Quel est le prix pour un visa de 6 mois ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Quel est le prix pour un visa de 6 mois ?

Message par Cee Cee »

Ca coûte combien un visa?? (stage 6 mois)
Dernière modification par Cee Cee le 26 août 2007, 23:19, modifié 2 fois.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

si tu passe par parenthèse (comme moi) c'est facilement dans les 1200€.
normalement pour ce prix là, tu as pas de truc compris (assurances...)
mais bon, perso, je suis très déçue de leurs services, alors la prochaine fois que je pars ça sera sans eux...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Par parenthèse? c'est quoi??
red1
Messages : 12
Inscription : 03 août 2007, 19:31

Message par red1 »

Parenthese est un organisme qui te propose de te faire ton visa.
Moi je suis en train de le faire avec Parenthese aussi !
Ca me coute 1100 €.
Pourquoi t'es déçue par eux lenah ??? :shock:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah ok! et je pourrais connaitre tous les organismes?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

red1 a écrit :Parenthese est un organisme qui te propose de te faire ton visa.
Moi je suis en train de le faire avec Parenthese aussi !
Ca me coute 1100 €.
Pourquoi t'es déçue par eux lenah ??? :shock:
j'ai eu des problèmes avec eux avant mon départ: apparement il y a eu un probleme avec les papiers que mon entreprise avait du envoyer à boston; probleme au niveau de la prise de rendez vous à l'ambassade (probleme de gestion de délai de parenthèse)
ensuite j'ai eu des problemes avec eux pendant mon stage. il y a eu un gros malentendu entre mon boss et moi et parenthèse à enclenché le processus d'arret de mon visa (21jours en tout) alors que mon école n'était meme pas au courant de l'arret de mon stage
enfin tout ce que je peux dire, c'est que pour le prix qu'ils demandent (ils sont un des plus cher du marché) le suivi est minable et l'assistance nulle
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Ah ok! et je pourrais connaitre tous les organismes?
la liste des organismes habillitées est sur le site de l'ambassade; si tu ne la trouve pas dis le moi, j'étais tombée une liste je ne sais plus où, j'espère pouvoir te la retrouver
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne trouve pas :cry: Serais-je en train de perdre mes neurones? :shock: :?
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Coucou Cee-Cee,
je suis au boulot donc j'ai pas trop le temps de commenter les details du visa et je pense que les trois liens que je post t'expliqueront bien plus clairement que ce que j'aurai pu le faire... Toutefois, si tu as des questions, n'hésite pas à me demander. J'ai cru voir au travers de tes posts, que le visa pour lequel tu veux et doit postuler est le visa J1. Voila les liens qui repondent a tes questions le concernant:
http://www.interswop.de/IS_Frz_DS2019.htm
http://www.amb-usa.fr/consul/niv/typevi ... rnship.htm
http://www.amb-usa.fr/consul/niv/typevi ... s/list.htm
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super Gigi :o

Moi aussi je suis au boulot actuellement alors je vais consulter ces liens ce soir tranquillement... :wink:

En tout cas merci :o
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

de rien,
j'espere que tu as trouvé ton bonheur.... :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Gigi et lenah:

Comment choisir l'organisme?
(excepté ceux qui sont pour les au pair ca c'est facile j'ai compris lol :!: )

En fait, ce que j'aimerais c'est que quelqu'un me raconte de A à Z comment il ou elle a fait à partir du moment où il/elle a trouvé son stage?!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

As tu trouvé le tien?

soit, ton boulot a l'habitude de ces démarches et c'est eux qui gèrent toute la partie administrative, ils passent par leur organisme habituel... et meme t'aura de grandes chances de pas avoir à payer quoi que ce soit....

Soit ils n'ont pas l'habitude, ils n'ont pas a se prendre la tête et la c'est a toi de tout faire... (je te cache pas que je pense que ca doit etre galère, il faut la signature de l'employeur US et tout.....)

J'ai pas vraiment de retour d'expérience sur cette démarche pour te conseiller l'organisme que j'aurai pris et tout.... Moi je suis Consultant en informatique bancaire. J'ai jamais vu NYc, j'ai un contact sérieux pour une embauche la bas je dis passer des entretiens avec le client ce jeudi et la semaine prochaine... si tout se passe bien, la société de prestation de service fera surement les démarches pour moi. Donc pour l'instant ce qu eje sais vient du fait que je me suis HYPER documenté sur le sujet depuis 3 mois et demi.

Mais un conseil, tant que tu n'as pas de touche sérieuse pour un job la bas, ne te prends pas la tete avec la partie VISA.... ta priorité reste de trouver d'aboird le job. Et de savoir quel visa te correspond en fonction de ce que tu recherches, histoire de dire à l'employeur, je sais ce que je veux, je sais que je peux le faire, j'ai potassé la question et voila comment je veux le faire..... Le reste, il te suffit dans le pire des cas de passer à l'ambassade pour connaitre les démarches et de faire démarrer la procédure qui va assez vite dans le cas d'un J1.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je cherche seule mon stage, je suis en école de tourisme et la plupart des étudiants ne vont jamais faire leur stage chez un tour opérateur américain...Alors je dois me débrouiller seule!
Je n'arrête pas mes recherches depuis 1 mois déjà (le stage est en février), c'est pas facile, surtout quand on est loin comme ca...
Bon dés lundi, je rentre sur Lyon et je vais être posée donc je pourrai mieux chercher...

Au niveau des procédures pour l'obtention du visa, je m'y suis intéressée maintenant parce que je veux savoir combien de temps tout cela va prendre...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

perso c'est l'ecole qui m'a imposé parenthese
tous les papiers necessaires sont sur leur site, il suffit de remplir les papiers, de les envoyés à parenthese et d'envoyer les papiers pour ton employeur par mail pour qu'il les renvoie directement a l'organisme choisi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message