Français à New York...

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Français à New York...

Message par Manhattan »

J'aimerais savoir un truc...

Comment les Américains nous voient ? Ils pensent quoi de nous ? Sommes nous apprécier ou le contraire ?
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

en règle générale, les américains aiment bien les français. A NY, ils te diront les 3 mots qu'ils connaissent en français, te demanderont, au choix, ce que tu penses du coup de tête de Zidane ou de la candidature de Ségolène. Quand tu dis que tu viens de France, ils pensent que tu habites Paris obligatoirement ! Mais NY est une ville tellement cosmopolite, et avec tellement de français, qu'ils ne seront pas trop épatés de te rencontrer ! j'ai vu la différence en allant dans le Vermont ou l'Ohio !
Niveau drague, ils sont assez curieux de savoir ce qu'est le fameux french-kiss, et français = chic, donc un atout de plus pour toi pour séduire ces demoiselles ! ils pensent par ailleurs que françaises = filles faciles... tout ça parcequ'au lieu d'allumer que le font les américaines, nous on passe à l'acte !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Excellent cette vision de l'Amérique ! :lol: :lol: :lol:

Alors comme ça les new-yorkais préfèrent "Sigoline" à "Sairkozaïe" ! :lol: :lol: :lol:

Pour le french kiss, c'est très vrai : certains américains nous prennent pour des profs de Kamasutra :lol: :lol: :lol:

Et le "I live in Paris" fait toujours un effet boeuf : je me souviens encore de cette américaine de San Francisco qui, au milieu de nowhere, a laché en m'entendant un immense "OOOHHHH MY GOD !!! I LOOOOOOOOOVE PAAAAARISSSSSSSS". Et même si j'aime bien San Francisco, j'ai eu du mal à renvoyer la même adoration pour son petit bled... :lol: :lol: :lol:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

YEAHHHHH PARRRIIIIIIIIS !
C'est vrai que pour trouver un sujet de discussion, dès que tu dis que tu viens de Paris, ça y va : ))
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Oui mais attention : il y'a aussi un mouvement anti-français très présent dans le centre du pays.. J'ai pu voir par exemple des autocollant "Kerry pour la France" ou d'autre blague faisant référence à la guerre en Iraq. Mais c'est vrai que d'une manière générale, et particulièrement à New York, les français sont plutot bien vu. Par contre ils ne connaissent pas la Belgique. A vrai dire ils connaissent plus Bruxelles que la Belgique! Par exemple quand ma cousine parlait avec une amie et lui expliquait que j'habitait en Belgique, elle a préféré dire que j'habitais en France :S
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

A mon avis les New Yorkais qui te parleront de Ségolène plutôt que de l'equipe de France de foot seront peu nombreux !!! :shock:

Pour ma part j'ai 3 exemples:

- un rasta dans une boutique en plein milieu du milieu de Brooklyn avec qui on a parlé 15 min de concerts de reggae, de la Belgique et l'Allemagne (qu'ils situent mieux que l'Est de la France !!!)
nous avons été dans une autre boutique de cd dans Brooklyn quelques -

- un homme qui est venu s'asseoir sur un banc à côté de nous alors qu'on regardait quelques personnes jouer au foot dans les coins de Chinatown/Lower East Side. Il a engagé la conversion en voyant bien que l'on était français et nous a parlé de la France, de foot, que Zidane est devenu fou mais que c'était un grand joueur, on lui a posé des questions sur les Etats-Unis...
En fait il venait là de temps en temps pour la pause déjeuner manger un sandwich.
Il nous a parlé des jolies française mais aussi du fait qu'il parait qu'il y a beaucoup de personnes racistes en France.
Il nous a parlé de son amour pour San Francisco et des énormes arbres et oiseaux de la côte Ouest :D :wink:

- un homme qui ditribuait des journaux entre Rockfeller et Times Square. Il nous a parlé de basket-ball (j'avais un sac du NBA store) et de Tony Parker, de l'Equipe de France de foot et que l'Italie n'aurait pas dû gagner !

D'autres exemples comme une vendeuse du Adidas Store ou le personnel de l'héliport m'ont fait pensé que les New Yorkais appréciaient plutôt bien les Français :D

:wink:

Voilà ! :!: :wink:
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

Johann a écrit :de l'Equipe de France de foot et que l'Italie n'aurait pas dû gagner !
Ah ça, quand on fait du catch au lieu de jouer au foot voici ce qui arrive (sorry mais je ne me suis toujours pas remis de l'Euro 2000, Wiltord :lol: )
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

:lol: ravie que mon point de vue t'ai fait rire Didier, c'est ce qui ressort de mes presque 4 mois de vie à New York (presque 1/3 :cry: :cry: ) !
pour ce qui est de Tony Parker, il a pas super connu ici, et la plupart de ce qui le connaissent ne savent pas qu'il est français ! il faut dire, avec un nom pareil.... même quelqu'un qui m'a dit "ah bon, y a des blacks en France..."

Autre truc qui me revient, les américains adooooooreeeeeennnnttttt notre ptit accent français ! Il suffit d'en rajouter une ptite couche et ça aide pour rentrer en boîte/bar et compagnie...
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Niveau drague, ils sont assez curieux de savoir ce qu'est le fameux french-kiss, et français = chic, donc un atout de plus pour toi pour séduire ces demoiselles ! ils pensent par ailleurs que françaises = filles faciles... tout ça parcequ'au lieu d'allumer que le font les américaines, nous on passe à l'acte !
lol le pire est que les américains sont bien pire que nous (les anglais pas mal aussi lol), questions filles facile ces deux pays nous battent largement :lol:

Un atout de plus sa serais bien en tout cas tu me motive trop pour partir :D
Autre truc qui me revient, les américains adooooooreeeeeennnnttttt notre ptit accent français ! Il suffit d'en rajouter une ptite couche et ça aide pour rentrer en boîte/bar et compagnie...
il faut donc en profité lol je suis très étonner qu'ont nous voie aussi bien en tout cas :)
Jowy
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2006, 16:30

Message par Jowy »

Pareil pour moi, un très bon accueil lors de mon périple.
Petite anecdote, assis dans un café à siroter un milk shake dans Midtown, un serveur a apercu notre guide posé sur notre table, il a passé le reste du tempss à discuter avec nous afin qu'on lui apprenne le français et il nous a quitté en lancant un "Bon Tourisme !" Sympa :)
Log
Messages : 3
Inscription : 31 déc. 2006, 00:23

Message par Log »

Bon alors my 2 cents la dessus. Depuis 9 ans a NY, mon point de vue a assez peu evolue, donc les premieres impressions sont restees valables.
- Dans mon milieu professionnel (finance), les ricains pensent que les mecs francais sont un peu bizarres, et ont l'air tres homos. Ils ne pensent pas que nous le soyons, mais au fond, ils se disent qu'on en a l'air.
- les nanas aiment bien le franch style, ca fait bien par rapport a leur copines. Mais elles n'aiment pas le fait que les francais ne soient pas super fongibles avec les copains de leurs copines! (enfin, a moins que le frenchie en question puisse discuter la batting average de tell ou telle star du baseball!)

Bottom line, c malheureux mais les seules ricaines que je supporte a forte dose sont celles qui sont maquees a des francais!

voila voila!

Laurent
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message