échanges monnaie euro-dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marie pierre
Messages : 3
Inscription : 31 août 2007, 14:16

échanges monnaie euro-dollars

Message par marie pierre »

Bonjour
je pars à new york la semaine prochaine et je me pose une question
est il préférable de changer de l'argent ici ou de retirer directement làbas, sachant que je n'ai pas de traveller chèques.
merci par avance
marie pierre
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

C'est pas beau le multi post.... :evil:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Une seule fois dans un topic aurait suffit tu sais :roll:

Bref, si tu as une simple carte bleue visa, tu auras des frais chaque fois que tu retireras de l'argent dans un distributeur américain.
Le mieux est de changer avant ou de faire des travelers cheques,mais dépêche toi si tu pars dans une semaine! :wink:
marie pierre
Messages : 3
Inscription : 31 août 2007, 14:16

Message par marie pierre »

je m'excuse pour le double topic mais j'ai fait une mauvaise manip et pensant que cela ne c'était pas enregistré j'ai recommencé!
:oops:
merci pour vos réponses
je pense que je vais en changer un peu ici et après je retirerai làbas, je me suis renseignée il est trop tard pour les travellers, tanspis la prochaine fois!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marie pierre a écrit :je m'excuse pour le double topic mais j'ai fait une mauvaise manip et pensant que cela ne c'était pas enregistré j'ai recommencé!
:oops:
Bonjour Marie Pierre :) :)
Tout d'abord bienvenue sur le forum. :wink:
Il n'y a aucun soucis pour le multi post, habitue toi à l'aise au forum, nous sommes là pour t'aiguiller et rectifier si il y a un double poste nous le supprimons ou rectifions. TU as bien fait de recommencer si tu doutais. :wink: :)
merci pour vos réponses
je pense que je vais en changer un peu ici et après je retirerai là bas, je me suis renseignée il est trop tard pour les travellers, tanspis la prochaine fois!
Une autre solution si tu veux éviter de trop retirer là bas, est d'emporter un peu plus de liquide avec toi et de le laisser dans le coffre de l'hôtel et tu emportes au fur et à mesure le montant dont tu penses avoir besoin pour la journée.
Bon forum et bons préparatifs pour ton prochain départ
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Patricia a raison.

Tu peux retirer une somme assez importante en France et faire le change.

Ensuite tu divises tes billets à 2-3 endroits différents pour le voyage (sur toi, dans la valise, dans un sac, etc...).

A l'hôtel tu laisses tout ton argent dans le coffre, ça ne risque rien.
Et tu prends quelques dizaines de dollars par jour...

Si tu as un gros achat à faire soit tu l'as prévu et donc tu prends plus d'argent ce jour là, soit tu paies par carte bancaire directement !

Il y a toujours des solutions, ne t'en fais pas :wink:

et bienvenue également sur le forum !
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

avant de partir à NY j'ai demandé à ma banque 200$ qu'elle m'a débité pour 151.17€, j'ai retiré là bas 200$ qui m'ont couté commission comprise 155.03€.
Commande un peu de $ avant de partir sachant que tu peux retirer facilement sans trop de surcoût des $ sur place. Attention quand même à retirer là bas, une somme significative parce qu'il y a une commission fixe qui est débitée à chaque retrait.
marie pierre
Messages : 3
Inscription : 31 août 2007, 14:16

Message par marie pierre »

merci à tous pour vos réponses!
je vais échanger ici un peu , passer par le forum pour réserver city pass et etc.., puis si il me faut faire de gros achats je verrai sur place!
après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et depuis le temps que je rêve de cette ville, la dernière semaine d'attente va être longue!
Polux
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2007, 05:44

délai rapide pour travellers chèque

Message par Polux »

Tu peux commander des travellers chèques en dollar sur yes change. Il les délivrent sous 24 heures à conditions d'aller les récupérer dans un de leurs bureaux.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Dans les bureaux de change (AOC par exemple) tu les as en 48h, ca m'étonnerait qu'à Marseille il n'y en ait pas :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message