Quel passeport exige un visa pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Quel passeport exige un visa pour aller à New York ?

Message par link2089 »

Bonjour, je sais qu'il y a deja eu beaucoup de postes a ce sujet et que j'aurai pu theoriquement trouver une reponse mais voila: les differents postes disaient que l'on pouvait aller a NY avec un passport ELECTRONIQUE sans visa, meme si ce passport avait ete delivre apres 2005, mais en visitant le site de l'ambassade de france aux USA j'ai lu ceci:

"Exigence d'un passeport à données biométriques à partir du 26 octobre 2005 : A compter de cette date, les ressortissants français titulaires des types de passeports suivants continueront à être exemptés de visa :

- soit un passeport lisible en machine (modèle DELPHINE) délivré avant le 26 octobre 2005 .,

- soit un passeport à données biométriques.


Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle (non lisible en machine) quelle que soit leur date de délivrance ou de passeports lisibles en machine (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date. Jusqu'au 25 octobre 2004 inclus, les Français pourront entrer, sans visa, sur le territoire américain pour un séjour touristiques ou d'affaires de 90 jours maximum, quel que soit le type de passeport dont ils sont titulaires."

Je n'ai pas de passport, pourai-je avoir un passport biometrique avant septembre 2008? Qu'en pensez vous? Doi-je vraiment aller a Paris pour avoir un visa???
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il faut un passeport biométrique. Ce que tous les pays délivrent il me semble depuis quelque temps !

Le Visa c'est quand tu vas plus de 90 kours et/ou pour d'autres raisons que du tourisme je pense.

Un passeport avant Septembre ? Ici en Belgique il faut compter 1 semaine MAXIMUM ! Donc oui...
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

Merci! Donc la France delivre bien des passports biometrique actuellement???
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je pense...
jmvoisine
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2008, 15:51

Message par jmvoisine »

Bien sûr!

Délivrance du biométrique en 2-3 semaines.
Coût du timbre: 60€.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message