besoin d'aide pour CV "resume"

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : Phanloga, Didier, patricia

Avatar du membre
Olivierr
Messages : 342
Enregistré le : 09 janv. 2007, 04:34
Localisation : NY dans la tête

Message par Olivierr » 26 sept. 2007, 01:11

noah.dodson a écrit :
Cee Cee a écrit :Franchement je suis embrouillée là...
J'te comprend. Mais j'crois qu'ils ont besoin de ton age, de toute facon ils le sauront au meeting donc autant le mettre. Enfin moi sur ce coup la j'ai fait confiance a mon grand pere :/
Ton argument ne tient pas, ils verront si tu es noir ou blanc aussi au meeting...
New York, je t'aime.

Avatar du membre
anonyme2
Messages : 787
Enregistré le : 12 août 2006, 22:52
Localisation : White River Junction, VT, USA

Message par anonyme2 » 26 sept. 2007, 03:58

Olivierr a écrit :
noah.dodson a écrit :
Cee Cee a écrit :Franchement je suis embrouillée là...
J'te comprend. Mais j'crois qu'ils ont besoin de ton age, de toute facon ils le sauront au meeting donc autant le mettre. Enfin moi sur ce coup la j'ai fait confiance a mon grand pere :/
Ton argument ne tient pas, ils verront si tu es noir ou blanc aussi au meeting...
Et c'est ce que je disais plus haut, ca ne sert a rien de cacher ca. Ca reste que des belles paroles pour dire qu'on a tous notre propre chance, peu importe notre race. C'est faux, mais au moins ca donne une chance de prouver a l'employeur que meme si tu es noir de peau tu peux etre le meilleur pour le poste mais je doute qu'un employeur raciste ira au dessus de ca.


Pour l'age, c'est une question de logique que de le mentioner. Surtout que dans le cas d'Amandine c'est plutot une bonne chose, son age pour un internship :/ C'est pas comme si elle voulait etre chef ou je sais pas :/
Enfin je reste persuade qu'il est important de mettre son age, ne pas le mettre pourrait dissuader l'employer d'appeler "Elle ne mentionne pas son age = quelque chose a cacher". Enfin c'est ce que moi je penserais :/

Avatar du membre
LoveNYC
Messages : 6324
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:30
Localisation : New York

Message par LoveNYC » 26 sept. 2007, 16:30

Noah:encore une fois: ce n'est pas une question de logique (ta logique en plus :!: ) ! c'est une question de 'loi' ! :wink:
et faire un CV correct (en prenant la peine de le faire avec les imperatifs americains) conforte juste l'employeur que tu respectes les 'exigences' americaines (que tu n'es pas juste l'ignorant francais qui se veut au-dessus des lois; les americains detestent ca).

mais bon, chacun fait comme il veut; et je pense que ce debat est clos (on a tous compri ce que tu veux dire Noah, ce que demandais Cee Cee, et moi je vais arreter de repeter la meme chose :!: ) :wink:

bonne chance Cee Cee ! :wink:

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40
Localisation : West Harlem

Message par Cee Cee » 26 sept. 2007, 16:35

Merci à tous en tout cas d'avoir répondu à ma question, je penserai bien à vous quand je serai en train de bosser à NYC :!:
Bon, en même temps vous y êtes déjà!!! :roll:


Au fait Noé, ca me fait bizarre qu'on m'appelle par mon prénom sur le forum lol!!!
:lol:
It's just me, my skates and I

Avatar du membre
Tawny
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 00:01
Localisation : Lille

Message par Tawny » 26 sept. 2007, 21:22

Coucou :wink:

J'ai demandé à ma prof d'anglais cet après-midi pour ton problème de cv ... prof' d'anglais qui est Américaine et qui a vécu 22 ans à NYC !

Son conseil : faire un cv quasi semblable au cv français !

Exceptions sur :

* ne pas mettre de photos car il y a encore beaucoup de "racisme" et ils pourraient très bien refuser ta candidature sous prétexte que ta tête ne leur revienne pas !

* ne pas donner ta situation familiale, cela n'a rien à voir avec le poste en question, c'est uniquement lors d'un entretien que cela interviendra.

* donner les noms des différents responsables pour lesquels tu as travaillé ainsi que leur N° de téléphone afin qu'ils puissent les contacter (selon elle, une entreprise sur deux à NYC contacte les anciens employeurs pour prendre leur réponse)

* ne pas écrire les phrases bateau "anglais : lu/parlé et écrit" car si tu parles anglais il y a de fortes chances pour que tu saches l'écrire et le lire

* ne pas mettre de rubrique loisirs il vaut mieux en parler lors de l'entretien également



Voilà ... j'espère que cela t'aidera ^^

hs: tu vois, je pense à toi durant mes cours ! :!:
Friendship is more important that you can believe, i'll show you the way to follow

Cee Cee
Messages : 3274
Enregistré le : 21 janv. 2007, 22:40
Localisation : West Harlem

Message par Cee Cee » 27 sept. 2007, 21:46

That's so kind of you :o :!:
Merci en tout cas d'avoir demandé à ta prof aussi! :oops:
Je vais suivre vos nombreux conseils bienque divergents sometimes...je vais faire en fonction de moi un peu aussi :!:

Merci à tous :wink:
It's just me, my skates and I

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités