Let's begin...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Let's begin...

Message par TonySoprano »

...par évidemment le plus dur à trouver un logement...

Bonjour à tous!!Et tout d'abord bonne année à tout le monde et merci pour les messages d'accueil reçu (post petit dernier 2006 pour raffraichir les mémoires :wink: ...)

Voilà, normalement je pars à N-Y avec ma copine en septembre 2007, et pour le logement, nous sommes un peu perdus...Je m'explique...

Etant étudiant, je suis un peu serré niveau budget, et le but si je veux y rester une semaine, c'est de sucrer là où je sais. Cela signifie que l'hôtel, je le bannis plus ou moins de mes possibilités de logement, dû au fait que nous serons obligés de manger tous les jours à l'extérieur.

Pour le moment, nous nous sommes rabattus sur les apparts-hotel ou studios indépendants, qui se loue pour une semaine et où il y a une mini-cuisine. Les prix sont fort variables, c'est un peu dur de s'y retrouver...
=>qu'en pensez-vous??Avez-vous déjà tester?Si oui auriez vous un tuyau?

Si l'un de vous s'est retrouvé dans la même problématique que moi niveau logement-nourriture, et qu'il s'en est sorti à bon compte en allant dans un hôtel, je suis aussi preneur du tuyau... :wink: ...

Merci d'avance!!
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Y a vraiment personne qui a essayé ou qui connait ce type de logement?? :? :?
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

attends un peu :wink: pas tout le monde n'a vu ton post, les vacances ne sont pas finies...
As tu lus les nombreux récits dans "De retour"? tu auras quelques idées,
(comme le Gershwin Hotel où est desendu Scott, où se sont des dortoirs donc, peu cher)
puis parcoures bien les forums "Questions avant de partir" et"Bonnes adresses" ... :wink:
Dernière modification par alex le 03 janv. 2007, 14:15, modifié 1 fois.
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

Déjà il faudrait savoir combien de temps tu pars, chose que tu ne précises pas visiblement. Plus d'une semaine si j'ai bien compris ?

Personnellement je ne pourrais pas te conseiller sur des appart-hôtels vu que je ne connais aucune "bonne" adresse. Par contre ma mère était venue me voir une semaine lorsque je vivais à Manhattan et comme toi elle n'avait que peu de moyens pour se loger. J'ai dû lui trouver un hôtel abordable en plein Manhattan, autant dire que c'était quasiment mission impossible !!! Je me souviens que j'avais déniché un petit hôtel sur la 25e Rue qui ne payait pas de mine à première vue mais les chambres étaient plutôt sympas et le prix correct (désolée je ne me souviens plus exactement combien, ça fait déjà quelques années... :roll: ).

Sinon tu as la banlieue comme Brooklyn ou Long Island (même si ça fait un peu loin, je te l'accorde !!). Bon courage dans ta recherche Tony ! :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

alex a écrit :attends un peu :wink: pas tout le monde n'a vu ton post, les vacances ne sont pas finies...
As tu lus les nombreux récits dans "De retour"? tu auras quelques idées,
(comme le Gershwin Hotel où est desendu Scott, où se sont des dortoirs donc, peu cher)
puis parcoures bien les forums "Questions avant de partir" et"Bonnes adresses" ... :wink:
Heu oui, tu as raison, sorry pour mon impatience... :?
C'est qu'en période d'exam, comme c'est le cas pour le moment, quand je ne pense pas à mes cours, j'ai tout le temps de penser à ça...Et comme ça chauffe correct pour le moment dans la caboche, parfois j'arrive dans le rouge... :wink:
Je ferai un plus gros coup de sonde dans les autres topics dès que j'aurai un peu plus de temps...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Il n'y a pas de mal, :P
regales toi à lire, tu y seras déjà un peu :P :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement :oops: :oops: ta question nous a un peu échappée :roll: :roll:
A quel budget penses-tu par nuit et par personne ?
Cela nous permettrait de mieux de conseiller :wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Baccara a écrit :Déjà il faudrait savoir combien de temps tu pars, chose que tu ne précises pas visiblement. Plus d'une semaine si j'ai bien compris ?

Personnellement je ne pourrais pas te conseiller sur des appart-hôtels vu que je ne connais aucune "bonne" adresse. Par contre ma mère était venue me voir une semaine lorsque je vivais à Manhattan et comme toi elle n'avait que peu de moyens pour se loger. J'ai dû lui trouver un hôtel abordable en plein Manhattan, autant dire que c'était quasiment mission impossible !!! Je me souviens que j'avais déniché un petit hôtel sur la 25e Rue qui ne payait pas de mine à première vue mais les chambres étaient plutôt sympas et le prix correct (désolée je ne me souviens plus exactement combien, ça fait déjà quelques années... :roll: ).

Sinon tu as la banlieue comme Brooklyn ou Long Island (même si ça fait un peu loin, je te l'accorde !!). Bon courage dans ta recherche Tony ! :wink:
Je compte partir 6nuits/7jours...

Ce qui me fait un peu peur avec les hotels, c'est la question de la nourriture et devoir aller manger tout le temps dehors, ce qui exploserait mon budget et m'empêcherait de faire telles ou telles visites ou activités à laquelle je tiens...

(ils sont compliqués les belges... :!: )
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

patricia a écrit :Effectivement :oops: :oops: ta question nous a un peu échappée :roll: :roll:
A quel budget penses-tu par nuit et par personne ?
Cela nous permettrait de mieux de conseiller :wink:
Budget pour 7jours/6nuits : entre 500 et 700 euros pour la semaine (on est 2)
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

avion compris ?
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Ozy a écrit :avion compris ?
Non non!!!Cette estimation budget est juste pour le logement...
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Je le connais pas, mais j'ai vu qu'il y en avait eu des personnes a etre allé dans l'hotel 31, qui est d'ailleur bien situé a ce que je voi, et le tarif rentrerai dans ton budget: 647,94 € pour 6 nuits

Apres niveau nourriture, je pense pas que 150e est une bonne moyenne pour manger pendant une semaine a 2... C'est sur c'est pas restaurant tout les midi et soir ^^

Voila voila :)
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

C'est sûr qu'une fois que tu as réglé la question du logement, à New York il ne faut pas être très difficile question nourriture... :roll: :lol:

Je pense sincèrement que si tu te débrouilles pour trouver un endroit pas trop cher où dormir avec ta copine, vous devriez pouvoir vous en sortir pour ce qui est des repas ! Après comme l'a justement souligné Ozy, ça ne sera pas resto tous les jours :!:
Répondre