Secaucus ou Jersey City?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Barbapapa
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2006, 18:44

Secaucus ou Jersey City?

Message par Barbapapa »

Je viens de découvrir ce forum, il a l'air génial, et j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions. Je prépare un voyage à NYC, nous partons le mois prochain. J'ai déjà réservé l'hôtel (une sorte d'appart hôtel en fait), à Secaucus (Extended Stay America, si des gens connaissent). Je ne peux pas choisir NYC pour des questions de budget. Nous sommes plusieurs, nous voulons faire notre popote nous-mêmes, donc l'idéal, à nos yeux, reste ce genre d'hôtels.
J'ai lu dans plusieurs posts, ici, que Jersey City est pratique aussi, le métro nous emmène directement à Manhattan (si j'ai bien compris). Secaucus me semble intéressant du point de vue de la distance, mais finalement, les transports me semblent un peu compliqués. J'ai trouvé comme hôtel l'Econo Lodge Hotel.
Pourriez-vous me donner votre avis? Secaucus ou Jersey City? Par expérience, quelle ville est la plus pratique pour les transports?
Merci mille fois à tous ceux qui pourront m'aider, je suis un peu perdue.
Lalulu
Messages : 50
Inscription : 19 août 2006, 18:33

Message par Lalulu »

Ton hotel est déjà réservé???Si non, je peux te conseiller pour un petit hotel à North Bergen qui est situé au new Jersey, tout juste à l'entrée du tunnel Lincoln.C'est le Super 8 motel qui oui, est très modeste, mais très propre.Il y a des navettes que tu peux prendre juste à l'entrée de l'hotel qui t'ammene au Port Autority terminal en 20 minutes pour 2 dollars.Le retour en soirée est de 2,30 dollars mais attention,le dernier retour est à minuit trente environ.Le gars de la réception nous a dit que si nous rations le dernier bus,le retour en taxi couterait environ 50 dollars.
Et c'est rapide car malgré les bouchons de circulation, il y a des voies réservées pour les autobus donc pas d'inquiétude de perdre un temps précieux pris dans la circulation.(si tu voyages en autobus, évidemment).
Par contre, je ne crois pas que cet hotel offre des chambres avec cuisinette si tu veux faire la popotte.
C'est certain que l"idéal est de loger directement sur Manhattan mais je comprend que le budget ne nous permet pas toujours de faire ce que l'on prèfère.
Barbapapa
Messages : 3
Inscription : 29 nov. 2006, 18:44

Message par Barbapapa »

Merci Lalulu de m'avoir répondu!
Mon hôtel est maintenant réservé, le seul souci maintenant, c'est les transports jusqu'à NY, le NJ transit n'est pas toujours super clair.
Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas, ça me rassure sur bien des points!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jersey City ...definitivement ! :wink: ...car a Jersey City (attention la ville est grande et ca depend ou tu es !), il y a 2 metros qui t'emmenent a NYC (le PATH: ligne pour la 33rd street et ligne pour le WTC)... :)

Secaucus, c'est plus complique pour se rendre a NYC mais il y a bien sur des bus qui te deposent a Port Authority ! :wink: ...en esperant qu'un de ces bus passent pas trop loin de votre hotel....en principe, il y en a toujours ! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message