Air train et métro

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Air train et métro

Message par Jcho10 »

Bonjour,

J'ai une question à vous poser au sujet du transport.

Je part avec 4 amis à NY du 29/12 au 05/01 soit 8 jours.

A l'aller on fait le transfert de JFK à Manhattan par le shuttle.

Au retour on envisage de prendre le métro et le airtrain. Je me pose plusieurs questions à propos des tickets.

Une fois à NY, on va prendre la metrocard qui coûte 24$ pour 7 jours. Elle sera donc valable jusqu'au 04/01.

Le 05/01 on repart l'après-midi. On peut donc pour la journée soit prendre des tickets individuels à 2$ ou soit le pass 1-day pour 7$.

Mais est-ce que le pass 1-day permet aussi de payer l'accès au airtrain qui coûte 5$ ? Ou faut-il payer à part le airtrain ? Si oui comment payer ?

Merci d'avance

Cordialement

Julien
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Bonne question, je ne l'ai jamais pris que de JFK à Manhattan et là tu payes avant de sortir de la station à Howard Beach , entre les différents terminaux de JFK c'est gratuit



Tu peux aller voir là http://www.panynj.gov/airtrain/
Jcho10
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2006, 17:46

Message par Jcho10 »

J'ai cru voir sur ce site qu'il fallait une pay-per-ride card pour prendre le airtrain en venant de manhattan.

Si j'ai bien compris, c'est une carte que l'on recharge d'un certain montant et qui est débité à chaque trajet.

Donc il faut la charger de 7$ c'est à dire 2$ pour le metro et 5$ pour le airtrain.

Par contre apparemment la metrocard 1-day illimitée n'est pas possible pour le airtrain.

Pouvez-vous confirmer cela ?

Merci d'avance

Julien
gavroche
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2005, 18:08

Message par gavroche »

bonjour,
oui c'est ca, la carte illimitée ne marche pas, de toute facon à l'aller comme au retour il faut prendre un ticket pour l'air train et le métro, c'est très bien expliqué et il y a de charmantes hotesses qui te guident si tu ne sais pas quoi faire. moi j'ai pris le métro en arrivant à jfk et au retour sans problèmes le mois dernier.j'ai pris la ligne E a jamaica station car je la trouve plus rapide que la A.
bonnes fêtes :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message