Quel vol et quelles places choisir ?
Modérateurs : patricia, Didier, photos
Me suis recemment posé la même question que toi
je me permets de te poster ici la réponse qui m'a été communiquée par un pro de l'aviation:
"A droite comme à gauche, sur CDG/JFK , c'est "océan, océan , océan,..." pendant la plus grande partie du trajet (et en plus il y a souvent des nuages !)
Dans 90% des cas, il n'y a rien à voir de très intéressant depuis le hublot sur un vol transatlantique, excepté au décollage et quelques heures avant l'atterrisage.
Voir Paris, L'Irlande, Montreal ou Manhattan depuis le hublot dépend du trajet que l'avion va suivre (donc du vent, des conditions météo, des couloirs aériens à respecter et du trafic aérien à ce moment) et on ne peut prévoir s'il vaut mieux se mettre à droite ou à gauche."
Avis perso : attention je n'ai jamais fait de vol transatlantique mais j'ai contrôlé les tracks de differents vols quotidiens Paris-NY.
Pour JFK:
-au retour, si depart ( alors qu'il fait encore jour bien sûr! et si ciel est degagé vaut mieux être à gauche
en effet à droite : côte Est du continent nord mais à gauche : océan, océan, océan
A l'aller plus variable: tout dépend de l'entrée sur le continent nord et de la piste d'atterrissage empruntée.Statistiquement, il est preferable d'être à gauche
je me permets de te poster ici la réponse qui m'a été communiquée par un pro de l'aviation:
"A droite comme à gauche, sur CDG/JFK , c'est "océan, océan , océan,..." pendant la plus grande partie du trajet (et en plus il y a souvent des nuages !)
Dans 90% des cas, il n'y a rien à voir de très intéressant depuis le hublot sur un vol transatlantique, excepté au décollage et quelques heures avant l'atterrisage.
Voir Paris, L'Irlande, Montreal ou Manhattan depuis le hublot dépend du trajet que l'avion va suivre (donc du vent, des conditions météo, des couloirs aériens à respecter et du trafic aérien à ce moment) et on ne peut prévoir s'il vaut mieux se mettre à droite ou à gauche."
Avis perso : attention je n'ai jamais fait de vol transatlantique mais j'ai contrôlé les tracks de differents vols quotidiens Paris-NY.
Pour JFK:
-au retour, si depart ( alors qu'il fait encore jour bien sûr! et si ciel est degagé vaut mieux être à gauche
en effet à droite : côte Est du continent nord mais à gauche : océan, océan, océan
A l'aller plus variable: tout dépend de l'entrée sur le continent nord et de la piste d'atterrissage empruntée.Statistiquement, il est preferable d'être à gauche
ok d'accord, je comprends, je vais donc reserver sur la gauche...histoire de mettre les stats de mon coté mercicoldlab a écrit :Me suis recemment posé la même question que toi
je me permets de te poster ici la réponse qui m'a été communiquée par un pro de l'aviation:
"A droite comme à gauche, sur CDG/JFK , c'est "océan, océan , océan,..." pendant la plus grande partie du trajet (et en plus il y a souvent des nuages !)
Dans 90% des cas, il n'y a rien à voir de très intéressant depuis le hublot sur un vol transatlantique, excepté au décollage et quelques heures avant l'atterrisage.
Voir Paris, L'Irlande, Montreal ou Manhattan depuis le hublot dépend du trajet que l'avion va suivre (donc du vent, des conditions météo, des couloirs aériens à respecter et du trafic aérien à ce moment) et on ne peut prévoir s'il vaut mieux se mettre à droite ou à gauche."
Avis perso : attention je n'ai jamais fait de vol transatlantique mais j'ai contrôlé les tracks de differents vols quotidiens Paris-NY.
Pour JFK:
-au retour, si depart ( alors qu'il fait encore jour bien sûr! et si ciel est degagé vaut mieux être à gauche
en effet à droite : côte Est du continent nord mais à gauche : océan, océan, océan
A l'aller plus variable: tout dépend de l'entrée sur le continent nord et de la piste d'atterrissage empruntée.Statistiquement, il est preferable d'être à gauche
ah ok, j'avais un doute...tu me l'as oté ahlala pour le coup, je me rends compte que toutes les issues de secours sont prises..et je risque de me retrouver en queue d'avioncoldlab a écrit :vu les n° de rangées que tu indiques il y a de forte chance que ce soit de la premium ou business
De toute façon ne te fais aucune illusion, au moment de choisir tes sièges si ce sont des business le système te le refuseramoon78 a écrit :je comprends pas bien sur le site de delta si les sièges 5 ou 6 AB laissent de l'espace pour les jambes,ou s'il s'agit de la business....HELP
à propos, je voulais savoir s'il etait plus interessant de reserver sur le site ou directement sur celui de Delta...ou ça ne change absolument rienpatricia a écrit :De toute façon ne te fais aucune illusion, au moment de choisir tes sièges si ce sont des business le système te le refuseramoon78 a écrit :je comprends pas bien sur le site de delta si les sièges 5 ou 6 AB laissent de l'espace pour les jambes,ou s'il s'agit de la business....HELP
Cela ne change absolument rien de réserver sur le site ton billet d'avion
tu auras un partenaire hyper fiable. avec des prix défiant toute concurrence.
Néanmoins dans ton cas puisque tu réserves en Italie c'est juste un peu plus compliqué. Car ils vont te demander un virement.
Donc moins intéressant
tu auras un partenaire hyper fiable. avec des prix défiant toute concurrence.
Néanmoins dans ton cas puisque tu réserves en Italie c'est juste un peu plus compliqué. Car ils vont te demander un virement.
Donc moins intéressant
Oui je parle du partenaire avion de la formule bons plansmoon a écrit :pourquoi?? tu parles de ce site ou de delta? pourquoi un virement si je paie par carte de crédit (j'ai un compte en France)
https://www.cnewyork.net/bons-plans/
Si tu as une carte de crédit française cela ne devrait poser aucun problème
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 854 Vues
-
Dernier message par SébaetVéro.
-
- 2 Réponses
- 2758 Vues
-
Dernier message par Julia974
-
- 6 Réponses
- 1447 Vues
-
Dernier message par patricia
-
- 0 Réponses
- 352 Vues
-
Dernier message par patricia