NY en hiver

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
rebloch'man

NY en hiver

Message par rebloch'man » 21 oct. 2006, 16:25

salut à tous!! ma femme et moi on va à NY début janvier, quelle expérience avez-vous de la ville à cette époque de l'année?bon, on sait qu'il fera froid ( voire très froid...) mais peut-on organiser des promenades dans les rues, est-ce bien dégagé, les transports en commun ne sont-ils pas réduits, les musées ouverts, etc...et surtout est-ce que l'aéroport JFK est souvent perturbé avec la neige?une autre question concernant le sentiment de sécurité à NY? on est allé 2 fois à vegas, et là-bas c'est insécurité zéro, à condition de rester sur le strip. on ne s'est jamais aventurés dans des petites rues...nous sommes ouverts à toutes sortes de tuyaux, merci d'avance. au fait on a eu un bon prix sur le " park central NY hotel", vous le connaissez? a+

alex
Messages : 3350
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:53
Localisation : .¤*Sud*¤.

Message par alex » 21 oct. 2006, 17:26

Salut Rebloch'man

Personnellement, je ne peux pas te repondre, mais déjà si tu parcoures bien les differentes rubriques du forum, tu auras pas mal de réponses. :wink:

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21224
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Re: NY en hiver

Message par patricia » 21 oct. 2006, 22:01

Bonjour Rebloch'man
Janvier New YOrk, parfait.
Oui il peut faire très froid?
N'ayez crainte rare sont les fois où les rues sont bloquées par la neige, quand cela arrive , ils dégagent très rapidement.
Oui JFK est parfois bloqué en hiver, mais ce n'est pas le pôle nord non plus :wink:
En fait c'est une loterie, vous pouvez avoir un séjour tout entier à ciel bleu mais froid, et vous pouvez avec une tempête de neige, on ne peut le prévoir. Mais dans tous les cas ils sont rapides à déblayer :wink:

Bien entendu tout reste ouvert, toujours à New York :D Musées etc

La sécurité dans la ville est bonne. Forcément comme dans tout endroit on ne s'aventure pas dans des petites ruelles abandonnées en pleine nuit, et on ouvre l'oeil, mais dans l'ensemble tout est ok.

Sinon n"hésite pas à t'inscrire sur le forum
Ce sera beaucoup plus simple pour toi, tu verras d'un seul coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite (marqué d'un drapeaux oranges), tu auras accès au bar où tu pourras entre autre lire la gazette du forum pleine de bon conseil, bref que des avantages.

Un click en haut de la page et tu es inscrit.

Bon forum et bons préparatifs pour ton prochain voyage

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités