New York et les téléphones

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

New York et les téléphones

Message par Tom Sawyer »

Article de Yahoo :

L'Etat de New York pourrait interdire l'usage de l'ipod et des téléphones portables dans la rue

ALBANY, New York (AP) - Une proposition de loi dans l'Etat de New York veut interdire l'usage du baladeur numérique ipod, des téléphones portables et autres jeux vidéo lors des déplacements à pied ou en vélo dans la rue pour prévenir tout risque d'accident.

"Si vous êtes tellement absorbés par votre appareil électronique que vous ne voyez pas ou n'entendez pas une voiture arriver, c'est le signe d'un problème plus vaste qui nécessite des mesures", a expliqué le sénateur de l'Etat Carl Kruger, auteur du texte.

Kruger raconte qu'un homme de 21 ans dans sa circonscription a été tué à l'automne dernier en descendant du trottoir à un carrefour très fréquenté alors qu'il écoutait de la musique. Et un autre jeune utilisateur d'ipod a également trouvé la mort dans l'Etat le 11 janvier.

La proposition de loi sera présentée cette semaine, selon le directeur de cabinet de Kruger, Jason Koppel, qui précise qu'à sa connaissance il n'existe pas d'autres législations similaires aux Etats-Unis. Selon le texte, les contrevenants seraient passibles d'une amende de 100 dollars (77 euros). AP
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Avez vous vu des new yorkais avec les oreilles "libres" vous ?
Ils ont tous un balladeur ou un téléphone rivé à l'oreille, j'en ai même croisé qui utlisaient les deux en même temps !
Personnellement c'est l'inverse, j'etais incapable d'écouter de la musique, le bruit ambiant me plaisait trop :wink:
marion
Messages : 76
Inscription : 14 juin 2005, 14:11

Message par marion »

Suis d'accord avec toi Clapton, le bruit de la rue c'est tout simplement géant et ça fait partie de l'ambiance... Mais peut-être que les résidents n'ont pas besoin de ça alors ils sont tous branchés :?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrrr
:lol:

Cest trop debile je trouve! Bon ben s ils m interdisent mon Ipod jacheterai une autre marque hein :lol:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

bah c'est quand meme exagerer ça! pour ça qu'on mette de limitation pour le volume!!!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Mdr c'est vrai qu'à New York ils sont tous accroché à leurs téléphones ou leurs ipods...

Ca passera jamais :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message