question metro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

question metro

Message par deb3 »

bonjour, tout d'abord je tiens a remercier toutes les personnes qui prennent du temps pour nous répondre aussi rapidement sur ce forum. je le trouve vraiment super.

je voulais poser une petite question au sujet des tickets de metro. Je pars 10 jours, je vais donc prendre metrocard pour 7 jours, mais il va me rester 2 ou 3 jours ou cette carte ne sera plus valable. Je vais donc prendre des tickets ala journée. Comment ca se passe, est ce qu'ils sont bon pour une journée, ou bien pour un seul aller??ou pour un aller retour? ET combien coute t'il??
Merci
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

coucou,

je te rapporte ce que j'ai noté pour mon propre voyage :

acheter METROCARD PAY-PER-RIDE , plus avantageuse que tickets à l'unité ( 20% de réduction ) : 10$ pour 6 trajets ou 20$ pour 12 trajets;
carte valable 1 an , rechargeable de 4 à 80 $ et surtout tu peux aussi bien prendre le bus que le metro ;
sinon,
UNLIMITED RIDE 1-DAY METROCARD FUN PASS, qui coûte 7$, valable 1 journée pour autant de trajets bus +metro que tu veux ;
UNLIMITED RIDE 7-DAYS METROCARD , valable 7 jours , pour 24$
UNLIMITED RIDE 30-DAYS METROCARD, valable 30 jours , pour 76$


j'ajoute une info : demander un plan au guichet car il n'y en a pas ou peu dans les stations, et en plus ça m'a l'air d'un compliqué .......!!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Toujours avoir un plan sur soi a NY c'est indispensable!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Personnellement j'avais pris la carte UNLIMITED RIDE 7-DAYS METROCARD , valable 7 jours , pour 24$ et c'étais bien pratique.
C'était bien pratique et la carte fut vite amorti.

A+
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

suprer, merci pour les infos. Je suppose que la carte pour une semaine est valable pour bus et métro?
Connaissez vous le pris pour juste un aller retour en métro. Car le dernier jour , je pars de NY a 14h, donc si on veut visiter un truc le matin, on fera juste un aller et un retour dans la journée??
Merci
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

2$ le trajet
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

et la carte pour la semaine, il faut la passer dans le "tourniquet" quand on passe, mais le premier jour d'utilisation, faut il la composter quelque part??
teh princess
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2007, 15:31

Message par teh princess »

Pour la carte à la semaine, elle va du lundi au dimanche comme les cartes orange hebdomadaire en Île de France ou ça démarre du jour où elle a été acheté?
deb3
Messages : 91
Inscription : 30 janv. 2007, 20:33

Message par deb3 »

apparement d'aprés ce que j'ai compris, les 7 jours démarre a partir du moment ou tu t'en sert . Si ton premier jour est un mardi, ca fait du mardi au mardi
teh princess
Messages : 20
Inscription : 07 févr. 2007, 15:31

Message par teh princess »

Trés pratique donc! Merci pour ta réponse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message