De Retour [Long]

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

Répondre
Avatar du membre
cadfael
Messages : 57
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:43
Localisation : MONTPELLIER

De Retour [Long]

Message par cadfael » 09 mai 2007, 22:16

Bonjour,

ça y est, retour de NY ... avec déjà un peu de nostalgie :cry: .

Pour faire court et pour les prochains "voyageurs", voici quelques informations:

Transfert: On avait réservé par le net avec Super-shuttle (on arrivait de
Washington à Laguardia), ce fut plutôt problématique, il a fallu
rappeler deux fois et attendre 1 heure + 1h15 de trajet, moralité trois fois plus de temps entre Laguardia et l'hotel que Washington / Laguardia :x

On aurait été plus rapide en train (et on arrive dans Manhattan)

Pour le retour (via JFK), sur les conseils de l'Hotel, on a prit un Taxi car avec la navette ça faisait 24$ par personne (on est 2) + tips, le forfait en taxi est de 45$ + le tunnel (4$) + le tips :roll: calcul vite fait, pas d'attente (avec la navette on était récupéré 5h30 avant le vol..) et trajet direct et confortable (enfin suivant le Taxi !!!)

Pour les Achats:

il a pas photo pour le magasin DAVES :D (Av des Amériques et 16 st), 3 vendeurs parlent Français (des Maliens) et les 501 à 30$ (on en a ramené 8 ) sympa et pas cher. Il y a aussi les OLD NAVY (un peu plus cher).
Attention :idea: , on a ramené tellement de frings qu'on est arrivé à la limite poids bagages (c'est lourd un jean)

A faire, un tour à la boutique des pompiers de NY :P (17 Av Grennwith), il y a vraiment de tout, pas trop cher et de bonne qualité (sweet et T-shirt).

Dans le même style, la petite boutique du Metro dans la gare centrale est à faire aussi (superbe mug, plan de metro)

L'hotel: Le PENSYLVANIA, une usine (1700 chambres) :( , chambre tristounette :? mais propre et un accueil proportionnel au débit de passage, et parfois plutôt sympa. (on a pu prendre la chambre avant 15 heures)
On a quand même payé 8$ pour faire garder les bagages le jour du départ :evil: (l'année dernière au LEXINTON c'était gratuit).

Avantage, très "central" :!:

A éviter impérativement :evil: le LYNDI's pour le breakfast le matin, (en bas de l'hotel) carrément l'arnaque au niveau des prix, faire quelques centaines de mètres à l'opposé de times-square et ça va
beaucoup mieux. A ce sujet on a préféré retourner au MOONSTRUCK :D (Lexington et 38 st)
beaucoup plus typique (zing) nettement moins cher :wink: et très copieux (en plus les serveurs sont sympa, on y voit de nombreux habitués).

Dans la catégorie resto, merci :wink: a celui qui nous avait conseillé le CHEYENNE, effectivement superbe, on a fait aussi le Virgil's Barbecue, très bon (pas donné - plat à 20$) mais très copieux (si on aime la viande) et ambiance TEXAS.

:arrow: On conseil le COMFORT DINNER (214 - 45 east – entre 2 et 3 Av), look années 50, cuisine traditionnelle, serveuses sympa :oops: (avec les français).

Au niveau soirée, on a fait le RODEO BAR (375 3Av) , resto et petite salle folk song, on a écouté les DIXONS ( à partir de 21h) dans une superbe ambiance TEXAS :o en mangeant un superbe steak (enfin le steak on le voit pas vu l'éclairage et et la pile de patates, fayots qui l'accompagne :) ), ambiance intime (c'est pas grand) et on n'a payé aucun supplément pour le spectacle (inclut dans le prix du repas ... qui démarre à 11$ :D )- 2heures de bonheur musical. Serveuses sympa, beaucoup d'habitués qui débarquent en tenue, les musiciens viennent faire la causette dans la salle pendant la pause .

On a aussi fait le tour de 75 minutes en bateau de la Circle Line, ç'est a mon avis le bon rapport qualité prix, on va voir la statue de la liberté et très beau retour sur Manhattan (comme c'est en fin de matinée, la lumière est sympa).Moins long que les 2 heures.(la palice :oops: )

Retour: Sur le site www.seatguru.com vous pouvez voir votre place dans votre avion, avec les commentaires.

:idea: Astuce, sur certains vols AF JFK/CDG c'est un 747 avec l'Upper-Deck équipé en classe Tempo, si on le sait, on peut demander à être dans cet endroit, (rang 60 à 69), car on n'est que 40 dans cette petite cabine, deux hôtesses :oops: , mais surtout l'espacement des sieges est plus grand et pour les rangées prêts des hublots il y a carrément un coffre de 25cm de large sur le coté (c'est pratique et en plus ça fait plus de place). Nous en plus c'était pas plein, on a eu deux sieges chacun :D .

Bon, sinon on est allé au MET, a l'Empire State building, au Rockfeller Center (les coupons de réduction ont marchés), on s'est perdu dans le métro et des NY nous ont très gentiment remis sur la bonne voie :( , un tour dans Central Park .... et pas réussi à tout faire, donc il faudra y retourner :wink:

Voilà, en espérant que ces infos pourront vous aider pour le prochain voyage, je vais maintenant trier les quelques 600 photos prisent sur place.

On aurait aussi pu parler du magasin géant de M&M, du vendeur de glace au cookies de Pensylvania station, du cow-boy Naked de TS, du resto tournant du Macys, d'une boulangerie française qui nous a offert des croissants, de KATZ :( :( :(

Je vais essayer de "nourrir" le WikiNYC de ces infos.

A+
Patrick (alias Cadfael)

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 09 mai 2007, 22:24

Voilà un récit dynamique, on se sent projeté d'un coin à l'autre, d'un restaurant à l'autre, du taxi à l'avion.....
Merci de nous avoir donnés tes conseils et transmis ces commentaires.
Le Wikinyc t'attend avec impatience, et nous attendons tes photos aussi :wink: :D
Bon retour :wink:

Avatar du membre
mabiche28
Messages : 95
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:42
Localisation : PIERREPONT SUR AVRE

Message par mabiche28 » 10 mai 2007, 07:57

merçi pour ce reçit

on attends les photos pour continue de voyager

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités