malheureusement celui-ci est en travaux et la pointe du building est masquée par un échafaudage.
Retour à côté de Herald Square, au Macy’s, « le plus grand magasin du monde » qui vaut une visite avec ses anciens escalators en bois et une quantité hallucinante de rayons (vêtements, linge de maison…) – style Grands Magasins de chez nous.
Puis, on se dirige vers la poste centrale pour acheter quelques timbres en passant devant le Madison Square Garden.

On prend le métro pour changer complètement de lieu et aller tout au Nord de Manhattan, au delà de Central Park. On pénètre alors dans l'ambiance studieuse de la Columbia University. Toute la zone est piétonne et compte un nombre impressionnant de bâtiments. Chacun est dédié à une discipline et au centre il y a les deux magnifiques Library se faisant face sur la place centrale.
Nous continuons plus au nord vers Riverside Church puis balade le long de Riverside Park où l’on découvre le monument du tombeau du président Grant.
En revenant par Amsterdam Avenue, on aperçoit la cathédrale St John the Divine – la plus grande cathédrale du monde – enfin quand elle sera finie ! Mais pour l’instant c’est plutôt le chantier perpétuel avec échafaudages rouillés en façade, intérieur du chœur caché par une grande cloison, réparation suite à un incendie… difficile de se faire une idée du résultat final quand en plus on se fait harceler pour un don pour terminer la construction (5 $ minimum nous précise-t-on !)

Retour plus au sud pour la visite du Intrepid Sea, Air & Space Museum (compris dans le City Pass). Le musée n’est pas forcément passionnant (sauf si vous avez l’esprit patriotique américain !) mais le pont d’envol et les avions exposés sont intéressants en particulier avec la vue plutôt atypique des immeubles de Manhattan en arrière plan. En se baladant dans le porte-avions, on peut se faire une idée des conditions de vie des Marines : cabine, cuisine… Une visite du Concorde s’impose : cockpit pleins de compteurs et de commandes partout, cabine étroite et bas de plafond avec des hublots minuscules et malheureusement plus de moteurs pour décoller. Il fait très chaud sur le pont d’envol à ne pas mettre un doigt de pied en dehors des chaussures ! Nous sortons et faisons une petite pause à l’ombre du porte-avion et profitons pour chercher un petit encas au McDo se trouvant dans le pavillon d’entrée du musée (même ici fouille et passage au détecteur !)

Ce soir, après un repos bien mérité à l’hôtel, nous repartons pour refaire la croisière de Staten Island Ferry au coucher du soleil avec de magnifiques photos à la clé de la pointe sud de Manhattan et de la Statue de la Liberté.

Jour 7 (Mardi 10 mai 2005)

Après un peu de shopping souvenir sur Times Square, on se dirige vers Hudson River, à côté de L’Intrépid, pour prendre un bateau de la Circle Line pour une croisière de 2 heures (compris dans le City Pass, à 11h00 et 15h00). La queue est assez longue et les places du « bon » côté sont chères (babord). Le vent est très fort (n’oubliez pas la petite laine au cas où). Le bateau suit le rivage jusqu’au World Financial Center puis s’éloigne pour saluer la statue de la Liberté (côté droit) avant de revenir vers East River, passe sous les ponts de Brooklyn et Manhattan puis fait demi-tour à hauteur de l’Empire State Building. Ceux qui étaient du mauvais côté peuvent donc se rattraper côté photos mais le retour est plus près de la côte donc moins de recul et on ne repasse pas devant Miss Liberty.

Après le déjeuner tardif dans un deli, nous traversons Central Park pour redescendre la 5ème avenue vers la cathédrale Saint-Patrick pour faire quelques photos avec ce magnifique ciel bleu. Petite pause dans Bryant Park à côté de la Public Library.

Nous terminons la journée par un peu de shopping en quête de souvenirs pas trop kitsch.

Jour 8 (11 mai 2005)

Pour notre dernière journée à NY, le petit déjeuner sera royal avec des pancakes aux myrtilles ou bananes et noix : super costaud à digérer ! Dernière balade dans le coin de Times Square, envoi des cartes postales puis départ de l’hôtel – Snif !

Nous voilà de retour dans le métro vers l’aéroport, navette de l’Air Train (beaucoup plus pratique quand il fonctionne). Formalités d’enregistrement beaucoup plus courtes pour partir ! Puis c’est l’attente devant le terminal : siège confortable, CNN en boucle sur la TV avec Coca et bagel.
Enfin, on embarque, le vol retour se passe bien à part le réveil brutal à 2h00 du mat pour prendre un petit déjeuner – ben oui il est 8h00 – il va falloir remettre nos pendules à l’heure !
Arrivés à Bruxelles, transfert surprise vers l’Euroairport car Entzheim est fermé pour cause de grêve des pompiers ! Légère angoisse pour récupérer nos bagages mais finalement nous nous retrouvons avec les autres passagers dans une navette de bus qui nous ramène à Strasbourg.

------------------------------------------------

Le meme texte avec des photos sur le Wiki ;-)
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.p ... _par_Buchi

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 26 juin 2005, 17:49

super Buchi, voilà un récit riche en informations. et les photos sur le wiki aussi :wink:

Quel boulot :) merci pour nous tous :wink:

Ah là là à nouveau à chaque récit on reprendrait bien l'avion :wink:

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Message par Titi » 28 juin 2005, 12:02

Excellent récit, très agréable :) bravo !
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 28 juin 2005, 12:43

A chaque fois que je viens sur le forum , je me dit que je vais passé 2 minutes dessus , mais a chaque fois je reste 15-20 minutes mdr , telement il y a de bon truc a regarder !!

Merci pour tous !!
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Danielle
Messages : 440
Enregistré le : 10 mars 2005, 23:12
Localisation : Allauch 13

Message par Danielle » 30 juin 2005, 21:43

Buchi j'ai lu ton récit et vu tes photos. Merci c'était parfait.
As-tu trouvé la vie chère?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités