Probleme avec 1 visa tourisme

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
weldmsaken
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:39
Localisation : Lille

Probleme avec 1 visa tourisme

Message par weldmsaken » 23 janv. 2008, 15:20

Mon problème est un peu compliqué : j'ai déposé une premande de visa tourisme (n'étant pas de nationalité française) le 19 nov. Le dossier est resté entre les mains de l'ambassade car mon ancien titre de séjour ne couvrait pas la totalité du séjour à NY. J'ai eu un numéro de sossier + un n° de fax pour envoyer les documents complémentaires.
Je n'ai reçu mon nouveau titre de séjour que hier :shock:
résultats, ce matin j'ai faxé le document et téléphoné à l'ambassade pour en savoir plus sur la durée de la procédure, leur réponse : le fax sera traité sous 10 jours et ensuite on me demandera de renvoyer mon passeport ...
Sachant que j'ai tout préparer pour partir le 20 fev, j'y passe également un entretien d'embauche (l'ambassade est au courant, ça ne pose pas de problème), j'ai peur de ne pas avoir mon visa à temps.
J'ai essayé de refaire une nouvelle demande = repartir de zéro pour aller plus vite, ils ont refusé.
Ma solution serait de demander un visa auprès de l'ambassade de belgique (je suis lillois), le delais pour obtenir un rdv est de 2 jours seulement ! mais je ne sais pas comment m'y prendre :
Si je leur explique toute l'histoire, ils risquent de refuser
Si je garde tout pour moi, ils risquent de découvrir ma demande à Paris et l'utiliser comme prétéxte pour refuser ma demande (Fichier centralisé ?).

Je suis dans la me*** Si quelqu'un peut me conseiller ? je ne veux plus payer 15€/appel pour qu'on me dise d'attendre et que mon cas n'est pas urgent. En plus, faut pas compter sur eux pour me donner des conseils. Pour moi mon cas est urgent, si je rate cet entretien je risque de perdre le poste.

HELP please :(
Modifié en dernier par weldmsaken le 23 janv. 2008, 15:35, modifié 1 fois.

lericain54130
Messages : 2053
Enregistré le : 03 mars 2007, 04:54
Localisation : Dallas texas usa

Message par lericain54130 » 23 janv. 2008, 15:34

c'est pas tres clair tout ca,tu dois aller aux usa pour combien de temps :?: c'est pour avoir un entretiien d'ambauche :?: essaye d'etre plus clair

weldmsaken
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:39
Localisation : Lille

Message par weldmsaken » 23 janv. 2008, 15:38

désolé si c'est pas clair

Je pars du 20 au 25 fev pour unentretien d'embauche (chercheur en post-doc)

Le visa devait être prêt mais la lenteur de l'administration française (service des étrangers) a fait que mon titre de séjour a pris énormémont de retard. Et les USA ne te laissent pas entrer sur le territoire si tu n'es pas en regle en France. (je le suis maintenant, j'étais dans une période de renouvellement qui a pris 5 mois, vous dites c'est énorme mais c'est la norme)

Les services de visa à Paris sont débordés et les délais très long, en belgique le délais est beaucoup pls court et leur site internet explique qu'on peut demander un visa depuis la belgique même si on n'y réside pas

j'espère que c'est un peu plus clair

lericain54130
Messages : 2053
Enregistré le : 03 mars 2007, 04:54
Localisation : Dallas texas usa

Message par lericain54130 » 23 janv. 2008, 16:05

ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi tu as besion d'un visa juste pour aller une semaine a ny :?:

weldmsaken
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2007, 17:39
Localisation : Lille

Message par weldmsaken » 23 janv. 2008, 16:14

Parceque je n'ai pas la nationalité Française. Beaucoup de pays n'ont pas des accord d'exemption de visa avec les états unis.
Ils me faut absolument un visa non immigrant (tourisme).

Je doute que personne n'a été dans ma situation mais si vous avez une idée à laquelle je n'ai pas pensé et qui pourrait acélérer ma procédure de demande visa je suis preneur.

L'idéal serait d'avoir un contact de l'ambassade à Paris pour me conseiller. C'est peu probable mais qui ne tente rien n'a rien.

Leur numéro surtaxé ne sert à rien dans ma situation, la personne au bout du fil dit qu'elle n'a pas accès à mon dossier.

Je suis dégouté et je n'ose même pas imaginer les conséquences de l'annulation de ce voyage ni comment expliquer la situation à mon contact à NY !

Quelqu'un sait si les demandes de visa sont centralisée entre les ambassades des USA en europe ? ça peut déjà m'aider

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités