travellers chèques et Carte bancaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
christou

travellers chèques et Carte bancaire

Message par christou » 23 mai 2007, 22:24

Pour mon voyage je compte prendre des travellers chèques (plus sûr que du liquide) et ma carte bancaire pour effectuer des retraits car je ne paierai pas de commission (la BNP ayant un partenariat avec Bank of America).

Toutefois, je me demandais si les chauffeurs de taxis acceptaient les travellers ? Au passage, y a-t-il une commission quand on paie avec des travellers ? (est-ce qu'il aurait fallu que je fasse un autre topic pour cette question ? :? :oops: )

Cee Cee

Message par Cee Cee » 24 mai 2007, 09:57

Je te conseille de changer tes travelers chèques quand tu vas en ville,(dans n'importe quelle banque)! Certains magasins ne te l'accepteront pas et les taxis encore moins....
C'est ce qui m'est arrivé lors de mon 1er séjour :wink:
It's just me, my skates and I

christou

Message par christou » 24 mai 2007, 16:32

Ok, merci du conseil :wink: , je pense que ça m'évitera quelques désagréments.
Du coup je vais quand même prendre un peu de liquide pour le taxi car notre avion doit attérir vers 21h. J'échangerai par la suite mes travellers.

missbabyj

Message par missbabyj » 27 mai 2007, 09:46

Salut

J'avais aussi des travellers et je n'ai pas eu de soucis avec. Le seul problème ne pas prendre des coupures trop grosses car les magasins auront tendances a refusé. Sinon ca s'est bien passé. Presque de partout ils sont acceptés. Je n'ai jamais été les changé dans une banque car les magasins te rendent la monnaie dessus.

Je te conseille de prendre du liquide pour tes premieres depenses.

Répondre