Votre plus beau souvenir de NYC

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Votre plus beau souvenir de NYC

Message par sophie38130 »

Quel est votre plus beau souvenir de NYC???

Sans aucun doute de dirait qu'en ce qui me concerne c'est le moment ou je suis sortie du métro (station du musée d'hitoire naturelle), avec mes valises, super fatiguée du voyage, mais lorsque j'ai entendu tous ces bruits, j'ai vu Central Park en face de moi, toutes ces voitures... Je me suis dit ça y est j'y suis!!!!!!! Je n'en croyais pas mes yeux. Ca m'a donné un coup de speed incroyable. J'étais toute excitée.
C'était génial.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour moi c'est lorsque j'ai vu Miss Liberty pour la 1ère fois.
C'était tellement irréel qu'elle soit là devant moi !!
Tellement l'habitude de la voir à travers un écran de télé que ça me paraissait pas croyable. Et puis c'est un symbole tellement fort que, oui, ça m'a marqué !!
Autrement tous mes séjours à new york sont de magnifiques souvenirs :) !!!! Et je n'oublies pas non plus tous ces bruits qui font de New York..... New York :wink: !!
Vivement la prochaine fois :D !!!!
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

oui

Message par lanaetmya »

Moi c est lorsque j ai vu Ground Zero, ca m a tellement emu...
Mais c est vrai que tout m a impressionne et j ai vraiment de tres bons souvenirs et super rigolade... Hein Sof (la canette, et tout le reste)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour moi, ça été mon arrivée depuis Newark. Je voyais cette skyline tout illuminé. L'Empire State building d'un côté, les lumières de GZ de l'autre. Un moment inoubliable ! :D
Olivierr
Messages : 342
Inscription : 09 janv. 2007, 04:34

Message par Olivierr »

Lorsque nous arrivions au New Jersey en voiture et que j'ai vu le sommet de l'Empire State building loin là-bas... j'en croyais pas mes yeux...
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

On peut en dire plusieurs?!

Moi c'est en sortant pour la premiére fois du métro, le 1er soir de mon arrivé, je suis allé à Times Square, c'etait un moment magique, inoubliable ! Mon coeur a failli s'arrété de battre. D'ailleurs j'en ai des frissons en y repensant !

et une autre fois où j'était trèèès émue, j'ai admiré le couché de soleil le long de la promenade de Battery Park, derrière le Financial District, j'étais posé sur un banc, au milieu de new yorkais, des yachts à coté de moi, il faisait bon... c'etait un moment tellement agréable !

et un autre endroit a failli me faire pleurer aussi ! c'est le Brookyn Bridge (en partant de Brooklyn pour rejoindre Manhattan) Whaou ! une merveille !

Ah la la... nostalgie...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Moi aussi plusieurs!! :!:

:arrow: la 1ère fois à un concert de rap où j'ai entendu "What's up New York City???!!!!".....ca paraissait irréel :roll: :o

:arrow: Quand le petit garçon que je gardais m'a dit "Deen I love you so much, don't leave me..."

:arrow: L'un des plus beaux souvenirs restera le jour où tout a changé...New York n'était plus la même dans mon esprit...elle était juste ma ville, celle dans laquelle je vivais...Je me souviens, j'étais sur le pont de Brooklyn, observant Manhattan de loin...j'ai soudain réalisé que c'était plus un rêve...NY je l'avais c'est tout...et ce sentiment, c'est mon plus beau souvenir :o
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi mon plus beau souvenir (enfin une combinaison de 2 souvenirs) , c'est au moment où je suis sortie du Metro.
On charchais l'hôtel et mon cousin m'a dit "Lèves la tête". Déjà j'étais contente de marcher dans New York, mais j'ai commencé à réalisé que j'y étais en levant la tête et j'ai vu ses grands buildings.
Ensuite on continu à marcher et on termine par entre dans Chinatown (pour trouver notre hôtel) et je marcahis seule devant. Et encore à ce moment là, je me suis dis que ça resterait un super souvenir et que mes preids foulait "ce sol sacré" !! Je m'attendais presque à voir débarquer "L'Inspecteur Goren et Benson" :lol:

Mais bien évidement, il y a tous els autres moments qui resteront gravés et qui sont tout aussi magique. J'ai aussi un excelent souvenir du Ferry.
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour tout le monde
moi je suis incapable de répondre à la question
je crois que c'est un tout : Central Park, Times Square, Mme Liberté...

mais c'est vrai qu'une fois arrivé à NYC, sorti de l'aéroport et là, on voit un tas de taxis (des jaunes, des noirs...), on se dit "yesssssssss, on y est" et ça déjà, c'est une belle excitation
puis une fois installé dans le taxi et dire au chauffeur "nous allons à telle rue", sur le moment, ça parait suréaliste et pourtant c'est réel. je crois que c'est déjà un 1er CHOC, un 1er souvenir parmi tant d'autres :D
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Très emouvant chacune de vos histoires.

Pour moi je crois que c'était depuis l'avion, derriere ce petit hublot, ou j'ai vue de loin Manhattan et tous ces buildings.
Sinon, c'etait en arrivant a l'auberge, de nuit, depuis la fenetre voir central park entouré de building illuminé ! Gros choc !
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

Alors pour ma part, mon plus beau souvenir a été le moment où je suis arrivée à Times Square !! [ image externe ]
J'adore cet endroit tout simplement, toutes ces lumières, tous ces gens, toutes ces boutiques...
Bref, j'avais toujours rêvé d'y être alors la 1ère chose qu'on a fait après avoir déposé les bagages à l'hotel, c'était direction Times Square :D :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

pour ma part le choc ce fut la premiére fois que je suis arrivé a ny je venais d'une correspondance a washington et j'atterrissais a la guardia et on a longué tout manhattan en avion ce fut le paradis et en second tres fort souvenir je dirais en haut des tours jumelles sur la terrasse panoramique,tu avais l'impression de voler avec tous les hélicoptére qui volaient plus bas que nous.bien sure tout le reste mais surtout les deux la.
Répondre