Sondag sur New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
npq

Sondag sur New York

Message par npq »

Je dois faire dans quelques temps une sorte de présentation sur la ville de New York et j'aimerais effectuer un petit sondage sur ce que les français(es) pensent de la ville. Alors est-ce que vous pourriez me dire :
- si vous y êtes déjà allé
- l'image qui vous vient en premier quand on parle de NY
- a quoi pensez vous en premier quand vous parle de NY (loisirs, culture, tourisme, mentalité...)
Si vous avez une minute, svp répondez n serait-ce que 2-3 mots, ça m'aiderait bien
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

-Je n'y suis jamais aller mais ça ne va pas tarder et j'en meurs d'envie.

-Moi quand j'entends New York , je vois des taxis jaunes , du sports (surtout le baseball) , les musées comme le moma , la statut de la liberté les skycrapers.

-Pour la mentalité j'ai toujours vu ny differentes des autres villes , je vois des mentalités de tous genre comme les chinois , les italiens , les juifs les arabes etc... En fait NY n'as pas de "mauvaises mentalitées" puisque c'est
LA ville qui a le plus voté pour Kerry (il me semble en tout cas une des plus).
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: Sondag sur New York

Message par John Lee »

Bonjour
npq a écrit :- si vous y êtes déjà allé
Deux fois, et je prepare mon 3eme voyage (encore 3 mois)
npq a écrit :- l'image qui vous vient en premier quand on parle de NY
L'envie d'y retourner, la folie, la grandeur
npq a écrit :- a quoi pensez vous en premier quand vous parle de NY (loisirs, culture, tourisme, mentalité...)
The Bryant Park, Jazz, Muséé, et ouvert (les new yorkais sont tres ouvert)
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

- si vous y êtes déjà allé :
oui, j'y suis allée en janvier

- l'image qui vous vient en premier quand on parle de NY
Manhattan, l'ambiance, la couleur jaune :wink: (dûe aux taxis !!)

- a quoi pensez vous en premier quand vous parle de NY (loisirs, culture, tourisme, mentalité...)
la statue de la Liberté, Times Square, les musées, les parcs, les séries télé..... et l'envie très forte d'y retourner !!!!!!!

Bonne chance pour ta présentation :wink: [/quote]
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

1) j'y suis allée 1 fois

2) l'image : Manhattan et la vue qu'on en a depuis liberty island

3) l'envie d'y retourner c'est sûr, l'enchevêtrement de building qui fait qu'on a toujours le nez en l'air, Times Square et son côté un peu fou, bref à la foule de chose qu'il y a à faire là-bas... (et qu'il faut programmer d'ailleurs... !)
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

sondage n-y

Message par jean »

cette année se sera la 7è fois a n-y,chaque fois en septembre.

pour moi n-y c'est la demesure,les gratte-ciel,la foule sur les avenues et puis les endroits ou ont etes tournés des films mythiques,la decouverte de la statue de la liberte, l'effet est inoui avec la pointe sud de manhattan en fond,le sentiment ressenti est inexlicable et unique,jamais ressenti ailleur.et puis l'acceuil des ricains,à chaque fois remarquable et agreable,autre chose que paris.
new-york faut y aller une fois et c'est pour la vie,y a pas de remede. :D :D
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

J'y suis allé 2 fois deja et je compte y retourner encore tous les ans du reste de ma vie ;)

Le 1er mot qui me vient : Enivrante

ce que Ny m'évoque ?... Times Square, le Brooklyn bridge, les diner, Central Park...
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

- si vous y êtes déjà allé
pas mal de fois pour des raisons personnelles principalement :D et professionnelles

- l'image qui vous vient en premier quand on parle de NY
ce n'est pas une image mais une sensation, difficile à définir, on pourrait se sentir écrasé à ny, les proportions architecturales étant différentes de notre quotidien, mais c'est l'effet contraire qui se produit (en tout cas pour moi) et c'est ce sentiment qui ressurgit quand je pense à cette ville

- a quoi pensez vous en premier quand vous parle de NY (loisirs, culture, tourisme, mentalité...)
l'architecture particulière, le métropo, times square, central park, ville cosmopolite donc esprits ouverts...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

- si vous y êtes déjà allé
Oui récemment

- l'image qui vous vient en premier quand on parle de NY
La skykine illuminée

- a quoi pensez vous en premier quand vous parle de NY (loisirs, culture, tourisme, mentalité...)
Times square, Central Park, l'immensité de la ville et le fourmillement des taxis pour ne citer que ça.
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

moi je vais faire mon premier voyage en octobre...mais pour moi new-york c'est la demesure, un style de vie bien particulier une autre mentalité..
pour moi quand je parle des usa c'est new-york qui me viens en premier à l'esprit...
cette ville pour moi c'est un reve un melange de culture ordonnée, de la fantaisie, il y'a de tout pour tous partout!!
voilà j'espere que ca t'aidera!!
bizzz
gwen
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message