Numéro de vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
christou

Numéro de vol

Message par christou » 18 juin 2007, 18:33

Bonjour,

Voilà, je viens de consulter le post où Patricia a présenté les formulaires à remplir. Ma question concerne le numéro de vol. En effet, il est demandé, à la question 7, d'indiquer le numéro de vol ainsi que le nom de la compagnie aérienne. Ayant des billets électroniques, est-ce que mon numéro de vol correspond à mon numéro de billet d'avion sur mon voucher, composé de 14 caractères ? ou au code de confirmation de la compagnie (en l'occurence Northwest) composé quant à lui de 6 caractères ?

J'aurai besoin de quelques lanternes pour m'éclairer :oops: :oops:

Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)

Message par Didier » 18 juin 2007, 18:48

Respire christou, c'est les vacances !! :wink: J'ai l'impression que c'est "panic au dancing" là !! :shock:

Tu demanderas à l'hôtesse ce qu'il faut mettre. Elle aura 6 heures pour te répondre :wink:

De façon générale, l'immigration se passe sans encombre... Et en plus, si tu leur dis que tu viens de la part du ForumNY, tu as droit à un sourire :!:
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

christou

Message par christou » 18 juin 2007, 18:56

Webmaster a écrit :Respire christou, c'est les vacances !! :wink: J'ai l'impression que c'est "panic au dancing" là !! :shock:

Tu demanderas à l'hôtesse ce qu'il faut mettre. Elle aura 6 heures pour te répondre :wink:

De façon générale, l'immigration se passe sans encombre... Et en plus, si tu leur dis que tu viens de la part du ForumNY, tu as droit à un sourire :!:
J'avoue que les formulaires me stressent :? :? J'ai toujours peur de me tromper !
Ca me rassure un peu. Je demanderai sûrement à une hôtesse, ou à un charmant steward :roll: :roll: :P , avant de remplir et de faire une bêtise.

dolcevita

Message par dolcevita » 18 juin 2007, 22:31

Le numero de vol comprend en general 2 a 3 caracteres pour les vols internationaux. Il est indique sur ton billet electronique.

Ex American Airlines 065 -> tu ecriras AA 065 sur ta petite fiche
Continental CO xxx
Air France AF xxx

Bref pas de stress comme te le dit le webmaster les hotesses font systematiquement au moins une annonce pour te redonner le numero de vol - qui est aussi inscrit sur ton boarding pass !
Dolce.

"Good girls go to Heaven. Bad girls go everywhere."

christou

Message par christou » 19 juin 2007, 13:02

Merci beaucoup de me rassurer !!! :wink: :D

Répondre