Modestes impressions de retour.

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Modestes impressions de retour.

Message par jef »

De retour, je livre quelques impressions:
malgré tous ses défauts, NY est une ville fabuleuse.
J'ai envie, notamment, de revoir la skyline depuis Liberty Island et Brooklin Bridge.
L'office de tourisme de Time Square est INDIGNE d'une ville de cette taille. Le moindre de nos offices de province fait mieux. Même pas la méteo du jour ! Nul.
Nous sommes "descendus" au Manattan Brodway. Un peu vielliot mais propre, personnel aimable, pas cher et bien situé.
Seul souci: Bien qu'il fût payé, la dame à l'entrée a pris ma CB le premier jour. Comme caution?
Si quelques'un a des questions , j'y répondrai volontiers, dans la limite de mes compétences...
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

il est vrai que l'office du tourisme de Times Square n'est pas genial, et encore il a ete refait..

Les vues de la Skyline sont fantastiques, je me suis fait un jour la remarque, que le but d'une promenade de NYC etait de trouver la plus belle vue de la Big City.

C'etait ta 1ere visite dans la Big City ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bonjour Jef
Ravie que tu as eu un bon séjour.
Je ne connais pas l'office du tourisme de Times Square mais celui de la 7ème avenue /53 ème rue n'est pas trop mal agencé, et plus relax

Pour la carte de crédit qu'on demande à l'arrivée c'est normal et pratiqué dans tous les hôtels je pense, c'est comme caution pour les frais divers qui peuvent ête fait dans l'hôtel, téléphone, mini bar, et autres.
Il ne faut pas trouver cela étrange, cela se pratique en Europe également.

si tu as encore des anecdotes et des "vécus" à nous raconter ne t'en prive pas :wink: :wink: on adore ... :)
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

John Lee a écrit :il est vrai que l'office du tourisme de Times Square n'est pas genial, et encore il a ete refait..

Les vues de la Skyline sont fantastiques, je me suis fait un jour la remarque, que le but d'une promenade de NYC etait de trouver la plus belle vue de la Big City.

C'etait ta 1ere visite dans la Big City ?
première visite, en effet, mais certainement pas la dernière...
jef
Messages : 100
Inscription : 03 févr. 2005, 16:49

Message par jef »

Merci,Patricia. tu m'as rassuré, même si je n'étais pas trop inquiet.
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

New York a des defauts comme toute ville mais si on l'apprecit c'est qu'elle en a moins.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Quand vous dites "prendre la carte bancaire comme caution", c'est juste l'empreinte de la carte ? Parce qu'autrement comment on fait sans CB ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Noosymer a écrit :Quand vous dites "prendre la carte bancaire comme caution", c'est juste l'empreinte de la carte ? Parce qu'autrement comment on fait sans CB ?
Oui oui c'est juste l'empreinte de la carte, ils ne la gardent pas.
et au départ il faut la faire annuler :wink:
vinie
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2005, 15:05

Message par vinie »

Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai pas laissé d'empreinte de ma cb. J'ai demandé si je pouvais laisser à la place des travellers. J'ai donc laissé 100$ que j'ai récupérés le dernier jour. C'est mieux à mon sens. En plus, ils me les ont rendus en cash.
A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben oui c'est pareil, de toute façon les hôtels n'abusent pas des empreintes de cartes et il n'y a pas de crainte spéciale à avoir.
Mais si on parle de 100 dollars oui on peut les laisser en traveller ou en cash, tout dépend des hôtels les garanties demadnées peuvent être bien plus élevées et alors la carte de crédit est un escellent système
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En ce qui me concerne, ils ont juste pris la photocopie de mon passeport, c'est tout.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

moi ils ne m'ont rien demandé... :?

Surement parce que j'avais tout reservé par internet, du coup y forcement un moment ou ils pouvaient se plaindre et recuperer mon numero de carte...si besoin

En tout cas sur place, rien :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message