encore quelques adresses de restos

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
delya59

encore quelques adresses de restos

Message par delya59 » 18 avr. 2005, 14:44

Après les adresses petit-déj', voici les adresses repas que j'ai testé.

Virgil'sBBQ: sur la 44th, presque au coin de Broadway.
Franchement sympa, spécialisé dans les viandes, les hamburgers, les jambons fumés, etc...Pas très cher (environ 20 dollars par personne) La salle est grande et extrêmement bruyante (de manière générale, les restos nyorkais sont bruyants), à préférer le midi donc. Mais l'ambiance est bien américaine, la nourriture tout à fait correcte et surtout les serveurs particulièrement sympa.
Petite anecdote:
je voulais acheter une bouteille de leur sauce barbecue; le serveur me dit que ce n'est pas possible, qu'ils ne la vendent plus. Puis il part en cuisine et me rapporte, dans une boîte en plastique...l'équivalent d'une grande bouteille de sauce...et gratuit!

Gallagher's : sur la 52th presque au coin de Broadway
J'ai trouvé ce resto dépaysant, atmosphère sombre, nappes à carreaux, super-viande dans des proporsions texanes! Ce n'est pas donné et assez chic(au moins 35 dollars par personne) mais on se croirait dans un film...

Carnegie Deli: 55th/7th
C'est vrai que c'est très touristique. Il parait qu'on fait parfois la queue, cette fois, j'ai eu de la chance, un samedi soir et on n'a pas attendu.
Personnellement, c'est à cause de "Broadway Danny Rose" que je voulais venir ici, et je n'ai pas été déçue, même si la déco dans le film n'est pas ou plus la même qu'aujourd'hui. En revanche, l'ambiance est vraiment extraordinaire.Tout NY est passé ici, comme l'attestent les photos dédicacées partout aux murs, la carte est pléthorique et les sandwichs absolument énormes (quand je dis énorme, c'est vraiment énorme: vous pouvez demander votre doggybag en partant, on vous le donne volontiers), c'est une valse des cuisines vers la salle et la boutique de cheesecakes fabuleux (j'ai quand même réussi à en goûter un et çà vaut le détour). Du pastrami et du corned-beef comme nulle part ailleurs.
Pas trop cher (environ 20 dollars par personne)
Je voudrais profiter de ce forum pour rendre hommage à la plus émouvante serveuse que j'ai jamais rencontré dans un resto: c'est au Carnegie deli. Avec son brushing et ses faux-cils, cette femme ressemble à une ancienne actrice des années 50, elle se repose sur un coin de table entre deux clients et garde, comme éternel, un sourire sur son visage fatigué. Une légende!

Fanelli's: sur Prince Street dans Soho.
C'est plus un bar qu'un resto mais j'ai trouvé leur hamburger de bison fameux. Petit et assez bruyant, comme souvent ce genre d'endroit à NY, cet endroit donne l'impression, et ce n'est hélas qu'une impression, que vous habitez dans le quartier et que vous êtes venu là manger un petit quelque chose entre amis (ce que font d'ailleurs visiblement les autres...)

EAT café: Madison Street , entre la 80 et la 81th, pas très loin du MET
On ne peut pas dire que l'endroit est "à la mode" puisque çà fait au moins dix ans que çà l'est. C'est étrange car le cadre est assez simple (noir et blanc et chromé, un peu comme un diner, tables et chaises sans façon) mais la clientèle est ultra-chic. LE resto où les gens fortunés de l'Upper East Side viennent bruncher le dimanche dans une ambiance "casual". C'est excellent et très frais. Ce n'est pas donné, on s'en doute. Le EAT café fait partie du très célèbre groupe nyorkais EliZabar's; il parait que c'est garant de qualité. EN tout cas, c'est le genre d'endroit peu touristique où on s'attend à voir débarquer une célébrité du coin venue déguster ses haricots verts justes ébouillantés...

Voilà pour l'instant...d'autres adresses, à suivre...

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10469
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Message par Didier » 18 avr. 2005, 14:47

Super Delya !

Pour entrer tes messages, l'idéal c'est de te connecter.

Clique sur "Connexion" en haut en droite de cette page et entre ton pseudo "delya59" et ton mot de passe.

Non seulement tes messages seront conservés sous ton nom (ce qui permet de les relire d'un seul coup si tu le souhaites) mais en plus tu accèdes à d'autres fonctions sur le forum. Tu peux par exemple voir le "Bar" que le monde nous envie !!! :D
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

Danielle
Messages : 440
Enregistré le : 10 mars 2005, 23:12
Localisation : Allauch 13

Les restos!!

Message par Danielle » 18 avr. 2005, 15:21

Formidable tes appréciations sur tous ces restos, d'autant plus que tu nous donnes les prix. Avec taxes ou sans taxes? Sinon à combien monte l'addition? On en veut encore et encore. Merci beaucoup.
Danielle. :twisted: :twisted: J'en rêve de ces repas américains :twisted: Mais j'ai si peur des kilos...

delya
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2005, 12:14
Localisation : Lille

Re: Les restos!!

Message par delya » 19 avr. 2005, 09:35

Danielle a écrit :Formidable tes appréciations sur tous ces restos, d'autant plus que tu nous donnes les prix. Avec taxes ou sans taxes? Sinon à combien monte l'addition? On en veut encore et encore. Merci beaucoup.
Danielle. :twisted: :twisted: J'en rêve de ces repas américains :twisted: Mais j'ai si peur des kilos...
Ma chère danielle,
ma politique est simple: ce n'est pas une petite semaine de temps en temps de bonne bouffe qui va faire pencher définitivement la balance; dans ce cas, il suffit de faire un peu attention avant et au retour. Ceci dit, contrairement à ce qu'on dit souvent, il est tout à fait possible de manger light à NY; pour exemple: chez Oscar's au Waldorf-Astoria (voir "mes adresses"), on peut ne prendre que de la salade de fruits frais, des yahourts, etc. Chez EAT, les haricots verts justes ébouillantés, c'est véridique. J'ai eu l'occasion de déguster un hamburger sans cheddar dégoulinant et avec une salade verte parfaitement fraîche et bien assaisonnée dans un resto de Soho.
POur les prix, c'est en gros le prix payé taxe incluse mais sans le tip, laissé à l'appréciation de chacun, mais chaudement recommandé, au moins 15%...
J'ai d'autres adresses en stock, bientôt!

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21224
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 19 avr. 2005, 10:14

Hello Delya
Etant fana de restos (pour ceux qui l'ignoraient) je tenais à dire que je me joins tout à fait à tes remarques.
Primo ce n'est pas la ruine de faire quelques restos, segundo tu n'es pas obligée de prendre 10 kilos en une semaine.
Perso nous optons presque toujours pour Japonais le soir, laissant les repas un peu plus consistant pour le midi.

Il est très utile comme tu le fais de rappeler qu'il faut pas oublier le tip, en doublant la taxe qui se trouve sur l'addition ou en comptant 15% du total.
Ainsi tu ne passes pas pour un frenchie mal éduqué :wink: :wink:
Modifié en dernier par patricia le 01 oct. 2005, 20:26, modifié 1 fois.

delya
Messages : 9
Enregistré le : 08 avr. 2005, 12:14
Localisation : Lille

Message par delya » 19 avr. 2005, 10:44

patricia a écrit :Hello Delya
Etant fana de restos (pour ceux qui l'ignoraient) je tenais à dire que je me joins tout à fait à tes remarques.
Primo ce n'est pas la ruine de faire quelques restos, segundo tu n'es pas obligée de prendre 10 kilos en une semaine.
Perso nous optons presque toujours pour Japonais le soir, laissant les repas un peu plus consistant pour le midi.

Il est pas très utile comme tu le fais de rappeler qu'il faut pas oublier le tip, en doublant la taxe qui se trouve sur l'addition ou en comptant 15% du total.
Ainsi tu ne passes pas pour un frenchie mal éduqué :wink: :wink:
Chère Patricia,
enchantée de faire ta connaissance.

Pour le tip, j'ai trop souvent entendu que les français étaient des rustres et des radins; alors avec mon mari, on avait décidé de considérer le tip comme faisant partie du prix (après tout en France, on le paye aussi sauf qu'on s'en rend moins compte, et en plus, il n'est pas rare de laisser un pourboire supplémentaire). Bref, on ne chipote pas et on laisse au moins 20% en arrondissant...Franchement les vacances, c'est pas le lieu pour faire des comptes d'apothicaires et de plus çà vous assure un gentil sourire en partant!

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21224
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 19 avr. 2005, 14:06

exactement :wink:

Virginie
Messages : 133
Enregistré le : 08 oct. 2004, 13:30
Localisation : Roncq

Message par Virginie » 19 avr. 2005, 15:05

Continuez les filles, j'adore partir avec quelques bons plans, donc vos adresses pour la "bouche" sont toutes imprimées, et mon mari se demande déjà comment faire le tri entre toutes vos propositions...je vous raconterai au retour où je me suis offert une belle indigestion...et comme on a l'intention de beaucoup marcher, les petits kilos seeront difficiles à s'installer, non ? :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités