Je reviens tout juste de Floride

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Bonjour la compagnie,

Je reviens tout juste de floride... j'avais programmé de partir sur NY mais ça c'est pas fait pour des raisons personnelles.

En un mot: EXTRAORDINAIRE

Surtout pour le shopping et le soleil. Pour le soleil pas besoin de trop décrire... 35° en octobre c'est le bonheur.

Par contre le shopping, c'est l'endroit le moins cher de tout les etats unis (surtout vers orlando, et sur la route menant à Miami). J'ai eu le bonheur de faire les etats unis d'est en ouest en plusieurs fois (NY, Washington, Floride, Californie, les parcs...etc), j'ai donc visité au passage un grand nombre d'outlets, alors croyez moi je sais de quoi je parle!

à titre indicatif, la paire de converse coute 11€, adidas 15€...etc, je ne parle meme pas des jeans levis qui vont de 17 à 35$ selon les modeles.

Les hotels...6€/pers à Orlando avec petit dej offert, elle est pas belle la vie en floride?

Bref j'ai adoré et je vous recommande chaudement cet etat!
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

coucou toi
moi aussi j'ai eu l'occasion d'aller en Floride
J'y suis restée 10 jours cet été : Miami Beach, 2-3 tours à Miami et 2 jours à Orlando
Et bien je rejoins ton avis quand tu dis que la vie n'y est pas chère
A Miami Beach, c'est le pied car il y a un concentré de boutiques et c'est la folie de voir des vestes Adidas vendues à peine 30$ alors que ce sont des vestes de série limitée (je me suis prise une veste Adidas modèle "miami", super top, super jolie, vendue uniquement à Miami... bref, le cadeau idéal pour se rapporter un souvenir et bien elle valait 35$ taxes comprises alors qu'en France, par ex, une veste Adidas "banale" coute minimum 75 euros alors imaginez une veste Adidas en série limitée en France, elle couterait 3 fois + cher je pense :shock: )
Bref...
Nous aussi, nous avons vu des Jean's Levi's pas cher du tout : prix d'origine de 19$ je crois et là, ils étaient en solde donc moins de 10$ le jean's.
Une amie fan de la marque Roxy, s'est ramenée 4-5 t-shirt, 2 sweats, une casquette et 1 ceinture et elle me disais que pour le même prix, en Frnace, elle aurait pu se prendre que 2 sweats
Ce ne sont que des petits exemples... :wink:

En fait, Miami Beach parait être un endroit pour les riches ou les "fils à papa" mais dans la réalité, ce n'est pas le cas du tout, j'ai envie de dire que c'est axé pour tout le monde. Bien sûr, il faut d'abord pouvoir s'y rendre (avion) mais après, une fois sur place, ce n'est pas cher du tout :wink:
alexandrinou
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2007, 18:54

Message par alexandrinou »

coucou peux-tu me dire le nom de ton hotel , avec qui (compagnie ) as tu voyagés etc .... ?? merci
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Alors nous, on était logé au TUDOR hotel mais je ne te le recommande pas car on s'est absenté 2 jours pour partir à Orlando et à notre retour à l'hotel, nos valises étaient ouvertes et un de mes amis qui avait planqué son portable dans ses pantalons n'a pas retrouver son portable à notre retour d'Orlando.

Pourtant, nous sommes partis en ayant fermé la porte de notre chambre (on vérifiait à chaque fois que l'on quittait notre chambre, et là, on avait encore plus vérifié sachant que l'on s'absentait 2 jours), et à notre retour, la porte était fermée aussi.
Autrement dit, on s'est fait voler par une personne de l'hôtel :evil:
On a porté plainte à la police du coin qui n'a pas pu donner suite car quand elle est venue sur place constater, elle a vu qu'il n'y avait pas eu effraction car la porte était nickelle (forcément, le voleur avait le pass pour entrer et sortir à sa guise) et à l'hotel le manager nous a dit ne rien pouvoir faire car pas de preuve du vol

Bref, je ne te recommande pas cet hôtel pourtant il est bien situé : à 2 pas de la mer, à 2 pas des boutiques, il est propre, pas trop cher. Bref, un bon hôtel mais où le personnel vole ses clients :evil:
alexandrinou
Messages : 38
Inscription : 05 nov. 2007, 18:54

Message par alexandrinou »

aie e:? et toi johnlock ?

dommage car on recherche un truc proche des boutiques et proche des lieux touristique mais vu que rien que moi je pense prendre 500€ je pense laisser des $ dans la chambre (donc coffre )
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Les hotels...6€/pers à Orlando avec petit dej offert, elle est pas belle la vie en floride?
:o Es-tu certain qu'il s'agissait bien d'un hotel et non pas d'un hostel plutôt ...?
Car seulement 6 Eu. par personne, c'est surprenant, je trouve...
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

alexandrinou a écrit :aie e:? et toi johnlock ?

dommage car on recherche un truc proche des boutiques et proche des lieux touristique mais vu que rien que moi je pense prendre 500€ je pense laisser des $ dans la chambre (donc coffre )
Hey desolé, je suis pris par le travail j'ai plus trop le temps de venir sur le forum...

Alors l'hotel sur Miami on a pris le DAYS INN WESTLAND MALL, situé près de Hialeah. Très pratique car il y'a un parking. Cependant il vous faut absolument la voiture car il est éloigné du centre ville et des plages (25 minutes). (80€ chacun pour 5 nuits)

Billet d'avion; AMERICAN AIRLINES 500€ vol direct. Rien à dire. Nickel.
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

Armony a écrit :
Les hotels...6€/pers à Orlando avec petit dej offert, elle est pas belle la vie en floride?
:o Es-tu certain qu'il s'agissait bien d'un hotel et non pas d'un hostel plutôt ...?
Car seulement 6 Eu. par personne, c'est surprenant, je trouve...
Certain, une chambre pour 4 te coutera 6€ par personne et par nuit dans un super 8 ou au days inn sur INTERNATIONAL DRIVE.
johnlocke
Messages : 49
Inscription : 23 juin 2007, 17:49

Message par johnlocke »

marbella a écrit :Et bien je rejoins ton avis quand tu dis que la vie n'y est pas chère
A Miami Beach, c'est le pied car il y a un concentré de boutiques et c'est la folie de voir des vestes Adidas vendues à peine 30$ alors que ce sont des vestes de série limitée (je me suis prise une veste Adidas modèle "miami", super top, super jolie, vendue uniquement à Miami... bref, le cadeau idéal pour se rapporter un souvenir et bien elle valait 35$ taxes comprises alors qu'en France, par ex, une veste Adidas "banale" coute minimum 75 euros alors imaginez une veste Adidas en série limitée en France, elle couterait 3 fois + cher je pense :shock: )
Bref...
Je confirme!

Les vestes series limitées cette année (saint tropez, et ibiza) coutaient 22$ TTC. La paire de basket assortie 20$, et le t shirt 10$. L'ensemble est magnifique! (40€ le tout)
Répondre