La gazette du forum n°15- Janvier 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°15- Janvier 2007

Message par scott »

Gazette N°15- Janvier 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Miss forum, Clapton
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. Mister Forum, Gstef
13. New York en un quartier
14. Mister Avatar 2006, Scott
15. Je recherche
16. Des liens pour vous
17. A bientôt…




[ image externe ]



1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]

Les mots du rédacteur en chef:

[ image externe ]



[ image externe ]




2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Mamma Mia : Hélène, 30 ans, Juriste, Mariée, un chat!!!
PaoloNYC : Que dire sur moi, 22 ans, brun (avec des cheveux blancs (Quoi, George Clooney en a et il a été élu le plus bel homme de la planète!!!!)), d'origine italienne, je suis responsable adjoint d'un magasin de déco/meubles, et j'habite au pied du Mont Blanc

Pourquoi New York ??
Mamma Mia : Si je le savais... Un rêve, une envie... concrétisée en 2004, depuis j'y suis retournée trois fois... Un envoûtement total, le sentiment d'être à ma place, chez moi...
PaoloNYC : Pourquoi NYC? A cause d'un rêve! J'ai toujours voulu aller aux USA, et un soir j'ai fais un rêve bizarre où j'étais à NY avec Ross de FRIENDS (enfin trop chelou le rêve!) bref je me suis réveillé et j'ai su que j'irai, et 6 mois après j'y étais!

D'où nous écris-tu??
Mamma Mia : Du bureau et de la maison!
PaoloNYC: Je vous écris de chez moi, c'est dimanche, après une dure journée de travail à vendre des bureaux, des tables, des canapés...

Quand retrouveras-tu New York ??
Mamma Mia : Après avoir été contrainte d'annuler mon voyage en novembre, j'espère bien pouvoir booker pour avril!
PaoloNYC : Je ne sais pas encore, soit 2-3 jours vite fait lors de mon prochain voyage aux USA, soit pour m'y installer! Mon dieu, SVP, écoutez ma prière!

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Mamma Mia : La Belle au Bois Dormant ou alors la Belle ou alors la vieille dame accariate dans Atlantis!!!!
PaoloNYC : Je pense que je serai Aladdin, courageux, une vie tranquille, plutôt beau gosse, et il sort avec Jasmine qui est quand même CANON!!!

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Mamma Mia : Quand un musicien a le trac avant une représentation, on dit en anglais que sa pomme d'Adam grossit à l'en étouffer. New-York étant rapidement devenu l'un des hauts lieux du jazz, les musiciens l'ont désigné "the big apple", par référence à l'émotion provoquée à l'idée de jouer dans un endroit si prestigieux. En français, on pourrait traduire ce surnom par "le grand trac".

Toutefois, la véritable explication est antérieure à cela. Après la révolution française, des aristocrates ont émigré aux Etats-Unis pour échapper à la guillotine et à la Terreur. En 1803, Mlle. Evelyne Claudine de Saint-Évremond se réfugie à New-York. Cultivée, belle, élégante et raffinée, elle ne tarde pas à charmer la haute société new-yorkaise, et l'année suivante elle doit épouser l'un des plus fortunés d'entre eux, John Hamilton, qui cependant annule le mariage à la dernière minute.

Elle ouvre dans la foulée un "salon" au 142 Bond Street, un des quartiers les plus luxueux, qui accueille des européennes cultivées et l'élite masculine de la ville. Ce n'est pas un "bordel" insalubre comme il en existait à New-York : les jeunes gens sont attirés par les qualités intellectuelles des demoiselles d'Evelyne et les fastueuses réceptions qui y sont données, ainsi que par la discrétion de celles-ci. Les employées d'Evelyne en profitent bien entendu pour essayer de se marier à l'un de leurs clients.

Les new-yorkais étaient amusés par l'origine biblique du nom d'Evelyne, qu'ils appelaient Eve, et elle a surnommé ses filles : "mes pommes irresistibles" par référence à la pomme d'Eve. Les jeunes hommes de bonnes familles ont rapidement pris l'habitude, pour désigner leur visite chez Eve, d'utiliser ce terme : "aller goûter les pommes d'Eve".

En 1870, L'Annuaire des Gentlemen de New-York (Gentleman's Directory of New York City) utilise ce terme pour parler des maisons closes en toute discrétion. Il y note : "de par leur fraîcheur, leur douceur, leur beauté et leur fermeté au toucher, les pommes de New-York sont supérieures à toutes celles du Nouveau Monde, et même de l'Ancien".

New-York est alors désigné par tout ce qui a trait aux pommes : le Pommier, la Vraie Pomme, etc. C'est l'endroit des Etats-Unis où l'on compte la plus grande densité de maisons closes. En 1892, le candidat William Bryan dénonce dans sa campagne la corruption et la débauche qui sévissent à New-York en ces termes : "New-York est la plus folle des pommes pourries sur l'arbre du fédéralisme décadent". Les électeurs ont très bien compris le double sens de sa phrase.

C'est au début du XXème siècle, alors que tout le monde appelait New-York "The Apple" ou "The Big Apple", bien que l'esprit "festif" ne soit plus d'actualité et se soit déplacé au Sud Ouest des Etats-Unis, que des conseiller en communication commencent à avoir l'idée d'exploiter ce surnom largement répandu, mais plus adapté et aux origines sulfureuses. Ils vont utiliser les slogans "an apple a day keeps the doctor away" et "as american as apple pie" pour modifier tant l'image de la pomme que celle de New-York. Dans les années 30, pendant la grande dépression, des pommes seront distribuées aux pauvres. Et juste après cela, les jazzmen reprendront à leur compte l'explication de "The Big Apple" pour qualifier New-York, comme expliqué en début d'article.

=> The Society for New York City History
C'est tout ce que j'ai pu trouver!!
PaoloNYC : J'ai lu une fois la vraie raison, mais j'ai oublié (maudit sois-je!)

À quand une voiture sans pilote ??
Mamma Mia : Quand je vois l'attitude de certains conducteurs, je me dis au plus vite au mieux...
PaoloNYC : Je ne sais pas quand une voiture sans pilote, mais je sais qu'il y a des chercheurs qui travaillent sur la téléportation, le transfert des cellules...je sais plus trop quoi. Plutôt cool pour aller a New York et éviter les 8H d'avion

Le plus bel âge, c'est quand ??
Mamma Mia : C'est tous les jours...
PaoloNYC : Le plus bel âge.......je dirais quand tu penses honnêtement que tu es heureux! Peu importe l'âge. En ce qui me concerne (comme par hasard) cela a été mes 2 semaines à NYC

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Mamma Mia : Cette sorte d'entraide quand quelqu'un a besoin d'un renseignement, ces liens qui se sont tissés avec les personnes les plus présentes sur le forum même si parfois je déplore un manque d'attention quand certains membres disparaissent pendant quelques temps...
J'aime les délires aussi, quand personne n'a envie de bosser et que ça part en live!! J'adore, ça me fait rire!!!
PaoloNYC : Ce que j'adore c'est de pouvoir partager mon expérience Newyorkaise avec des personnes, mon entourage n'est pas fan des Etats-Unis, pour eux, ils sont tous gros, totalement idiot....

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Mamma Mia : Discussion Générale et Bar du Forum
PaoloNYC : Ca dépend de mon humeur!

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Mamma Mia : Je rentre du Mexique, je pense à New York pour avril et/ou voyages de noces en juin/juillet pour loin, très loin!!!
PaoloNYC : N'ayant pas trouvé d'emploi sur NY, et n'ayant toujours ma green card, il y a de grandes chances pour que je parte travailler 12 ou 18 mois à Disneyworld en Floride (ça peut être pas mal je pense!)

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Mamma Mia : Je serais celle-là!
PaoloNYC : How you doin??

Ton film Tagada préféré ??
Mamma Mia : On a droit à plusieurs??? Quatre mariages et un enterrement, Un amour à New York, Coup de foudre à Manhattan, Un mariage trop parfait!
PaoloNYC : TAGADA? je ne sais pas, il y a un film que j'adore c'est Coyote Ugly, un peu le rêve Newyorkais par excellence!

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Mamma Mia : Je découvre de nouvelles choses à chaque fois... sur la ville, sur moi et ça, ça me convient bien! et aussi parce que je peux manger d'énormes pancakes!
PaoloNYC : ...personne ne juge personne, et que chaque jour est une nouvelle découverte.. .

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Mamma Mia : Très bonne année à toutes et tous!
Spéciale dédicace à celles et ceux présents tous les jours, je pense que c'est grâce à eux que le forum vit et un bisou particulier à Gisou
PaoloNYC : Et si on partait tous à New York ensemble???

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov

[ image externe ]



[ image externe ]




3. Dont Forget That

Non non, n’oubliez pas les quelques dates suivantes… .
Le 04, c’est l’anniversaire de Phil, j’espère que la gazette sortira a temps pour que personne ne l’oublie, n’oubliez pas non plus Jerem.911 le 10 janvier.
CarlosBeltran, célèbre joueur de Baseball et membre actif du forum ouvrira le champagne le 14, suivi le 19 par Matt !!
A tous, joyeux anniversaire !!!!!

[ image externe ]



[ image externe ]


4. Miss Forum, Clapton

Voila, vous l’avez élu Miss Forum, et elle nous accorde déjà un interview, je veux bien sur parler de… Clapton !!!!

Alors, comment avez-vous appris la nouvelle de votre élection ??
J’ai appris le résultat vers 16 heures, j'étais en train d'envoyer mes voeux quand j'ai repensé à l'élection... J'étais un peu dans le cirage dû à une trop courte nuit mais inutile de vous dire qu'à la vue de mon nom je me suis réveillée !

Sentiez-vous cette possibilité de gagner ??
Jamais de la vie ! Je ne voulais même pas me présenter !

Qu’elle a été votre candidate la plus redoutable ??
Toutes !!!! J’ai eu un mal fou à choisir quand j'ai voté, elles étaient toutes jolies ! Je pense que comme moi, les électeurs ont eu du mal à faire leur choix.

Comment allez vous gérer cette nouvelle notoriété ??
Je ne vais rien gérer du tout, ma couronne ne me donne pas la grosse tête. La notoriété est déjà là, je fais partie des "vieux" du forum. Si je devais changer d'état d'esprit, je vous demande de bien vouloir me bâillonner avec mon écharpe, merci.

Racontez-nous votre première journée en temps que Miss forum ??
Comme nombre d'entre vous ce 1er janvier a été une journée de récupération/ coma après une soirée très animée. L'annonce de ma victoire m'a sorti de ma léthargie et tous les messages de félicitations que j'ai reçu m'ont beaucoup touchée. Il n'y a pas plus beau cadeau que votre gentillesse.

Le premier prix de l’élection était une voiture coupée décapotable, elle à été remplacée par un livre, pas trop déçue ??
Pas le moins du monde ! C'est plus facile à garer et l'assurance coûte moins cher .
De plus ma passion pour les livres s'en trouve récompensée

Comment allez-vous gérer vos nouvelles activités ?? (Foire aux foie gras à Trucville, dégustation de salami dans les supermarchés E. Leclerc…)
J'ai dealé avec mes belles dauphines, elles se font déjà une joie d'aller vanter les jambons et autres appareils ménagers dans tous les villages de France et de Navarre.
Je suis bien trop occupée sur le forumny pour pouvoir m'absenter.

Que pouvez-vous dire à toutes les personnes qui ont votées pour vous ??
Leur dire que je les remercie infiniment pour leur choix, leur dire aussi ma surprise, leur suggérer une visite chez l'ophtalmologiste, leur dire à quel point je suis, leur dire que je les aime.

Dormir avec Geneviève Didier De Fontenay tous les soirs, est-ce un plaisir ??
Geneviève Didier va suivre mes dauphines dans les foires, il faut déjà penser à ma relève. Je le soupçonne plutôt de vouloir profiter des séances photos dans le jacuzzi avec 2 beautés... Je ne serai donc pas obligée de supporter son chapeau toute l'année. Si si il le garde pour dormir, c'est coincé !

[ image externe ]



[ image externe ]




5.New York Song

Téléphone- New-York avec toi

Un jour j'irai à New-York avec toi
Toutes les nuits rire
Et voir aucun film en entier, ça va d'soi
Avoir la vie partagée, tailladée
Bercés par le ronron de l'air conditionné
Dormir dans un hôtel délaté
Traîner du côté gay et voir leurs corps se serrer
Voir leurs cœurs se vider et saigner
Oui, saigner
Un jour j'irai là-bas
Un jour Chat, un autre Rat
Voir si le cœur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène moi !
Un jour j'aurai New-York au bout des doigts
On y jouera, tu verras
Dans les clubs il fait noir, mais il ne fait pas froid
n ne fait pas froid si t'y crois
Et j'y crois !
Les flaques de peinture sur les murs ont parfois
La couleur des sons que tu bois
Et puis c'est tellement grand que vite on oubliera
Que nulle part c'est chez moi, chez toi
Chez nous quoi !
Un jour j'irai là-bas
Un jour Chat, un autre Rat
Voir si le cœur de la ville bat en toi
Et tu m'emmèneras
Emmène-moi, mène-moi {2x}
Toucher à ci, toucher à ca
Voir si le cœur de la ville bat en moi
Et tu m'emmèneras !
Emmènes moi !

[ image externe ]


[ image externe ]


6. Un petit bonjour

Ils ne sont pas nombreux à partir à New York au mois de janvier, mais la gazette tient absolument à les saluer… . Alors nous souhaitons un bon voyage à Matt et Nini qui seront à New-York pour l’anniversaire de Matt, c'est-à-dire du 18 au 24.
Polatine y sera du 20 au 27, quand à Ignomo, il y sera du 21 au 29.
N’oublions pas notre Elo, toujours à New York jusqu’au mois de septembre.
A tous et toutes, bon voyage !!!



[ image externe ]


7. La journée d'Alex et Scott

Les journées d’Alex et Scott commencent à se ressembler, c’est normal, après tout, nous sommes un petit couple parfait, sans histoire… . Alex et Scott tiennent toujours leur Starbuck’s café, leur vie commune est excellente… Bref, Alex et Scott, c’est Le couple !!

C’est donc pour cela que j’ai eu une idée… . Pendant tout ce mois de janvier, vous pourrez vous inscrire en m’envoyant votre accord par Mp pour participer au jeu des couples !
Comment cela marche ?? C’est simple une fois que vous m’avez envoyé votre accord, je formerai des couples au hasard, par exemple Bidule et Chose, et chacun d’eux devra nous raconter une journée de leur (faux) couple, à la manière de « La journée d’Alex et Scott ».
Est-ce que vous êtes tentés ?? Alors envoyer moi un MP !!!
Merci !!


[ image externe ]




8. La recette du mois Par Veronike

Les Crab Cakes

Une idée traditionnelle du sud-est américain

Ingrédients
454 g de chair de crabe
1 c. à soupe de mayonnaise
Sel et poivre
1 oeuf
Quelques gouttes de sauce Worcesthershire
6 c. à soupe de beurre
Chapelure

Préparation
Mélanger tous les ingrédients sauf la chapelure;
confectionner de petits "pâtés ronds ou carrés relativement petits parce qu'ils se tiennent ainsi plus facilement;
rouler dans la chapelure en prenant soin de bien enrober les côtés;
dans une poêle, faire fondre le beurre; cuire les crab cakes à feu modéré de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

[ image externe ]



[ image externe ]


9. Rubrique cinéma Par Alex

Dans l'ensemble, ce mois-ci, ON VA SE FAIRE PLAISIR !!!

THE HOLIDAY
Réalisé par Nancy Meyers
Avec Cameron Diaz, Kate Winslet, JUDE LAW (je me fais plaisir là)
Une Américaine déçue par la gente masculine croise sur son chemin une villageoise britannique en proie aux mêmes problèmes… S’en suit un echange de maison pour les vacances … et quelques bouleversements vont faire surface…
The Holiday est un joli film de noël, avec de beaux acteurs, (sauf Cameron Diaz évidement) Où même le spectateur endormi peut deviner la fin…Mais c’est ce qu’on attend d’un film pour les vacances…tout est beau, tout est clinquant…
Je vous invite donc à passer directement au film d’après…


[ image externe ]

----------------------------

UNE GRANDE ANNEE
Réalisé par Ridley Scott
Avec Russell Crowe, Albert Finney,
MARION COTILLARD (là c'est moi qui te fais plaisir Scotty)
Max Skinner, un banquier d'affaires anglais, hérite du vignoble provençal où il passait autrefois ses vacances d'été aux côtés de son oncle. Il y retrouve Francis Duflot, le vigneron qu'il a connu enfant et qui veille depuis trente ans sur les cépages. Alors qu'il prend possession de ses terres, Max apprend qu'il est suspendu suite à une de ses transactions douteuses. Il se résout à s'installer quelque temps dans la propriété. Sachant qu'un château et un vignoble peuvent valoir plusieurs millions de dollars si le vin est bon, il envisage de vendre. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : le domaine ne produit qu'une horrible vinasse. Max commence peu à peu à goûter la douceur de la vie provençale, mais une jeune Californienne, Christie Roberts, débarque soudain et prétend qu'elle est la fille illégitime de l'oncle décédé, ce qui pourrait faire d'elle l'héritière du domaine...
Et là, je dis bravo..Une Grande Année se laisse savourer comme un verre de vin à la sieste dans le jardin…Le scénario, quelque peu attendu parfois, est en tous cas plus recherché … C’est sûr que ce n’est pas un film qui fait réfléchir longtemps, il ne parle pas de politique, d’environnement, mais il nous rappelle combien la vie peut être douce parfois, lorsqu’on s’écoute et prend de bonnes décisions ...Je suis sûre que vous trouverez ce film charmant (en + de l'acteur ), de même que je pense que vous aurez envie de descendre un de ces matins dans ma Provence paresser un peu à l’ombre …(ceci n’est pas un appel à la pastissade)…Heureusement, on échappe cependant aux gros clichés: pas d'accordéon, ni de baguette, ni d'accent à outrance"

[ image externe ]

----------------------------

PARS VITE ET REVIENS TARD
Réalisé par Régis Wargnier
Avec José Garcia, Lucas Belvaux, Marie Gillain
Paris, an 2000. Le commissaire Adamsberg est intrigué par des 4 inversés, peints sur les portes intérieures de différents immeubles de la capitale. Sur la place Edgar Quinet, Joss Le Guern s'apprête à faire sa criée du matin. Depuis quelques jours, un client anonyme dépose, dans l'urne du crieur de nouvelles, des messages mystérieux, voire incompréhensibles. En français du XVIIe siècle, parfois même en latin, ces annonces suivies font de plus en plus froid dans le dos. A quel fléau ancien, si terrible qu'on ose à peine en murmurer le nom, les messages obscurs font-ils référence ? Faut-il les prendre au sérieux ou sont-ils simplement l'oeuvre d'un illuminé ? Ou les deux ?

[ image externe ]

----------------------------

JACQOU LE CROQUANT
Réalisé par Laurent Boutonnat
Avec Gaspard Ulliel, Albert Dupontel
1815. Jacquou, jeune paysan du Périgord, vit heureux avec ses parents. Par la faute d'un noble cruel et arrogant, le comte de Nansac, il devient orphelin et misérable. Jurant de se venger, Jacquou va grandir et s'épanouir sous la protection du bon curé Bonal qui le recueille. Grâce à des amis sûrs et à Lina, une jeune fille patiente et lumineuse, il deviendra en quelques années un jeune homme déterminé et séduisant. Il saura transformer son désir de vengeance en un combat contre l'injustice, et prouver qu'un simple croquant n'est pas dénué de grandeur.

[ image externe ]

----------------------------

HOLLYWOODLAND
Réalisé par Allen Coulter
Avec Ben Affleck, Diane Lane, Adrien Brody
16 juin 1959. George Reeves, le héros de la série "Les Aventures de Superman", est retrouvé assassiné. La police clôt rapidement l'affaire, mais la mère de George n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé... Ben Aflleck a reçu le prix d'interprétation à Venise pour ce film.

[ image externe ]

----------------------------

LOFT
Réalisé par Kiyoshi Kurosawa
Avec Yumi Adachi, Noriko Eguchi
Reiko, une romancière à succès, n'arrive plus à écrire et décide de s'installer à la campagne, loin de l'agitation urbaine. Elle y rencontre un archéologue victime d'étranges malaises depuis qu'il a déterré une momie vieille de mille ans...

[ image externe ]

----------------------------

FUR
Un portrait imaginaire de Diane Arbus Réalisé par Steven Shainberg
Avec Nicole Kidman, Robert Downey Jr.
Le destin tragique de la photographe américaine Diane Arbus, connue pour ses photos bizarres et
dérangeantes, qui mit fin à ses jours en 1971.

[ image externe ]

----------------------------

DARATT (saison sèche)
Réalisé par Mahamat Saleh Haroun
Avec Ali Barkai, Youssouf Djoro
Tchad, 2006. Le gouvernement a accordé l'amnistie à tous les criminels de guerre. Atim, seize ans, reçoit un revolver des mains de son grand-père pour aller tuer l'assassin de son père... Prix du jury au festival de Venise.

[ image externe ]

----------------------------

LES VIEUX FILMS A NEW YORK

WALL STREET - 1987 -
De Oliver Stone
AvecMichael Douglas -Charlie Sheen - Sean Young –
Martin Sheen -Daryl Hannah - Terence Stamp.
Bud Fox travaille en tant que courtier dans une banque de Wall Street. Il rêve d'avoir pour client l'un des plus puissants "raiders" du moment, Gordon Gekko. Un jour, il réussit à s'introduire dans le bureau du magnat des affaires et lui livre une information secrète innocemment fournie par son père sur une firme aérienne. Ce renseignement permet à Gekko de réussir un beau coup en bourse. Il engage Bud et lui demande de devenir son informateur, même si ce type d'opérations est totalement illégal. L'une des premières missions du jeune homme d'espionner Larry Wildman, l'un des plus coriaces rivaux de son mentor.

[ image externe ]

----------------------------

SUR LES QUAIS 1954
De Elia Kazan
IMarlon Brando - Eva Marie Saint - Karl Malden –
Lee J. Cobb - Rod Steiger
Dans le port de New York, un gang a la haute main sur un syndicat de dockers et exploite honteusement ces derniers. Terry Malloy, boxeur raté, se trouve un jour involontairement mêlé au meurtre d'un homme qui a refusé de se plier aux exigences du syndicat dirigé par l'avocat John Friendly et Charley Malloy, son propre frère. Edie Doyle, sœur de l'homme assassiné, demande à Terry de l'aider à trouver les preuves indispensables pour faire arrêter les meurtriers. Malloy accepte et devient du coup un témoin gênant. Le syndicat décide alors de confier à Charley le soin de supprimer son frère...

[ image externe ]

----------------------------

LE BUCHER DES VANITES 1990
De Brian DePalma
Avec Tom Hanks - Bruce Willis - Melanie Griffith-
Kim Cattrall -Morgan Freeman - F. Murray Abraham
Sherman McCoy est un jeune financier de Wall Street. Sa vie n'est que succès : argent à foison, appartement sur Park Avenue, femme issue du meilleur monde... Mais un jour, tout bascule : en raccompagnant sa riche et belle maîtresse Maria en voiture, il se trompe de chemin et se retrouve dans une rue sinistre du Bronx. Se croyant menacée par deux louches individus, la jeune femme prend le volant de la voiture et renverse sur le coup un adolescent Noir, Henry Lamb.De retour à Manhattan, Maria persuade Sherman de ne pas avertir la police. Malheureusement pour eux, les événements vont peu à peu les entraîner dans une spirale infernale...

[ image externe ]


[ image externe ]



10. Les restaurants de New York Par Patricia

Un endroit où je me rends fidèlement à chaque séjour, c’est le New York Market Place. Situé dans l’immense New York Hilton, 6ème avenue, il y a toujours beaucoup d’ambiance et beaucoup de monde.
Déjà en s’approchant du New York Hilton on se régale de l’ambiance générale. La sixième avenue à cette hauteur là c’est vraiment le monde du travail, les gratte-ciels, l’ambiance dynamique,
les gens qui marchent à haute vitesse, le bruit des klaxons, bref l’activité dans toute sa grandeur …

La grande entrée, avec un va et vient incessant de taxis et de limousines, le portier tout en beauté, les bagagistes qui se démènent valent à eux seuls le spectacle et le détour. On franchit la porte du Hilton pour se retrouver dans l’immense hall tout de marbre.

[ image externe ]

Il est vraiment imposant, dans une ville où le mètre carré vaut une fortune…. Mais les 2.000 chambres que comptent l’hôtel a bien besoin de cet espace, car aux heures de « pointes hôtelières» il y a un monde fou dans ce hall. Cela bouge de partout.

On repère d’emblée au loin, au fond du hall le New York Market place.
Ne vous attendez pas aux nappes en lin, ni à la fine vaisselle, c’est un endroit tout ce qu’il y a de plus relax, avec un service attentionné, un vaste choix et une bonne qualité. On verra ici des tables de touristes, là des tables de gens qui discutent affaires, des gens du quartier, bref un vrai mélange...Encore et toujours ce mixe qui caractérise les grands hôtels et New York en particulier. Au petit déjeuner vous pourrez choisir entre le buffet japonais, composé de riz, de poissons fumés, potages, le buffet américain à volonté ou le service à la carte, dont les pancakes, les french toasts ou les Belgian waffles.

Personnellement lorsque je m’y rends c’est le midi.
J’y vais tout spécialement pour leurs délicieux Market burgers.
Un vrai hamburger juteux, délicieux, appétissant, pur bœuf servi avec des oignons, du fromage cheddar ou suisse selon le goût, les 225 gr servis ne permettent même pas de manger les frites qui accompagnent. Les petites bouteilles de ketchup individuelles sont to much et le ketchup américain fidèle à son goût légèrement sucré me donne l’eau à la bouche rien que d’y penser.

Outre leur fameux hamburger, ils ont un large choix à la carte, pizzas, pâtes, sandwichs, salades, mais l’heure du lunch attire également beaucoup de monde pour leur fameux buffet très varié.

J’aime particulièrement m’asseoir dans la petite alcôve qui surplombe légèrement la grande salle. C’est d’ailleurs l’endroit que je choisis toujours. C’est un vrai petit refuge, très relax, où l'on se sent à l'abri de tout, presque intime par rapport à l’immensité de la salle du restaurant. Et de là, par les petites fenêtres de type provençales, je peux à loisir observer le superbe hall jusqu’à la porte d’entrée ainsi que la salle du restaurant en même temps, tout en savourant mon repas et en sirotant mon habituel cocktail Margarita.

Je vous conseille l’endroit pour l'ambiance, le burger est excellent, le reste de la carte doit certainement être à la hauteur.
Le service est très américain, typique à ce genre d’endroit, rapide et efficace.

[ image externe ]

New York Market Place
New York Hilton Hotel
1335 Ave of the Americas
Tel 212.586.7000


[ image externe ]


11. Le New York de…

...Lalulu, merci à toi !!

Ton endroit préféré à New York??

Mon coup de coeur à New York est certainement Bryant Park.Evidemment beaucoup plus petit que Central Park mais tellement, tellement agréable de s'y arreter pour relaxer et y boire un bon capuccino fumant, le visage tourné vers le soleil!!!J'ai été charmé par le coin de lecture qui permet d'emprunter et de feuilletter un magazine à sa guise.
Oui, oui, j'adore flâner pour sentir l'atmosphère qui se dégage des lieux que l'on visite.

Ta photo préférée de New York??

Je dois avouer que ma photo préférée n'a pas été prise avec un appareil-photo numérique...et non...je ne suis pas encore passée de la pellicule à la carte mémoire!!!Mais j'ai pu récupérer une photo que ma soeur avais prise de moi (avec son appareil photo numérique),dans Central Park en aout 2005...J'aime bien mon ''allure touriste'' avec les lunettes fumées, la bouteille d'eau et la sacoche de taille...

[ image externe ]

Ton building préféré de New York??

Comme plusieurs,mon building préféré est le Chrysler Building.Je le trouve élégant avec son sommet argenté et avec ses gargouilles de métal.Moi qui croyait qu'il y avait des gargouilles seulement sur les églises!!!!!!!

[ image externe ]


[ image externe ]

12. Mister Forum, Gstef

Et oui, parce qu’il en fallait un, vous avez choisi Gstef... bon… ben… c’est votre choix ! Voici son interview, sans rancœur, je vous assure !!

Alors, comment avez-vous appris la nouvelle de votre élection ??
J'étais tranquillement chez moi en train de me reposer de cette fameuse nuit du nouvel an.
J'ai alors reçu un coup de fil de Samuel (mon ami que l'on voit sur la photo de l'élection avec moi). Il m'a annoncé ma victoire, j'ai du venir sur le site de ForumNY pour être sur que ce n'était pas une blague.

Sentiez vous cette possibilité de gagner ??
Ce n'était pas évident, il y avait tellement de prétendant au titre. Je pense que les pots de v... euh... mon engagement sans limite a été le facteur déclencheur pour les électeurs.

Quel a été votre candidat le plus redoutable ??
Je pense que celui qui me pose la question en ce moment même a été le plus redoutable candidat (et je dis pas ça parce que c'est le 1er dauphin et qu'il me menace d'une arme à feu…)

Comment allez-vous gérer cette nouvelle notoriété ??
Pour le moment, je ne m'en rends pas trop compte. C'est vrai que j'ai reçu les voeux des Présidents Chirac et Bush. Cela prouve bien que l'élection est mondiale !
Ce qui me fait peur, c'est plutôt les groupies en délire en bas de chez moi. C'est dur la popularité, car on sait plus ou donner de la tête (et qui choisir)… .

Raconter nous votre première journée en tant que mister forum ??
Etant donné que le prix n'était pas 100 million d'euros, j'ai du me résoudre à aller au travail pour gagner de quoi manger

Le premier prix de l’élection était une voiture coupé décapotable, elle à été remplacée par un livre, pas trop déçu ??
Dédicacé le livre, svp !
Je sais qu'il en allait de la survie du forum et qu'il fallait réduire les coûts. Je me réserve néanmoins le droit de me retourner contre le forum si ma voiture actuelle devait tomber en panne.

Comment allez-vous gérer vos nouvelles activités ?? (Foire aux foie gras à Trucville, dégustation de salami dans les supermarchés E. Leclerc…)
Normalement je vais tenter l'aventure Star Ac 12 ou peut-etre Koh Lanta 18 ... je ne sais pas encore.
J'hésite également à écrire mes mémoires "La célébrité et moi : le couple infernal"
Je profite de cet interview pour annoncer un grand repas à la salle des fêtes de Harconc les Boutifillis sur Marc les bains à coté de Vreconplan. Cela se déroulera ce samedi à partir de 19H30.
Le thème sera la Merguez avec un "Open Merguez" (2 pour le prix d'1). Il y aura même du ketchup et de la mayo ! Et à partir de 22H30 un Bingo géant pour tous avec comme 1er prix un nécessaire à broderie !

Que pouvez-vous dire à toutes les personnes qui ont votées pour vous ??
Je les remercie et je remercie également les autres qui en votant ont permis d'éviter un taux d'abstention record. Donc je demande à mes parents et à ma famille de se désabonner du forum maintenant qu'ils ont voté pour moi… .

Dormir avec Geneviève De Fontenay tous les soirs, est-ce un plaisir ??
Et bien c'est plutôt agréable ! Le seul problème est lorsqu'elle se retourne dans le lit, elle a tendance à me donner un coup de chapeau !
Mais bon ce n'est que 3 nuits par semaine, pour les autres nuits, je les passe avec Miss France et ses dauphines… .

[ image externe ]




[ image externe ]




13. New York en un quartier Par Clapton

Times Square

Si il y a un lieu inévitable à New York, c'est bien Times Square.
Inutile d'essayer de ne pas y passer, c'est impossible. Voila le coeur de " la ruche " qu'est Manhattan.
Comme son nom ne l'indique pas, ce lieu est...un carrefour.Le carrefour où se croisent les axes parmi les plus importants de la ville : 42ème rue/ 7ème avenue et Broadway.Rien que ça !

[ image externe ]

C'est en 1904 que le nom de Times Square fût attribué à cette zone, grâce à l'implantation des bureaux du quotidien The New York Times et à la persévérance de son patron, un certain Adolph Ochs qui persuada le maire Georges Brinton Mc Clellan de lui accorder cette faveur et d'y bâtir une station de métro afin d'attirer l'attention sur Longacre Square rebaptisé Times Square.
Quelques semaines plus tard, la première pancarte publicitaire faisait son apparition au coin de Broadway et de la 46ème rue.
Le quartier se développa comme un champignon; des théâtres et des hôtels s'ouvraient sans cesse. Times Square devint très vite "The place to be" le lieu des grands rassemblements.
Pour la dernière pièce de théâtre à la mode, le résultat des élections présidentielle, la fin de la 2eme guerre mondiale ou le passage d'une année à l'autre, tout le monde se devait d'être sur Times Square.
Ce carrefour n'échappa pas non plus au délabrement et l'insécurité qui gangrena la ville dès les années 60.Il suffit de visionner "Taxi Driver" pour avoir un aperçu de ce qu'était Times Square en 1978. Un lieu de débauche régit par la corruption, la 42ème rue était le haut lieu de la prostitution et des cinémas porno.La place n'accueillait que des bars infréquentables et quelques boutiques pour touristes égarés.
Comment ce forum culturel avait-il pu sombrer lui aussi? La ville était grêlée par la violence.
Il faut attendre le mandat du redoutable Rudolph Guilina en 1994 pour que le quartier (comme beaucoup d'autres) fasse partie du programme d'assainissement de la ville.
Les boutiques minables sont fermées, les cinémas murés, les bars détruits, la délinquance refoulée vers le Bronx, Brooklyn ou le Queens à défaut d'être éradiquée.
Times Square pouvait reprendre son rang de place populaire. Les théâtres rouvrirent, les sociétés acquirent des buildings comme la célèbre Morgan Stanley, le financier Ernst & Young, la General Electric ou encore les studios de la chaîne musicale MTV.
Aujourd'hui personne n'échappe à Times Square, nous y sommes attirés comme des papillons par la lumière.Toutes les enseignes publicitaires doivent être lumineuses et l'emplacement se loue des fortunes, généralement pour plusieurs années mais sans pouvoir dépasser 12 ans d'affilé. C'est ainsi que nous avons eu le regret cette année de voir disparaître la célèbre cup Noodle fumante.
Si vous projetez un voyage à New York pour la saint Sylvestre, vous aurez sans doute envie d'aller fêter le nouvel an à Times Square et attendre comme des centaines de milliers de gens la chute du Waterford Crystal situé au sommet du One Times Square. Armez vous de patience et de vêtements chauds ! Le quartier est généralement bouclé vers 17 heures et la boule n'est lâchée bien évidemment qu'à Minuit. Avis aux amateurs!!
Ah ! Une dernière chose, lors de votre passage a Times Square. Il y a une tradition forumnyenne à laquelle vous ne devez pas faillir sous peine être transformé en crapaud:

[ image externe ]

Donnez nous votre heure de passage ici même, ensuite rendez vous sur la 7ème avenue juste à coté du restaurant TJI Friday's, vous verrez un affreux magasin de souvenirs et de vidéo. Plantez vous devant le magasin sur le trottoir, levez le nez et faites coucou à la caméra qui vous filme. Nous sommes de l'autre coté !
C'est une Webcam qui diffuse les images en temps réel sur le net.
Je vous donne l'adresse, allez voir le site et surtout n'oubliez pas de passer nous dire bonjour quand vous serez la bas !

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/




[ image externe ]


Mister avatar 2006, Scott Par Alex

Et voici que me revient le plaisir- que dis-je, l’honneur d’interviewer notre Mister Avatar ForumNY 2006.
Tout d’abord, félicitations une nouvelle fois !!


Concrètement, être élu Mister Avatar 2006, que cela a-t-il changé dans ta vie ?
Beaucoup de choses… En effet, depuis le jour de mon élection, je ne fais plus mon lit, je ne range plus chambre, je mange tous les jours au restaurant… . Bref, depuis, ma vie est devenu très… comment dire… passionnante !

As-tu noté avoir encore plus de succès auprès de la gente féminine ? (Si c’est possible !!)
Oui oui, en effet, certain soir, quand je vais me coucher, quelques superbes créatures se pavanent dans mes draps, mais… comme je suis très fidèle à mon Alex, je les renvoie directement de chez moi avec une autres adresse… celle d’Antho49 et de Gstef qui eux n’ont pas eu cette chance…

Supportes-tu bien le port de la banderole ?
Franchement non, cela me pique autour du coup, souvent je reste accroché aux poignées de porte, etc. Sinon, elle s’avère très pratique pour se laver le dos sous la douche ou encore au wc quand il manque du papier… . Désolé… .

As-tu accepté tous les termes du contrat :
Les galas en l’honneur des personnes défavorisées ?

En effet, je suis souvent invité à dîner en compagnie de personnes défavorisées telles que : Depardieu à cause de son nez, Loana à cause de ces sei…sa poitrine,… . Toute ces personnes ne sont pas favorisées par la nature !!

Les avant premières de comédies musicales « Sheila, the come back » ?
J’ai adorée !!! En tous point sublime, quelle atmosphère… . Je le conseille à tout le monde !! Enfin, surtout la fin…

Les week-ends trek en Ukraine en faveur de l’approfondissement des relations Est/Ouest ?
Je devais y allez fin décembre, malheureusement, j’ai attrapé un virus, une sorte de gastro-intoxicatif… .

Penses-tu pouvoir améliorer le Monde ? Penses-tu réellement pouvoir apporter la paix dans le Monde ?
Bien sur que je vais améliorer « le Monde », promis… . Je vais peut être leur proposer de changer style de leur titre qui ressemble beaucoup à celui de la gazette… . Pour la paix, c’est vrai que c’est un peu le bordel dans leurs bureaux, il y règne un peu de tension,… Mais je vais faire mon possible pour ramener le calme au Monde !

Te sens-tu investit d’une mission Divine ?
Bien sur, puisque que je suis… Dieu.

Au sein même du forum, as-tu ressenti un regard plus respectueux de ta personne ?
Euh, non, je ressens plutôt une sorte de haine, j’ai d’ailleurs toujours peur de me connecter au forum…

Le cumul des mandats ne te fait pas peur ?
Je viens d’engager des secrétaires, donc cela devrait allez… . Allez Gstef, au boulot !


Parlons un peu de ta vie privée, si tu le veux bien…
Euh, qu’elle est la question ??

Je vois que contrairement à d’autres, vous êtes très loquace sur ce sujet-là…
Oh vous savez, j’ai une femme merveilleuse, il n’ y a pas grand-chose à dire, si ce n’est qu elle est belle, drôle, câline, attentionnée, pleine de surprise… journaliste… .

Comment arrivez-vous à maintenir une vie de famille saine, face à toutes ces opportunités fantasques qui se présentent désormais à vous ?
Cette question assez philosophique que vous me poser ici même me semble très intéressante conformément à la norme. Ceci étant dit, mon point de vue me fait état d’une intégrante partie du système que le monde comporte au sein même de son économie interne du à un manque flagrant de petite cacahuète et autres curly, tel est la base qu’apporte la réponse à votre question. J’espère que cela vous aura aidé à cerner ma personnalité !

Votre famille vit-elle bien toutes ces heures de travail ?
J’ai une femme et des poissons rouges très compréhensifs….

Un slogan de ton cru pour terminer ?
Scott, élu meilleur avatar, sans même un carambar dans le babar !

Et ce sera le mot de la fin…
Bien, je vous remercie !





[ image externe ]



15. Je recherche

Sur une idée d’Ozy, je recherche une personne du forum qui voudrait bien s’occuper d’une nouvelle rubrique de compréhension de l’anglais... . Donc si quelqu’un à un bon niveau d’Anglais et serait disponible pour me faire une petite rubrique sur le « parler anglais correctement », ce serait cool !! Envoyez moi vos candidatures par MP !!! Merci !!

[ image externe ]

16. Des liens pour vous


Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

[color= red]Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez[/color]
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

La météo de New York
http://www.weather.com/weather/monthly/10028?month=1
et http://www.wunderground.com/US/NY/New_York.html

La gazette n°1
viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
viewtopic.php?t=4390

La gazette n°4
viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
viewtopic.php?t=5198

La gazette n°6
viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
viewtopic.php?t=7272&start=0

La gazette n°10
viewtopic.php?t=7795&start=0

La gazette n°11
viewtopic.php?t=8438

La gazette n°12
viewtopic.php?t=9411

La gazette n°13
viewtopic.php?t=10189&start=0

La gazette n°14
viewtopic.php?t=10981&start=0

[ image externe ]



[ image externe ]




17. A bientôt

Et voila, encore un numéro qui se termine, le prochain sera publié fin du mois de janvier, en espérant que mes petits lutins se réveillent enfin !!!! Merci à tous ceux qui ont participé, ainsi qu’a tous les lecteurs !!
A bientôt !!
Scott, redac’ chef de la gazette !!

[ image externe ]
Dernière modification par scott le 04 janv. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Si t'as beson d'une quelconque aide ;)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

On veut la gazette!!! On veut la gazette!!!! Bon courage Scott.... :!: :!: :!: :!: :!:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

y en a qui commencent bien l'année, tiens ! :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Up Up Up, la gazette est publié !!!!! :!: :!:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Merci beaucoup encore une fois Scott pour cette magnifique première Gazette de l'année ! :D
Je la lirai plus en détail quand j'aurais un peu plus de temps ! :roll:

Chouette ! :!: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Excellente gazette mon ami ! :wink:
Dis-moi, comment as-tu obtenu une interview exclusive de la miss et du mister ? :shock:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Tom Sawyer a écrit :Excellente gazette mon ami ! :wink:
Dis-moi, comment as-tu obtenu une interview exclusive de la miss et du mister ? :shock:
J ai payer cher... de ma personne... je n'entrerai pas dans les details mdr !! :!: :!:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

scott a écrit :
Tom Sawyer a écrit :Excellente gazette mon ami ! :wink:
Dis-moi, comment as-tu obtenu une interview exclusive de la miss et du mister ? :shock:
J ai payer cher... de ma personne... je n'entrerai pas dans les details mdr !! :!: :!:
euhh ... j'ai rien demandé moi, c'est lui qui a absolument voulu me payer :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Félicitations pour ce nouvel opus qui se secoue les puces ! :D :D :D

J'ai adoré les interviews ! :lol: Et je remercie les élus d'avoir finalement renoncé à la SLK décapotable... Sinon, je devais passer le bar en accès payant pour payer les bagnoles. Et 100 000 € l'accès au bar par personne, c'était pas donné ! Même si le ForumNY c'est la santé et que la santé n'a pas de prix !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Merci Scott, comme d'hab c'est super et merci à tous ceux qui ont participé !!!!
:oops: Trop mignonne Hélène, bisou à toi aussi :wink: !!!
Jowy
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2006, 16:30

Message par Jowy »

Excellent :)
Ca permet de mieux connaitre les forumeurs, j'adore :!:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

greattttttt !
en plus la classe ! je suis cité dedans ! :P :!: :twisted:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

un seul mot : ENORME !!!

encore une fois, j'ai adoré cette gazette, merci à tous les interviewés de m'avoir fait tant rire !!!

c'est normal de l'avoir trouvée trop courte tellement elle est bien ??? :P :P :P :P
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Première de l'année et non des moindres...Je pense que c'est
un grand cru !! :D :D :D

Mais quelle imagination vous avez tous ...le jambon...les merguez ..
que du bonheur !! :P :P :P :P :P :P :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message