De retour depuis hier... snif

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

Répondre
missilvia
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2007, 15:50

De retour depuis hier... snif

Message par missilvia » 11 févr. 2008, 16:37

Bonjour à tous.

Je suis revenue hier matin après avoir passé une semaine magnifique à new york !

Voilà le début du récit de mon voyage:
départ samedi 02.02.2008 prévu à 12h10, nous partons finalement avec une heure de retard, pas grave, tellement contents d'y aller qu'on oublie les petits tracas. Arrivée à JFK à 15h45, départ pour manhattan avec le shuttle (tous c'est bien passé, nous avons attendus 20 minutes) 45 minutes plus tard, les grattes-ciels s'imposent devant nous ! ouais on en oublie la fatigue et on a de la peine à croire qu'on y est vraiment. On est vraiment à Manhattant !!!! le temps de prendre les clés de la chambre d'hôtel et départ pour times square !. Nous avons logé au Quality Hotel à Times Square. C'est un hôtel très bien situé, sur la 47ème rue à 20 secondes à pieds de times square ! par contre je ne conseillerais pas cet hôtel... je vous raconterais pourquoi dans la suite de mon récit. Bref départ pour times square, on dîne au mcdo et on fait déjà du shopping ! mon homme, dès les premières heures qu'on était à NYC s'est déjà acheté 2 paires de baskets ! lol. Après ça, retour à l'hôtel, tellement fatigués on s'endors sans problème !

Dimanche 03.02.2008:
Réveil à 8h (on a même pas senti le décalage horaire), départ pour le petit-déjeuner au starbucks au coin de la rue. Après notre Caffé Latte et notre butter croissant nous décidons d'aller faire un tour à Central Park. Il fait un temps magnifique aujourd'hui. Après deux patés de maison, un homme nous arrête pour nous vendre le tour en bus à deux étages. Ok pourquoi pas ça pourrait être sympa de découvrir la ville d'abord en bus pour se repérer un peu. Nous avons pris un ticket pour 48 heures. Nous partons donc avec le bus à impériale qui fait le nord de la ville, upper west side, harlem et retour par le east side. A midi, nous décidons d'aller manger un morceau dans un resto sur times square le olive garden... c'est un resto qui croit qu'il fait de l'excellente cuisine italienne alors qu'étant moi-même italienne, j'ai détesté ! lol la sauce tomate sentais le chimique à plein nez ! lol mais bon nous avions tellement faim que nous avons mangé. L'après-midi rebelotte, nous avons repris le bus à impériale direction downtown cette fois. Nous nous arrêtons à Soho et faisons un petit tour à Bloomingdale's... je voulais absolumenta avoir un little brown bag... hi hi. Il est 16h45, nous reprenons le bus à Soho pour le retour à Times Square. Nous déposons nos achats à l'hôtel, et allons dîner. Retour à l'hôtel pour un gros dodo ! 20h30 au lit !

Lundi 04.02.2008:
Réveil à 7h. nous décidons d'aller à la statue de la liberté et ellis island. Vu que nous avons toujours nos tickets de bus à impériale nous décidons d'aller jusqu'à battery park avec le bus. Avant ça, nous avons bien entendu pris notre caffé latte et butter croissant au starbucks...lol. Le temps est gris ce jour là. Voilà les tickets pour la statue de la liberté sont acheté et voilà qu'il commence à neigé.... mince bon tant pis on est équipé avec gants, bonnets et bottes. Nous voilà sur le ferry, il fait très froid mais heureusement le bateau est quasiment vide. Evidemment avec un temps pareil, il n'y a que nous pour vouloir aller à la statue de la liberté ce jour là. lol. passage à côté de la statue, elle me paraît petite mais très belle, puis arrêt à ellis island et visite du musée de l'immigration. Il est 12h nous reprenons le ferry pour le retour. Vu que nous sommes à downtown nous décidons d'aller visiter le quartier financier et ground zéro. très impressionnant ! nous déjeunons au mcdo de wall street puis nous allons au century 21. Personnellement je n'ai pas aimé, il y a tellement d'article étalé un peu partout que je ne savais même pas où regarder. Il fait toujours froid mais il a arrêté de neigé. Nous reprenons notre bus pour le retour à l'hôtel. Il est 16h, nous nous reposons un peu à l'hôtel avant d'aller prendre le bus à 18h pour le tour de nuit. c'était super, le trajet n'est pas le même que le bus de jour, nous sommes allés jusqu'à brooklyn cette fois avec arrêt à brooklyn heights. Retour à Times Square, dîner puis gros dodo.

La suite du récit et les photos suivront dans les prochains jours....
le retour est très fatiguant ! impossible de dormir avant 3h du matin et aujourd'hui levé à 14h !!!! aïe aïe aïe le retour au travail demain va être dur.

Avatar du membre
fulanita
Messages : 1146
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:38
Localisation : Grenoble/France

Message par fulanita » 11 févr. 2008, 16:59

merci pour ce récit, j'attends la suite avec impatience :D
C'est pratique ce bus on monte on descend on le reprend etc...9a coûte combien pour les 48h?
Si on veut on ne descend pas du bus pour faire un tour complet?

Avatar du membre
fulanita
Messages : 1146
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:38
Localisation : Grenoble/France

Message par fulanita » 11 févr. 2008, 17:00

J'allais oublier :
Bon retour :wink:

missilvia
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2007, 15:50

récit

Message par missilvia » 11 févr. 2008, 18:54

oui c'est très pratique ces bus. ça fait vraiment touriste mais de toute manière on est des touristes et on nous reconnaît lol...

alors pour 48h on a payé 48 dollars par personne. C'est pas donné mais c'est vraiment bien.

Les jours suivants on a pris le metro pour se déplacer ou nos pieds...

mardi 05.02.2008:
réveil à 9h, j'ai très très mal au jambes ce matins, j'ai pas l'habitude de marcher autant. :)) petit déj comme d'habitude au starbucks et départ pour little italy en metro. Nous prenions la metrocard pour un jour à 7 dollars. le quartier était un peu mort, c'était le matin c'est pour ça. C'est vrai que little italy est tout petit, on la devine sur mulberry street. Ensuite nous partons à pieds pour soho pour retourner dans les magasins que nous avions repéré depuis le bus. Mon homme a trouvé son magasin fetiche, je sais plus son nom mais ils vendent plusieurs marques dont yellow rat bastard. nous avons traîné une heure dans ce magasin puis nous avons remonté la rue (brodway à la hauteur de prince street). Il est 13h la faim se fait ressentir nous décidons de retourner dans little italy pour manger dans un petit resto typique. Je n'ai jamais aussi bien mangé !!! même en italie (je suis italienne) j'ai rarement mangé aussi bien. Avant de rentrer en direction de l'hôtel nous passons par chinatown et reprenons le metro pour midtown. Petit passage à l'hôtel pour les toilettes et déposer nos achats puis nous partons nous balader du côté de la 5ème avenue, nous la remontons jusqu'à heuteur de central park et redescendons par madison avenue. Nous avons beaucoup marché ce jour là. Dîner près de l'hôtel et dodo.

Mercedi 06.02.2008:
Ce jour là, réveil à 9h30 (plus les jours passent plus nous nous levons tard...) nous décidons de repartir à soho dans le même magasin de la veille. Effectivement, mon homme hésitait à acheter un pull, il ne l'avait finalement pas acheter la veille et regrettait alors nous avons fait un détour à soho. Ensuite, direction Greenwich village à pied. (finalement c'est pas très long, nous avons mis 15 minutes de soho à greenwich village. Nous nous arrêtons dans un petit parc dans le village pour reposer un peu nos pieds, puis nous allons en direction de Perry street, toujours dans le village. Je sais que la maison qui a servi de décor pur la maison de carrie dans sex and the city se trouve dans cette rue et du premier coup d'oeil, je la repère ! Ensuite retour sur Times Square en metro. Nous déjeunons près de l'hôtel au tad's steak (bon et pas cher, environ 15 dollars pour un énorme steak avec purée et salade). L'après-midi nous décidons d'aller nous promener du côté de central park. Nous prenons le metro (pour économiser nos pieds) jusqu'au plaza hotel et entrons dans le parc. Il faisait chaud ce jour là, envrion 15 degrès, nous étions sans veste. Nous croisons des écureuils, des mères de familles avec leurs enfants etc. Nous avons fais qu'une partie du parc. Arrivé à même pas la moitié, nous étions crevé (à force de marcher), nous sortons du parc et trouvons un taxi pour nous ramener devant le plaza hotel (juste devant l'entrée de central park). Il faut qu'on aille au toilettes, nous allons donc dans le magasin FAO Schwarz où il y a des restrooms à l'étage. Nous profitons également pour visiter le magasins. Il est environ 16h30, nous décidons d'aller en direction de Grand Central et de descendre lexington avenue. Nous profitons pour faire du shopping et retour à l'hôtel. dîner et dodo.

Jeudi 07.02.2008;
Aujourd'hui réveil à 9h15, petit déj et metro direction le Plaza Hotel. Nous avions rendez-vous à 11h pour le Sex and the city tour (eh oui je suis une accro de la série). C'est sympa, nous sommes passés devant certains lieux qui on servis à série avec un arrêt à Perry street pour photographier la maison de carrie bradshaw. C'est là que j'ai vu que le jour d'avant je ne m'étais pas trompé et que la photo que j'avais pris était bien celle qui avait servi au tournage... le tour a duré 3.5 heures, ils nous déposent à 14h30, retour à l'hôtel et déjeunons sur times square. Ensuite nous partons à pied direction Macy's (nous empruntons Madison Ave). Nous sommes restés environ 2.5 heures dans le magasin et ensuite nous sommes monté en haut de l'Empire State building (de nuit), une vue magnifique mais un froid glacial là haut. Nous ne savons pas où aller dîner, nous décidons de retourner à little italy (en metro) pour retourner manger dans notre restaurant de l'autre jour. MMMM tellement bon, j'ai manger des spaghettis au fruits de mer. Là nous faisons la connaissance de la patronne du resto. Nous commencons à bavarder avec elle. Elle vient du sud de l'italie et nous aussi, nous nous sommes vraiment lié d'amitié avec elle et on a comme retrouvé notre grand-mère !! (elle avait quand même 70 ans), nous rentrons à l'hôtel en metro le sourir au lèvres et dodo (j'étais quand même un peu pompette ce soir là...lol)

Vendredi 08.02.2008:
dernier jour de visite. Réveil à 10h, petit-déj et direction downtown, nous traversons battery park, profitons d'aller au toilettes au castle clinton (là où on prend les billets pour la statue de la liberté) et nous partons en direction de Pier 6 pour faire notre tour en hélico. Le tour était magnifique et il faisait très beau ce jour là. De retour au sol, nous ne nous sentons pas très bien, nausée etc... nous décidons de rentrer à l'hôtel un moment. ça va mieux, nous partons déjeuner puis nous profitons de faire nos derniers achats sur la 5ème, madison et 6ème avenue. Nous voulions aller au Moma à 16h (gratuit) mais il y avait tellement de monde que nous avons renoncé. Soirée à times square et dodo.

Samedi 09.02.2008:
Jour de départ, nous profitons pour dormir et nous réveillons à 11h, nous prenons notre dernière douche new yorkaise et préparons nos valises... et là surprise.... je constate qu'un des mes sacs de shopping a disparu, je regarde par tout, sous le lit, dehors de la fenêtre pour voir si par hasard il n'était pas tombé etc... je n'ai pas pour habitude d'accuser les gens mais là je ne vois pas d'autres explication que ça: la femme de ménage a surement dû embarquer mon sac.... Je sais que je l'ai ramené à l'hôtel car je me vois encore essayer les vêtements dans la chambre. De plus, nous avons fait tellement de shopping qu'il y avait des sacs partout, elle s'est peut-être dit que vu que nous en avions tellement, nous ne verrions pas qu'un sac a disparu... bref je vais me plaindre à la réception et me demande mon adresse e-mail au cas où il y aurait du nouveau, bref ils n'avaient pas l'air étonné du tout que je me plaigne pour vol..., Enfin 80 dollars de perdu.... nous libérons la chambre pour 12h, nous traînons dans le coin de times square, allons déjeuner puis à 15h30 départ pour l'aeroport avec le shuttle. Heureusement qu'on est parti 4h avant le décollage car il y avait de la circulation. Nous nous envolons à 20h, aurevoir new york, à bientôt.

francouse
Messages : 402
Enregistré le : 14 mai 2007, 22:07
Localisation : Fleury les Aubrais 45

Message par francouse » 12 févr. 2008, 10:16

Hello, et bon retour.

Y a pas de Photos SVP :?: :?: :?:
Back in New York from 3 to 6 December 2010. . . . . .Concrete jungle where dreams are made of

missilvia
Messages : 12
Enregistré le : 26 déc. 2007, 15:50

Resto italien

Message par missilvia » 12 févr. 2008, 13:22

Salut !

Alors pour le resto dans little italy il s'agit du Benito II (attention il y a un resto qui s'appelle Benito one aussi...) il est sur Mulberry Street mais je n'ai pas le numéro. Nous avons pris le metro jusqu'à Canal Street. Depuis là c'est tout près et faut remonter la rue de Mulberry Street.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités