The retour !!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Super sympas vos photos !!

La balade à Brooklyn Heights ... magnifique !! :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:oops: :oops:

merci :wink:

c'est vrai qu'on a adoré Brooklyn Heights :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

En plus c'est un chouette endroit pour vivre, pas loin de Manhattan, pas trop de bruit la nuit, moin cher... Et très beau!!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

la suite.........

Jour 6 – Jeudi 5 octobre

Ce matin, réveil à 8h. Ouh la la ! La grasse matinée !! Mais j’ai une excuse, j’ai eu du mal à m’endormir à cause de la pluie et de l’orage.
Bref, ce matin, je suis partie à 9h20. Stop au Starbuck (Maple Macchiatto + donut chocolat) et me voilà prête à affronter la 8e avenue. Je voulais prendre le bus, mais plus de Metrocard ni de monnaie, tant pis, je remonte à pied…
Tiens me voici à Columbus Circle.. Je ne résiste pas et retourne faire les magasins…

[ image externe ]

[ image externe ]

Je ressort et continue sur Central Park West jusqu’à la 72e rue. Je rentre dans le parc, je passe par Strawberry Fields et continue mon chemin jusqu’à Bethesda Fountain. Flute, c’est en travaux sur la route, donc impossible de faire la même photo que l’année dernière… Pas grave, je me régale quand même !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai retrouvé l’arbre qui était coincé dans le lac gelé l’année dernière !!!

Je continue à travers le parc en direction du sud, je croise quand même quelques écureuils et essaye de les approcher, mais ça file vite ces bestioles là !

[ image externe ]

[ image externe ]

Et me voici de nouveau sur la 5e avenue, devant l’Apple Store. Coucou à la famille et aux amis, et je reprend ma route. Je descends la 5e jusqu’au Rockefeller Center où je m’installe pour déjeuner, puis le remonte jusqu’à la 53e rue jusqu’au MoMA.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

M’y voici, m’y voilà… Qu’en dire ? Il faut aimer l’art moderne, très moderne. Moi j’étais plus branchée par les peintures de Picasso ou Dali et par les expositions de photos… Mais c’était un musée très agréable quand même !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A bout de force,j’ai pris un taxi jusqu’à l’hôtel où depuis 16h15 je me repose ! Ma valise est quasi prête, mes comptes sont faits, demain on va profiter de notre dernière journée pour s’imprégner une dernière fois des rues…
Cathy vient de rentrer, bien chargée par ses achats… je finirais les miens demain..

Ce soir, nous décidons de tester le restaurant de l’hôtel. Typiquement américain, avec ses boxes et ses burgers. Très bon ! A tel point, que nous décidons de le tester pour le petit déjeuner de demain…..
Cet après midi je suis allée boire un verre au Tonic bar où il y avait une ambiance terrible. Les écrans géants diffusaient un match des Yankees qui recevaient Washington. Quelle énergie dans le bar ! Je me suis même demandé si les gens ne prenaient pas une pause pour voir le match car il était 15h en pleine semaine et le bar était plein !


[ image externe ]
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Central Park, quel bonheur... Vous ne voyez pas, mais je souris ! :D
La petite cour du MoMA me rapelle plein de souvenirs.
Merci beaucoup Doty ! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

magnifiques photos: Tout ce que j'aime !! :P :P
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ouahhh super,et tu sais quoi,on a pris exactement les même photos de handy wharrol :shock: :wink: :wink: :D :D
Et puis les photos de Central Park!! :D :shock: j'adore!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

merci merci....

des photos du MoMA, je n'ai mis que celles réussies, pas facile de ne pas en avoir de floues.... Vive les cartes postales à la sortie !! :D :D :D

pour CEntral Park, j'ai essayé de faire dans l'originalité, vu que je n'ai pas forcément pris le chemin touristique au gré de ma ballade :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Doty a écrit :pour CEntral Park, j'ai essayé de faire dans l'originalité, vu que je n'ai pas forcément pris le chemin touristique au gré de ma ballade :wink:
Central Park regorge de petits sentiers camouflés dans les bois. De temps à autre, un rivière coule, puis il y a une cascade. A certains endroits, tu te croirais revenu en France dans nos bonnes vieilles forêts. Et soudain, la route ! :lol:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tout à fait !! et c'est ce qui est incroyable en plein milieu d'une ville ! :P :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

et pour finir.....

Jour 7 – vendredi 6 octobre

Réveil à 8h ce matin, dernière vue de l’Empire State building depuis mon lit… SNIF…. Les bagages sont prêts, nous n’allons pas tarder à partir… SNIF…
Petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, pancake avec œufs et jambon + toasts pour moi, pancakes pomme, raisin et noisettes pour Cathy. Miam !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A 10h30, nous partons faire les dernières boutiques… La 5e avenue + Grand Central + Times Square pour moi. Je retrouve Cathy à Bryant Park où je me ressource une dernière fois…

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous reprenons la 6e avenue que nous descendons tranquillou après avoir fait encore quelques achats (notamment chez Belleza).

[ image externe ]

Pour ma part la matinée s’est déroulée entre la 55th et 58th /6th et 7th avenue. J’y ai « visité » pas mal de boutiques et j’ai craqué sur un superbe sac à main chez Cleo & Patek.

Petite pause déjeuner et nous continuons jusqu’à l’hôtel pour attendre le shuttle. Dur dur de penser que la semaine est déjà passée…
Mais bon, le dernier jour est le jour des plaisirs, je me suis enfin acheté mon sweat à capuche et surtout, mon cheesecake à la fraise de chez Junior’s ! mmmmiiiiiiaaaaaammmmmm !!!
Le plus dur maintenant étant de réussir à faire rentrer ces derniers achats dans la valise déjà bien pleine… lol
Pour la petite anecdote, avant d’arriver à l’hôtel, en sortant de notre dernier Starbuck (avec un super Maple Macchiatto…. Mmmmmmm……), nous voyons une belle voiture, avec sur le pare-brise un papier marqué : « Law & Order : Special Victim Unit ». LES VRAIS !!! Si si !!! Pas les acteurs !
Trop chargée pour dégainer l’appareil photo, je ne ferai que garder ce souvenir en mémoire…

16h45 : le shuttle est pile à l’here. Ayé, au revoir le New Yorker, au revoir l’Empire, au revoir Macy’s, AU REVOIR NEW YORK !

Au revoir et…A bientôt !!!

18h00, nous voilà arrivées à JFK, terminal 8.
18h45, ayé, les bagages sont enregistrés, nous reste plus qu’à attendre l’embarquement. Oh ! une boutique… aller… je craque, mais le t-shirt est magnifique… En plus, il est parfait pour aller avec mon sweat ! lol

L’avion partira avec 2 heures de retard, nous n’en avons rattrapé qu’une seule en vol… Le vol s’est bien passé, j’étais contente d’arriver chez moi… Le temps de faire un aller-retour sur Paris pour récupérer ma chatte, et j’ai pu me reposer pendant 2 jours ! lol

THAT’S ALL FOLKS !

[ image externe ]
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Superbes photos !!

J'adore the bryan park !!
Je me souviens y avoir passé pas mal de temps !
So pleasant !!!
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Ce dernier jour, ça devait etre super ça nous fait rêver en plus des hotos superbe!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:cry: :cry: Trop triste que ce soit la fin !!
Enfin tu nous a bien régalé :wink: !!!!
gavroche
Messages : 14
Inscription : 01 déc. 2005, 18:08

Message par gavroche »

super ce voyage :lol: :lol: :lol: mais ca donne trop envie d'y retourner :cry: :cry: :cry: merci aussi pour les photos de bryant park où j'ai moi aussi passé de longs moments à contempler les patineurs :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message