Comment prendre des places pour un match de basket !

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : Phanloga, patricia, Kerlitos, photos, Didier

Répondre
nastalgia

Comment prendre des places pour un match de basket !

Message par nastalgia » 31 janv. 2007, 19:24

Voila le procédé à suivre pour réserver des places pour un match de basket au Madison Square Garden

1) Allez sur le site de réservation Ticketmaster : Ticketmaster

2) Dans le menu « Categories » en haut de la page d’accueil cliquez sur « Sports »

3) Dans le nouveau menu « Categories » que vous voyez en haut à gauche de la nouvelle page cliquez sur « Basketball » (ou sur un autre sport si voulez voir un autre évènement sportif. La procédure à suivre sera la même pour toutes les réservations)

4) Vous arrivez ensuite dans une page ou l’on vous demande de mentionner le lieu de l’évènement, le type de la manifestation et la date de la manifestation.
Pour le lieu de la manifestation tapez : New York
Pour le type de la manifestation assurez vous que Basketball est inscrit à l’écran
En ce qui concerne la date de la manifestation le mieux est de cliquer sur « select date range » (en bas de la liste) ce qui vous permet d’écrire la date de votre séjour, de votre jour d’arrivée jusqu’à votre jour de départ afin de voir tous les matchs disponibles durant la période de votre séjour.
Une fois « select date range » sélectionné, la page se charge automatiquement et une nouvelle page vous demande d’inscrire les dates de votre séjour. (Année, Mois, Jour)
Une fois les dates inscrites, cliquez sur « search »

5) La nouvelle page à l’écran vous liste à présent les différents matchs disponibles à New York durant la période que avez mentionnée.
Pensez à bien regarder la date du match, l’heure du match, ainsi que le lieu du match (Madison Square Garden pour New York).
Choisissez votre match et cliquez ensuite sur l’icône « find tickets » en bleu qui se trouve à droite du match sélectionné.

6) La nouvelle page à l’écran vous propose ensuite de choisir vos tickets. La méthode la plus simple est d’inscrire le nombre de tickets souhaités ainsi que le prix que l’on souhaite y mettre. Pour cela, choisissez le nombre de tickets en cliquant sur la flèche de gauche en dessous du menu « standard admission », et cliquez ensuite sur la flèche de droite toujours en dessous du menu « standard admission » afin de choisir le prix que vous souhaitez payer pour une seule place. (Celui-ci devra être multiplié par le nombre de places souhaitées)
Une fois ces deux modalités sélectionnées, cliquez sur l’icône orange « look for tickets » qui se trouve tout en bas au centre de la page.

7) A ce moment la, on vous demande d’entrer un code de vérification. Entrez-le puis cliquez ensuite sur « continue » en bas de la page. (Si vous n’écrivez pas correctement le code du premier coup ne vous affolez pas ce n’est pas grave, vous avez droit à plusieurs essais)

8 ) Attention !!! Pour cette nouvelle page vous n’avez que 2 minutes pour valider l’attribution de vos places
La nouvelle page à l’écran vous indique les places que le site vous attribue directement ainsi que le prix des places avec les charges. Vous pouvez visualiser ou se trouvent ces places dans la salle en cliquant sur « seating chart ». Une nouvelle page apparaîtra avec le plan du Madison Square Garden. Pour localisez vos places, regardez le nombre qu’il y’a d’inscrit en dessous de « section » et reporter le sur le plan de la salle. (Si ces places ne vous conviennent pas vous pouvez annuler l’opération en fermant votre page Internet, cependant vous devrez refaire le procédé depuis le début)
Si toutefois ces places vous conviennent, faites déroulez la page jusqu’en bas et cliquez ensuite sur l’option « will call » dans le menu de gauche, puis cliquez ensuite sur le rectangle orange « continue » au bas de la page.

9) Attention !!! Pour cette nouvelle page vous n’avez que 2 minutes pour entrer vos coordonnées
Une nouvelle page s’affiche, c’est presque la fin !! Ici, on vous demande d’entrée vos coordonnées (Nom, prénom, adresse mail, mot de passe, pays de résidence). Cliquez ensuite sur « accept and continue » pour valider.

10) Attention !!! Pour cette nouvelle page vous n’avez que 3 minutes pour finaliser l’opération.
Sur cette nouvelle page vous pouvez visualiser les détails de votre commande avant de procéder au paiement.
Pour procéder au paiement faites dérouler la page afin d’entrer vos coordonnées bancaires.
Une fois cette opération réalisée, faites une nouvelle fois dérouler la page et cliquez sur le logo orange en bas à droite de la page « submit order » afin de confirmer le paiement.

11) L’opération est terminée !!! Une nouvelle page s’affiche, il s’agit du récapitulatif de votre commande, imprimez-la et conservez-la. Elle devra être présenté le jour du match avec la carte bancaire qui a servi pour la commande, ainsi que votre carte d’identité ou votre passeport.

Bon match !!
I'll be back !!

Lilith

Message par Lilith » 31 janv. 2007, 19:28

Bon résumé, très utile pour les prochaines personnes intéressés! :wink:
J'ai eu le même style de procédure pour un match de base-ball des Yankees par Ticketmaster, & j'ai trouvé trop court à chaque fois le délai imparti pour remplir les formulaires... :twisted:

Au fait, Nastalgia, pour récupérer tes billets, ce sera aussi par "Will Call"?

nastalgia

Message par nastalgia » 31 janv. 2007, 19:32

Oui, avec le will call tu te présente à un guichet spécial le jour du match avec ta réservation, passeport et ta carte et c'est à ce moment là que l'on te donne de vrais billets (à collectioner) :wink:
I'll be back !!

Ozy

Message par Ozy » 31 janv. 2007, 19:37

a mettre en post it =)
Tout le monde achete sur ticketmaster mais il n'y a pas que ce site ... il y a des sites moins cher et qui ont plus de dispo de billets

nastalgia

Message par nastalgia » 31 janv. 2007, 19:39

Ozy a écrit :a mettre en post it =)
Tout le monde achete sur ticketmaster mais il n'y a pas que ce site ... il y a des sites moins cher et qui ont plus de dispo de billets
Moins chers !!! pour un match de basket à 10$ la place ou un match de baseball à 5$ la place ca va quand même :P
I'll be back !!

nastalgia

Message par nastalgia » 07 avr. 2007, 17:19

hier soir

Image
I'll be back !!

eiffel65
Localisation : de retour à bastia, cedric tu peux sortir de la valise maintenant stp !

Message par eiffel65 » 07 avr. 2007, 17:21

hey, nous aussi on y était hier avec Myke !
dommage qu'on ne se soit pas vus !
ImageImageImage
Modifié en dernier par eiffel65 le 07 avr. 2007, 17:46, modifié 5 fois.
****J 'y étais, j'y serais bien restée, ben j'vais y retourner, na ! !!!!!!!!!!!!!****
Image

eiffel65
Localisation : de retour à bastia, cedric tu peux sortir de la valise maintenant stp !

Message par eiffel65 » 07 avr. 2007, 17:23

nastalgia a écrit : pour un match de basket à 10$ la place ou un match de baseball à 5$ la place ca va quand même :P
comment t'as fait pour avoir des places à ce prix , moi ça m'a coûté 55$ par place, au 410 row A !
Image
****J 'y étais, j'y serais bien restée, ben j'vais y retourner, na ! !!!!!!!!!!!!!****
Image

nastalgia

Message par nastalgia » 07 avr. 2007, 17:27

j'ai paye mes places 44,50 dollars :P
section 423
I'll be back !!

clapton

Message par clapton » 07 avr. 2007, 17:38

Hey ! Supers ces photos Nastalgia et Eiffel !!!

C'est effectivement dommage que vous ne vous vous soyez pas donné rendez vous avant !

eiffel65

Message par eiffel65 » 07 avr. 2007, 17:49

eiffel65 a écrit :hey, nous aussi on y était hier avec Myke !
dommage qu'on ne se soit pas vus !
ImageImageImage
FORUMNY ETAIT AU MSG HIER SOIR !
ET EN PLUS C ETAIT LES 25 ANS DE MYKE !
HAPPY BIRTHDAY FOR MYKE !
Image

patricia
Modérateur

Message par patricia » 07 avr. 2007, 17:55

EXTRA Eiffel :lol: :lol: :lol: :lol:
Happy birthday Mike :wink: :D :D :D

Comment Nastalgia a fait pour ne pas vous repérer :shock: :shock: :shock:
:wink:

Pourrais-tu d'ailleurs y retourner un de ces soirs, et mettre .com et t'arranger pour passer à la télé :roll: :roll: :roll: :wink: :D :D :D

Benybee

Message par Benybee » 07 avr. 2007, 20:08

Super Eiffel!!! :D :D Effectivement, on devait avoir du mal à vous rater!! :shock: :shock: Le chapeau est extra!! Ca te fera un super souvenir à ramener!! :wink: :wink:
Et Nastalgia : ta photo est magnifique!! :shock: j'adore!! :D

jtecher

Message par jtecher » 07 avr. 2007, 22:32

Superbes les photos. Ca donne envie d'y être. Mais qu'est-ce que je dis là, j'y serai lundi soir. Trop cool. Pour info, on a eu 2 places en section 324, row G pour un total de 110$.

Idéalement, il faut retirer ses places combien de temps avant le match ? Combien de temps dure le match ou plutôt à quelle heure avez-vous quitté le MSG ?

Merci pour vos réponses.
NYC c'était du 09/04/07 au 14/04/07. On y retournera. C'est sûr.

nastalgia

Message par nastalgia » 08 avr. 2007, 22:17

jtecher a écrit :Superbes les photos. Ca donne envie d'y être. Mais qu'est-ce que je dis là, j'y serai lundi soir. Trop cool. Pour info, on a eu 2 places en section 324, row G pour un total de 110$.

Idéalement, il faut retirer ses places combien de temps avant le match ? Combien de temps dure le match ou plutôt à quelle heure avez-vous quitté le MSG ?

Merci pour vos réponses.
sympa pour le match de lundi, les pistons en plus :wink:
sinon pour retirer les places tu peux y aller quand tu veux avant le match 2h00 avant ou meme 5 minutes avant :P
sinon pour la duree je ne m'en souvient plus, je dirais entree a 19h00 et sortie a 22h30
I'll be back !!

Répondre