Du 23 au 30 déc. : 2ème Version en bas du post

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Du 23 au 30 déc. : 2ème Version en bas du post

Message par sevetced »

Edit : voir programme proposé un peu plus bas dans le fil.




Bonjour,

Veuillez m'excuser par avance de vous demander ça maintenant, mais je pensais que ça serait assez facile à organiser et maintenant, je me rend compte de la difficulté !

Nous partons samedi en voyage de noces à NY : Du samedi 23 décembre (arrivée le soir) au samedi 30 décembre (départ dans l'après midi).

J'ai fait une liste des choses que nous souhaitons faire ou voir : Pourriez vous m'aider à faire un semblant de planning (au moins essayer d'organiser un peu les journées dans un ordre logique, histoire de ne pas traverser Manhattan en long, en large et en travers en une journée !) :

Central Park
Muséum d’histoire naturelle
Statue de la Liberté
Ellis Island
Pont de Brooklyn
Ground Zero
Wall street
5th avenue
Broadway
New York City Fire Museum 278 Spring Street (mon mari est pompier et moi, je bosse dans la sécurité industrielle !)
Empire state building
Match de basket ou autre
Tour en hélicoptere
Rockfeller center
Messe gospel le 25 déc ? Harlem ?
Macy’s
Lord & Taylor
Grand Central Station


Petites questions supplémentaires :
- par rapport à ce que nous voulons faire : est il intéressant de prendre un ticket de métro à la semaine ?
- qu'est ce que je peux rajouter comme activités ? nous ne sommes pas très "musées", peut être une comédie musicale, mais j'ai peur que ce soit cher ? Le Met ? Les cloisters ? Staten Island ?
- Autres quartiers à voir absolument ?
- trucs et astuces pour limiter les files d'attente (horaires à privilégier ?) ?
- réservations/achats des billets ? où, quand, comment ?

Précisions : nous sommes logés au Park Cantral en face du Carnegie Hall.

Je vous remercie de votre aide par avance !

Sèverine
Dernière modification par sevetced le 20 déc. 2006, 22:20, modifié 3 fois.
MarcStx
Messages : 12
Inscription : 21 nov. 2006, 11:29

Message par MarcStx »

Nous serons donc quasiment en même temps à NYC...
Je suis sapeur pompier également, et pour être déjà allé 3 fois à NYC (pour courir le marathon), je confirme que le musée des fighters (même s'il était vieillot, mais sans doute depuis........il a été restauré) vaut le coup d'oeil; Le super magasin de canal street, vaudra aussi le détour !!!
Tout ce que tu as déjà indiqué sur ta liste vaut le coup, après... reste le feeling !
Marc
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour
Alors sur base de ce que tu as retenu je t'ai groupé ce qui se trouve par secteur,
pour comme tu dis éviter de faire des aller/retour constants.
Comme tu es là 7 jours, tu as donc le temps de bien faire le principal à ton aise et de te balader dans les différents quartiers
Et il ne faut oublier que les jours en décémbre sont plus courts

A toi ensuite de rajouter d'autres choses, je te rajoute en italique quelques points qui me passent par la tête.
Mais lis surtout les plannings de tout le monde ou les carnets de voyage dans le wiki
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.php?title=Accueil, sous la rubrique visiter new york.
Tu pourras y prendre des idées

Vont ensemble ou peuvent aller ensemble

Central Park
Muséum d’histoire naturelle
Messe gospel le 25 déc ? Harlem ?
Shopping at Columbus Circle, c'est tout près de ton hôtel


Statue de la Liberté
Ellis Island
Tour en hélicoptere (si tu le prends Downtown tu pourrais le faire ce jour là)
World Financial Center
Battery Park




Pont de Brooklyn
Ground Zero
Wall street
New York City Fire Museum 278 Spring Street (mon mari est pompier et moi, je bosse dans la sécurité industrielle !)
Chinatown et Little Italy


Broadway (Times Square tu y passeras souvent c'est pas loin de ton hôtel) Empire state building
Macy’s
Lord & Taylor


Grand Central Station
5th avenue
Rockfeller center (pas oublier de monter au top of the rock)
Public Library
Bryant Park
United nations
Chrysler Building


Match de basket ou autres, (là les spectacles ou les évènements sportifs c'est un peu à toi les caser les soirées).

De ton hôtel n'oublie pas de faire une balade vers madison Avenue, il y a des beaux magasins, et puis tu pourrais aller jusque la 60ème rue, 2ème avenue et prendre le Aerial Tramway (téléphérique) qui te mène de Manhattan vers Roosevelt Island, tu auras quelques belles vues et photos à faire.
Et puis Park avenue il faut aller y faire un tour aussi (à hauteur de la 50ème par exemple, elle est impressionnante.

Ensuite tu devrais passer un jour à cette balade ci : aller depuis la 5ème ou via broadway jusqu'au croisement Flatiron building (hauteur de la 22ème rue, et de là descendre vers Union Square, c'est un square, sympa, avec des magasins, restos, ambiance agréable, puis tu peux descendre en passant par Greenwich Village, traverser le Washington Square Park et continuer à descendre et te balader dans Soho.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu peu
A toi à présent de rajouter selon les secteurs les autres points qui t'intéressent.

Sinon je te conseille de poser tes questions en créant chaque fois un nouveau poste, c'est plus facile à la lecture, et plus aisé pour te répondre. Et cela te premettra d'obtenir des réponses précises à chaque question. Sinon elles risquent de rester sans réponses. :wink: :)

bons préparatifs :)
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

Merci Patricia,

je commence à y voir un peu plus clair ! Je vais essayer de faire un semblant de planning ce soir et je vous demanderais vos commentaires. On va peut être revoir 2/3 trucs, notamment le tour en hélico. Peut être faire le circle line à la place.
Faut aussi que je jongle avec les jours d'ouverture, parce que certaines activités sont fermées soit le dimanche 24, soit le lundi 25... ce qui complique un peu... mais je vais y arriver !!!

Merci !
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

Alors, voila mon premier débroussaillage : y'a encore du boulot, mais je m'active :

Samedi 23 décembre :
Arrivée à JFK à 15 h 40, transfert à l'hotel, installation

Dimanche 24 décembre :
Matin :
New York City’s Official Company Visitor Information Center
+ ???

Après midi :
Central Park ou Rockefeller center (déco de Noël) -> c'est quoi le mieux ?
Cathedrale St John the Devine si Central Park

Lundi 25 décembre :
Matin :
Messe gospel Canaan Baptist church
Harlem
Après midi :
Columbus circle (voir si boutiques ouvertes)
Central Park (+ Cathedral St John the Divine)

Mardi 26 décembre :
Matin :
5th avenue (traversée)
Empire state building (observatoire de jour)
Lord & Taylor, Saks (shopping ?)
Après Midi :
St Patrick Cathedral (extérieur)
Rockefeller center (+ top of the rock tombée de la nuit)
Radio city music hall (extérieur)


Mercredi 27 décembre :
Matin :
Muséum d’histoire naturelle (visite)
Time square (traversée)
Madison square garden (visite)
Broadway (traversée)
Après midi :
Grand central terminal (visite + marché Noël + illuminations)
Crysler building
ONU (extérieur)


Jeudi 28 décembre :
Matin :
Statue de la Liberté + Ellis Island (visite)
Après midi :
Battery park (visite)
Circle line (2h)


Vendredi 29 décembre :
Matin :
Ground Zero
Wall street (traversée)
Après midi :
Pont de Brooklyn (traversée)
Visite de Brooklyn ?
South street seaport ?


Samedi 30 décembre au matin (check out à midi, départ à 18 h 10 à JFK) :
????


Où caser :
Staten island ???
Macy’s, shopping ?
New York City Fire Museum 278 Spring Street (entre Tribeca et Soho)
Flatiron


Ceci n'est qu'une première idée. Je compte sur vous pour me dire ce qui va et ce qui ne va pas. Bien entendu, ce programme n'est pas figé, certains jours sont permutables (sauf le 24 et le 25 décembre -> pas facile de trouver des trucs ouverts le dimanche et le jour de Noël !)

Merci par avance pour vos remarques !

Sèverine
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Macy's : tu peux y aller le 24 a matin (tous les magasins sont ouverts le 24, mais ferment plus tot) :) ...ou tu peux y aller le 30 !

le Flatiron ne se visite pas :wink: ...tu peux juste passer devant (belle perspective) soit depuis la Broadway av. soit depuis la 5eme avenue (en direction du dowtown) :)

Staten Island...peut-etre que ca ne vaut pas le coup d'y aller, car ce qui est interessant c'est la vue depuis le bateau entre Manhattan et Staten Island :wink: ...et comme tu fais une croisiere... :)

le musee: il te reste une bonne partie de la journee du 30...donc pourquoi pas ce jour la ! :wink:
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

pour dimanche matin, si tu vas à central park tu peux prendre un brunch au restaurant loeb boathouse avec vue sur le lac c'est assez sympa et pas trop cher.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sevetced a écrit :Merci Patricia,
je commence à y voir un peu plus clair ! Je vais essayer de faire un semblant de planning ce soir et je vous demanderais vos commentaires. On va peut être revoir 2/3 trucs, notamment le tour en hélico. Peut être faire le circle line à la place.
Merci !
De rien, dis pour revenir au tour en hélico je te le conseille très fortement.
Puisque tu hésitais, c'est que tu y as pensé, je voulais juste te dire que c'est phénoménal de faire le tour de Manhattan de là haut.
Je l'ai fait plusieurs fois, à chaque voyage je me suis dit, cette fois ci je n'irai pas et chaque fois j'y suis retournée le dernier jour.
C'est vraiment à conseiller, cela te laissera un souvenir mémorable.
:wink:
Stéphanie
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2006, 14:22

planning

Message par Stéphanie »

bonjour,

dans ton planning tu prévois une messe gospel le 25 matin... nous aussi souhaitons aller en voir une. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y en ait le 25 matin (aucun de nos guides ne le mentionne !).

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? Sinon, il faut se "rabattre" sur celle du dimanche matin !

Merci
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Re: planning

Message par sevetced »

Stéphanie a écrit :bonjour,

dans ton planning tu prévois une messe gospel le 25 matin... nous aussi souhaitons aller en voir une. Par contre, je ne suis pas sûre qu'il y en ait le 25 matin (aucun de nos guides ne le mentionne !).

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ? Sinon, il faut se "rabattre" sur celle du dimanche matin !

Merci
Zut, maintenant que tu me le dis, j'ai pas percuté pour ça !
Je vais essayer de trouver des infos. dans le pire des cas, nous pourrons toujours intervertir les jours (dimanche/lundi).
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

patricia a écrit : De rien, dis pour revenir au tour en hélico je te le conseille très fortement.
Puisque tu hésitais, c'est que tu y as pensé, je voulais juste te dire que c'est phénoménal de faire le tour de Manhattan de là haut.
Je l'ai fait plusieurs fois, à chaque voyage je me suis dit, cette fois ci je n'irai pas et chaque fois j'y suis retournée le dernier jour.
C'est vraiment à conseiller, cela te laissera un souvenir mémorable.
:wink:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! ça m'embete que tu me dises ça, parce que les tarifs sont assez chers pour l'hélico et c'est ce qui nous freine pour le faire !!!!
Quelle compagnie ? Où réserver les billets ? Combien ça coute et pour combien de minutes de vol ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

sevetced a écrit : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!! ça m'embete que tu me dises ça, parce que les tarifs sont assez chers pour l'hélico et c'est ce qui nous freine pour le faire !!!!
Quelle compagnie ? Où réserver les billets ? Combien ça coute et pour combien de minutes de vol ?
Hé oui c'est le prix qui peut freiner, mais quel plaisir., on perd toute notion de temps,
on plane littéralement et on découvre Manhattan dans toute sa grandeur.

Perso j'ai toujours fait le 15.17 minutes, c'est vrai que c'est un montant à débourser, mais quel vol :) :) c'est sensationnel.

Sinon tu as le tour de 10/12 minutes qui sera tout à fait parfait également, et si vous êtes deux cela fait quand même 100 euro moins cher, donc à la limite je prendrais celui là.

Si vous prenez le 5/7 minutes alors je vous conseille le deuxième le lady liberty.

Franchement cela vaut vraiment la peine :wink: :)

Si tu veux voir quelques photos j'en ai placées quelques unes dans la galerie express, ici : http://www.fotosnewyork.com/express
sous Patricia T. (il doit y en avoir une dizaine depuis l'hélicoptère)
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

2ème mouture de mon programme !

Samedi 23 décembre :
Arrivée à JFK à 15 h 40, transfert à l'hotel, installation
Columbus circle

Dimanche 24 décembre :
Matin :
New York City’s Official Company Visitor Information Center
Après midi :
5th avenue + Shopping (FAO swartz, Saks)
St Patrick Cathedral
Soirée :
Christmas Mass at the St Thomas Church

Lundi 25 décembre :
Matin :
Harlem
Columbia University
Cathedral St John the divine
Après midi :
Central Park
Soirée :
Rockefeller center (+ top of the rock)

Mardi 26 décembre :
Matin :
Muséum d’histoire naturelle + Cosmic Collision (visite)
Après midi :
Time square (traversée)
Macy’s
Madison square garden (visite)
General post office
Flatiron

Mercredi 27 décembre :
Matin :
Empire state building suivant météo (ils annoncent très nuageux !)
Bryant Park + Public Library ?
Après midi :
Grand central terminal (visite + marché Noël + illuminations)
Chrysler building
ONU (extérieur)

Jeudi 28 décembre :
Matin :
Statue de la Liberté + Ellis Island (visite)
Après midi :
Hélico ?
Battery park (visite)

Vendredi 29 décembre :
Matin :
Ground Zero
Wall street
Financial District
Après midi :
Pont de Brooklyn (traversée)
Visite de Brooklyn

Samedi 30 décembre au matin (check out à midi, départ à 18 h 10 à JFK) :
New York City Fire Museum 278 Spring Street (entre Tribeca et Soho) – ouv. à 10h

Que faire après 12 h le samedi 30 avec les valises ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tes valises: tu peux les laisser a l'hotel (ils ont une piece pour ca en general) et hop...encore qqs heures de shopping ! :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le dimanche matin, j'en profiterais pour aller dans Central Park, vu qu'à l'office vous ne devriez pas trop tarder. En plus, le premier matin, on se réveille généralement très tôt, donc plus de temps pour profiter de la ville.
Pour revenir à ce que je disais, Une fois à Central Park, vous pouvez revenir sur la 5ème par le Sud Est, en passant par la Trump Tower.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message