Un mois, trois semaines ou deux semaines?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Message par HeleneB »

Amphr a écrit :Ouais. Ca me paraît plus que juste. Surtout si tu restes 2 semaines à NY où la vie est plus cher qu'ailleurs.
1000€ pour 1 mois ça fait à peu près 33€ par jour. Ca risque d'être compliqué.
En même temps, en lisant des posts sur le forum j'ai cru comprendre que la vie à NYC égalait à peu près la vie à Paris. Et comme je vis à Paris ...

Vous croyez vraiment que ça va être juste? Faut compter combien par jour à NYC pour vivre sans faire de folie (et je suis pas une grosse mangeuse lol) mais j'aimerais bien faire un peu de shopping quand même ...
33 € par jour, ça fait 45$, ça suffit pas?
Combien alors? 50 $? 60$???

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le niveau de vie à NYC est plus proche de celui de Londres que celui de Paris :wink:

New York est trés chère!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Difficile de te donner un budget précis. C'est variable en fonction des personnes et des préférences de chacun mais Cee Cee a raison, les $ s'écoulent a une vitesse folle à NY, et pas dans le bon sens...
Même si tu n'es pas une grosse mangeuse, un minimum de 30$ par jour me parait raisonnable uniquement pour manger et boire...
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Avec cela faut compter les excursions, le shopping, les soirées... Perso je pars en septembre et j'aurai un budget de 500 euros rien que pour la bouffe en 8 jours. Ton budget est peut etre faisable Hélène mais je serais toi je préférerai partir moins longtemps et en profiter plus que l'inverse...
HeleneB
Messages : 12
Inscription : 13 mai 2007, 21:10

Message par HeleneB »

Ohlala vous me faites peur ... je vais devoir vivre avec un bagel par jour!

Je ne peux pas raccourcir mon voyage, j'ai déjà les billets depuis longtemps, et ils ne sont pas remboursables ... je vais plutôt continuer d'économiser un max et ptet bien demander un peu des sous à mes parents (oui je sais c'est pas bien)
Je pourrais peut être me faire un budget à tout casser à 1.500€ ce qui fait environ 65$/jour

Alors, alors??
S'il vous plaît, ne me dites pas que c'est encore trop juste! Surtout que je vais aussi aller à Chicago, Philalphie etc. où la vie est sûrement moins chère qu'à NYC ... non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message