Recherchons contact avec une chorale gospel

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : Phanloga, patricia, Didier

Répondre
ACAM de MANT

Recherchons contact avec une chorale gospel

Message par ACAM de MANT » 25 févr. 2007, 17:56

Bonjour à tous,

LES INFOS
A Mant, à New York :
Mant, village dynamique de 275 habitants, situé au sud du département des Landes, dans le canton d’Hagetmau compte dans son patrimoine, une abbaye cistercienne du 12ème siècle : l’abbaye de Pontaut. La salle capitulaire de cette abbaye, véritable joyau du moyen-âge fût acquise par Rockefeller en 1930 et démontée pierre par pierre pour être reconstruite selon le plan d’origine aux « Cloisters », annexe du Metropolitan Muséum of Art à NYC. Les membres de l’association culturelle de Mant ont décidé cette année, de réaliser un vieux rêve de 10 ans : traverser l’atlantique et retrouver leur salle capitulaire.

L’Abbaye de Pontaut :
A l’ombre de la forêt qui couvrait, autrefois, la plaine du Luy de France, l’abbaye de Pontaut fut fondée en 1151. Comme en témoignent les nombreux procès retrouvés dans les archives, les riches possessions de cette abbaye suscitèrent jalousies, différends et chicanes. Elle fût incendiée et, en partie démolie pendant les guerres de religion du 16ème siècle. A la révolution, comme les autres biens du clergé, l’abbaye fut vendue. Aujourd’hui, il en reste l’église, propriété privée, transformée en bâtiment agricole dont on peut voir la façade nord et sa rosace et la salle capitulaire au cœur de Manhattan.


NOTRE REVE EN QUELQUES MOTS :
Offrir à une cinquantaine d’adhérents de notre association culturelle, une escapade de cinq jours à New-York pour découvrir la salle capitulaire cistercienne édifiée par les moines mantois au Moyen Age, permettre à nos choristes un échange culturel avec un groupe gospel et visiter les lieux emblématiques de Manhattan.

L’idée maîtresse de ce projet associatif est d’amener le plus grand nombre d’adhérents pour un périple culturel que certains n’auraient pas pu réaliser personnellement.

LA REALISATION :
Notre voyage est prévu pour fin mai début juin 2008. Nous avons quelques mois pour préparer le financement de ce projet. Nous nous en occupons. Pour l'instant nous sommes 53 à faire la traversée.

Ce que vous pouvez faire pour nous si vous lisez ces lignes et si vous habitez NYC:
Nous mettre en relation avec une chorale gospel (pas trop éloignée de Manatthan où nous logerons) que l'on pourrait rencontrer pour passer une soirée sympa entre nous et s'offrir mutuellement quelques chants lors d'un repas par exemple auquel nous participerions financièrement bien sûr.
Parlez-en dans votre entourage newyorkais. Nous avons besoin de correspondre avec cette chorale assez tôt. La moyenne d'âge ne notre groupe est de 45 ans.
Si vous pouviez nous mettre sur une piste sérieuse ce serait merveilleux.
Voici le lien vers le site de notre association : http://www.associationculturelleetartis ... ntoise.fr/
Vous y trouverez toutes les informations et nos coordonnées.

Merci infiniment,

Michel,
Président de l'ACAM.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité