Très petit budget !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pier0
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2006, 21:34

Très petit budget !

Message par Pier0 »

Bonjour à tous !

Normalement l'année 2007 devrait être l'année de mon tout premier voyage à New York. Avec un ami on aimerait partir à New York pour l'automne prochain. Je souhaite m'y prendre très à l'avance pour payer le moins cher possible le vol et le logement pour profiter au maximum de la ville. On est tous les deux étudiants et donc pas très riche ! On prévoit un budget total maximum de 2500€ (soit 1250€/personne) pour une semaine au moins, en sachant que notre préoccupation pour le logement est seulement la sécurité de nos affaires (dormir par terre ne me fait pas peur !!).
Alors à votre avis est-ce jouable ou vaut-il mieux attendre encore quitte à laisser passer une année ( :( ) ? Quels sont les bons plans pas cher pour le logement (à manhattan ? en dehors de manhattan ? mais transport...).

Merci d'avance pour vos réponses !

Ah oui dernière chose, on parle un anglais très très basic... :? j'espère que ce ne sera pas un trop gros problème....!

Voilà merci !
almani
Messages : 50
Inscription : 03 oct. 2006, 14:59

Message par almani »

1250 Euros/personne, c'est faisable. J'avais quasiment ce budget-là pour cet été et je suis resté 10 jours. Evidemment, il faudra éviter les excès.
En autopne, y a moyen de trouver un vol à 400euros je pense...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'ai passé 5 jours pour 700€. Je crois que les 1250€ devraient suffire ! :lol:
Pier0
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2006, 21:34

Message par Pier0 »

Oui j'espère aussi ! 2500€ pour deux c'est vraiment la limite maximum et évidemment on aimerait ne pas l'atteindre. Mais dedans tout est compris, du départ depuis chez moi jusqu'à mon retour ! Et ce serait pas mal de ramener quelques souvenirs !

Ma question est plutôt de savoir comment tu as fait pour payer si peu cher, dans quel hotel as-tu été, combien de temps à l'avance tu t'y es pris... etc ? Je cherche des tuyaux ou des conseils surtout pour le logement là bas.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Quand tu as un petit budget le mieux ce sont les auberge de jeunesse des que tu as ça tu sauras deja a mon avis dans les chiffres
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pier0 a écrit :Oui j'espère aussi ! 2500€ pour deux c'est vraiment la limite maximum et évidemment on aimerait ne pas l'atteindre. Mais dedans tout est compris, du départ depuis chez moi jusqu'à mon retour ! Et ce serait pas mal de ramener quelques souvenirs !

Ma question est plutôt de savoir comment tu as fait pour payer si peu cher, dans quel hotel as-tu été, combien de temps à l'avance tu t'y es pris... etc ? Je cherche des tuyaux ou des conseils surtout pour le logement là bas.
du 8 au 13 septembre 2006
Pour l'hôtel, c'est obligatoirement auberge de jeunesse.
L'avion a été réservé 3 semaines avant le départ. Compagnie avec escale à Détroit.
Budget nourriture peu élevé, donc pas de restos gastronomiques.

Tu en sauras plus sur mon budget ici en bas de page.
Pier0
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2006, 21:34

Message par Pier0 »

Ok merci beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message