Visa H1B et formalités ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

maevahine
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2006, 17:59

Visa H1B et formalités ?

Message par maevahine »

Bonjour,

J'ai peut-être la possibilité de demander un visa H1B. Jusqu'à présent, je m'étais renseignée sur le J1 et apparemment, c'est totalement différent. Pouvez-vous me dire quelles sont les qualifications requises ? Il faut un bac + 4 ou équivalent on dirait. Avec un BTS (BAC + 2), est-il possible de faire une validation des acquis professionnels et de transformer les années de travail en années d'études ? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas, je serais ravie que vous me fassiez partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux faire 'valoriser' tes annees d'experiences...en annees d'etudes...
je crois que 5 ans d'experiences dans le meme domaine = 1 annee d'etudes....

attention le H1b est soumis a quota...il faut absolument deposer ton dossier en avril (1er arrives = 1er servis) ...et tu ne pourras travailler qu'a partir de octobre (2007)...


good luck ! :)
maevahine
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2006, 17:59

Message par maevahine »

Oulala, 5 ans = 1 an... C'est énorme ça. BTS = 2, je dois avoir 7 ans d'expérience dans le tourisme, ça s'annonce donc mal :(
Merci pour l'info en tous cas LoveNyc. Si quelqu'un d'autre est "archi sûr" du chiffre 5 = 1, merci de me le dire.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

voila ce que j'ai trouve...ils disent 3 ans=1 annee d'etudes...
mais mon avocat m'avait dit 5 ans...va savoir ! :? :?: :x

"Le visa H-1B est le visa de travail pour les professionnels. Il faut pour le mériter être titulaire d'un diplôme et/ou d'une expérience professionnelle équivalant à un "Bachelor's Degree" américain, le diplôme obtenu en fin de "College", soit 4 ans d'études supérieures.
Le baccalauréat français est en général crédité comme une année de "College", mais pas toujours. Si vous êtes peu diplômé, l'INS comptera trois années d'expérience professionnelle comme une année d'études. Mais il faut une spécialité rare et nécessitant une vraie expertise"
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

et il faut faire la demande de visa après ou avant de trouver une entreprise ? parce que déposer avant avril pour obtention en octobre.... ca fait loin ... pour un employeur non ?
Romain
Messages : 118
Inscription : 23 déc. 2006, 09:51

Message par Romain »

Il faut trouver l'entreprise d'abord normalement.
Pour le H1B c'est l'entrepris d'accueil qui est ton "sponsor". Pas d'entreprise.. pas de visa.. Donc oui il faut une entreprise très motivée pour te prendre car elle aura pas mal de formalité à remplir en plus d'attendre Octobre
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

:shock: :shock:
je viens de voir, que avec le visa H1B, le visa du conjoint n'est pas un visa permettant de travailler. Quelqu'un sait il comment s'y prendre pour pouvoir faire en sorte que les deux puissent travailler ?

J'ai vu également que le mariage, était reconnu pour l'obtention du visa de conjoint, contrairement au concubinage, mais qu'en est il du pacs ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pacs= non reconnu aux US...il faut etre marie ! :!:

H1B= le conjoint marie obtient le visa H4 :wink: ...qui ne permet pas de travailler (juste d'etre legal sur le sol US) :? ...
pour que les 2 puissent travailler...il faut que les 2 trouvent un sponsor (=entreprise) pour obtenir un H1B !...
ou il faut que l'un des conjoint obtienne un autre visa que le H1B (ex: J1, L1, E1...attention ces visas ne s'obtiennent pas de la meme facon que le H1B!) pour que sa femme/mari puisse obtenir un visa qui lui permet de demander une autorisation de travail !.... :wink:

good luck !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message