Gazette du forum n°14- Decembre 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°14- Decembre 2006

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°14- Décembre 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. New York en un quartier
14. Je recherche…
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!



Ce n'est pas au pied du mur que l'on voit le maçon, c'est tout en haut.
[ image externe ]



1.Edito

Petite intro musical...

Petit Papa Noël
Quand tu reviendras de New York
Avec des voyages par millier
N’oublie pas le mien s’il te plait

Mais avant de revenir
Il faudra faire de la lecture
En effet la gazette vient de sortir
Avec tous plein de rubrique

Il me tarde tant de retourner
Au cœur de la big apple
Voir comme elle à de nouveau changé
Je la rejoins vite, elle m’appelle…

Voila, je vous souhaite à tous une bonne lecture, et un joyeux noël !!!!
Merci à tous ceux qui on participé et merci aussi à ceux qui la lisent !!! Le meilleur public de la gazette, c'est vous !!!
Scott !! (De retour…)


Si tu ne veux pas que la cigogne vienne, tire en l'air !
[ image externe ]




2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Bidounette : Bidounette. J'ai 28 ans, j'habite à Aix en Provence, j'y travaille aussi. Je suis fiancée depuis 2 mois. Notre passion : les voyages ! Nous avons la chance de gagner pas mal de Miles Air France avec le boulot alors on s'envole souvent !!
Popov : Popov, 26 ans et déjà marié. J'habite en Suisse. J'exerce une profession que j'ai toujours rêvé de faire. Je suis gendarme, mais pas à St-Tropez… .

Pourquoi New York ??
Bidounette : Grâce à Friends, et à mon fiancé qui me nargue car lui, il connaît déjà !!! pffff...moi aussi bientôt...j'arrive pas à y croire, New York...
Popov : Cette ville m'a toujours fait rêvé. Une partie de ma belle famille a exilé là-bas dont la Babouchka, la grand-maman de 80ans qui est une grande sportive et jeune d'esprit. De plus, il y a le NYPD qui est une référence !

D'où nous écris-tu??
Bidounette : Du boulot...Ca c'est pas bien...
Popov: Mon bureau à la maison.

Quand retrouveras-tu New York ??
Bidounette : Disons plutôt que je vais découvrir pour la première fois New York en Décembre le 14 soit dans 48 jours !!!
Popov : Très bientôt. J'espère avant septembre 2008 car mon épouse à un visa valable jusqu'à cette date.

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Bidounette : Robin des bois, qui vole aux pauvres pour donner aux riches hihihi, et puis en fait j'adore ce dessin animé… .
Popov : Scrat dans Age de Glace!

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Bidounette : J'ai vu la réponse aujourd'hui sur ce forum mais j'avoue que je ne le savais absolument pas...
Popov : D'après ce que j'ai trouvé sur le net, une aristocrate française au nom de Mlle. Evelyne Claudine de Saint-Évremond qui a ouvert un "salon" à NY qui accueillait des européennes cultivées et l'élite masculine de la ville.
Les new-yorkais étaient amusés par l'origine biblique du nom d'Evelyne, qu'ils appelaient Eve, et elle a surnommé ses filles : "mes pommes irrésistibles" par référence à la pomme d'Eve. Les jeunes hommes de bonnes familles ont rapidement pris l'habitude, pour désigner leur visite chez Eve, d'utiliser ce terme : "aller goûter les pommes d'Eve".
La grande pomme veut dire que New York est une ville très festive.

À quand une voiture sans pilote ??
Bidounette : Ce serait mieux un pilote sans voiture, non ? Un genre de téléportation, ou encore des gens qui volent...
Bizarre cette question...
Popov : Je pense dans 20 ans déjà!

Le plus belle âge, c'est quand ??
Bidounette : Ma foi, ma courte expérience de la question me ferait répondre, après 25 ans... je ne sais pas encore jusqu'a quand ça dure...je vous le ferais savoir… .
Popov : 16 à 20 ans, les année folle!

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Bidounette : La gentillesse des forumeurs, la rapidité des réponses, c'est très complet, pour chaque question que l'on se pose, quelqu'un a une réponse. Que demander de plus ?
Popov : Tous les précieux renseignements que l'on peut trouvé et la disponibilité des forumeurs.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Bidounette : Avant de Partir… .
Popov : Les nouveaux messages comme dans tous les forums.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Bidounette : La Thaïlande, La Laponie, L'Afrique du Sud (pour la 3ème fois...)
Popov : Saint-Pétersbourg un mois de mai.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Bidounette : On n'est pas bien là ???
Popov : Pourquoi tant de guerres et de victimes innocente ?

Ton film Tagada préféré ??
Bidounette : Je ne sais pas ce qu'est un film Tagada..., alors bon je vais me contenter de donner un film que j'aime bien pas Tagada Par exemple, Le Parrain.
Popov : Les Gendarmes !!!

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Bidounette : Je n'y suis jamais allé, trop dur d'imaginer...Je vous dirais au retour d'acc ?
Popov : C'est la ville où tout est possible !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Bidounette : Merci pour votre aide, votre gentillesse, et votre amour pour la grosse pomme...c'est communicatif… .
Popov : Merci à tous de faire vivre ce forum qui est très intéressant toutes personnes qui cherchent des informations sur NY. Longue vie au Forum !

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier

[ image externe ]


Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
[ image externe ]




3. Dont Forget That

Outre noël le 24 ou le 25 suivant les cultures, ce mois çi, il y a aussi quelques anniversaires à souhaiter et donc à ne pas oublier. Quand je dit « quelques » anniversaires, je ne pense pas me tromper, en effet, il n’y a que deux anniversaires à souhaiter, mais attention, ce sont deux anniversaires important !!!
En effet, Jonas aura anniversaire le 22 et Elo, notre «fille au pair» fêtera le sien le 28 !!!
Alors joyeux anniversaire à vous deux !!!!

[ image externe ]


Plus on avance lentement, moins on va vite loin.
[ image externe ]


4. Welcome back

Ce mois çi, de retour de New York, c’est Dom85 qui nous répond !!!

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisé, est ce que tu la conseilles ??
Air France pour mes quatre vols, à savoir Nantes-Roissy, Roissy-JFK, JFK-Roissy, Roissy-Nantes. C'était la première fois que je montais dans un avion alors j'ai préféré ne pas prendre le risque de choisir une vague compagnie vendant des billets au rabais sur le net. Je conseille évidemment Air France; c'est quand même plus agréable d'entendre parler français pendant le trajet retour.

Combien de temps a duré ton séjour ??
Six jours.

[ image externe ]

Dans quel hôtel es-tu dormi ??
Le New York Inn, au croisement de la 8ème avenue et de la 47ème rue. Il vaut surtout pour son placement et son petit déjeuner continental pas cher (dans un resto-rapide Subway) car le confort des chambres est très moyen. L'équipement électrique est naze.

Quelles sont les qualités de New York ??
Son architecture saisissante, Central Park. Les attractions culturelles sont nombreuses et à la hauteur de leur réputation. On trouve de tout dans un périmètre réduit. On peut parcourir Manhattan à pied sans problèmes.

Et ses défauts ??
La bouffe est relativement chère et pas terrible; je ne comprends pas comment on peut déguster ces Pretzels au fromage. A l'heure de pointe, les trottoirs deviennent étouffants. Quelques mauvaises odeurs surgissent parfois d'une bouche d'égout fumante ou à un croisement de rue oublié par les éboueurs. Et je pense que le bruit de la rue doit lasser à la longue. Certains quartiers deviennent moins sécurisants après 18h.

[ image externe ]

As-tu testé la Caramel Macchiatto du Starbuck's Café ??
Non

Quelle visite as-tu préférée ??
A égalité, je mettrais la Harbor Light Cruise (réaliser presque le tour de Manhattan à la tombée de la nuit est vraiment un moment magique) et l'Empire State Building (quel choc à la sortie de l'ascenseur arrivé au 86ème étage!). Pour moi, se sont les deux visites à ne pas rater et en plus elles restent très abordables avec le City Pass.

Quel est le quartier de New York où tu te sens le mieux ???
Midtown est le quartier qui m'a le plus bluffé. Il y a énormément de choses à voir rien qu'en se baladant dans les rues le nez en l'air. J'en particulièrement profité le matin avant 8 heures.

[ image externe ]

Alors, fan de Kane ??
J'aime surtout le catch américain en général. Je regrette qu'il ne soit plus diffusé sur canal+. Kane, je peux pas dire que j'apprécie réellement son style, cependant, il faut avouer qu'il a le physique de l'emploi...

Combien de photos as-tu faites ??
Environ 200. J'aurais pu largement en faire 100 de plus si mon appareil photo numérique n'avait pas buggé en haut de l'Empire State building. Et à un moment, j'ai décidé de le laisser dans mon sac et de profiter pleinement de mes pérégrinations.

Aurais-tu des conseils pour nos futurs voyageurs ??
Avant votre départ faites-vous un planning regroupant vos visites par zone géographique et qui vous laisse suffisamment de temps libre pour découvrir le(s) quartier(s) environnant(s), puis sollicitez l'avis des membres du forum pour l'améliorer.
Sur place, n'hésitez pas à demander des renseignements aux passants, voire aux flics.
Essayez de marchander dans les boutiques de souvenirs de rue.

[ image externe ]


J'aime mieux mourir incompris que de m'expliquer toute ma vie.
[ image externe ]




5.New York Song

Ce mois çi, Mamma Mia nous propose une chanson de Bruce Springsteen !!

Bruce Springsteen- City of ruins

There is a blood red circle
On the cold dark ground
And the rain is falling down
The church door's thrown open
I can hear the organ's song
But the congregation's gone
My city of ruins
My city of ruins

Now the sweet bells of mercy
Drift through the evening trees
Young men on the corner
Like scattered leaves,
The boarded up windows,
The empty streets
While my brother's down on his knees
My city of ruins
My city of ruins

Come on, rise up! Come on, rise up!
Come on, rise up! Come on, rise up!
Come on, rise up! Come on, rise up!

Now's there's tears on the pillow
Darlin' where we slept
And you took my heart when you left
Without your sweet kiss
My soul is lost, my friend
Tell me how do I begin again?
My city's in ruins
My city's in ruins

Now with these hands,
With these hands,
With these hands,
I pray Lord
With these hands,
With these hands,
I pray for the strength, Lord
With these hands,
With these hands,
I pray for the faith, Lord
We pray for your love, Lord
We pray for the lost, Lord
We pray for this world, Lord
We pray for the strength, Lord
We pray for the strength, Lord

Come on
Come on
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up
Come on, rise up

[ image externe ]


Il n'y a pas d'hommes impuissants, il n'y a que des femmes feignantes.
[ image externe ]


6. Un petit bonjour

Décembre, la neige, le froid, le rhume, et pourtant, cela ne les dérange pas… En effet, voici nos forumeurs qui ont décidés d’arpenter les rues de New York en ce mois de Décembre… .
Bidounette y sera du 14 au 23, alors que Bellisa, son mari et ses 3 enfants y seront du 26 au 31. Même jour de départ pour Pilou et son ami, mais retour différent puisqu’ils passeront le réveillon à New York même, retour prévu le 1er janvier.
Enfin, Mdrerruaz, sera quant à lui à New York du 27 décembre au 2 janvier.
N’oublions pas Elo, toujours à New York, elle entamera son 3e mois.
Alors à tous, joyeux New York !!


Il est vrai que l'amour rend aveugle. Fort heureusement, le mariage rend la vue...
[ image externe ]


7. La journée d'Alex et Scott

Ce mois ci, c’est Alex qui à écrit notre journée !! Merci !!

"Après les péripéties des derniers mois, le couple s’était laissé aller à une douce routine.
Le train-train leur était devenu bien agréable, entre les clients sympas du Starbuck, travailler avec les copains, les projets toujours plus concrets d’un voyage « groupé » à New York.
Cependant, nous arrivions à la période de fêtes …
Après avoir célébré Thangsgiving au Starbuck (Alex n’était pas trop d’accord, mais elle voulait faire plaisir aux clients américains…) c’était au tour de Noël de s’annoncer joyeusement. Il fallait donc habiller le café aux couleurs de l’hiver.
Alex savait bien que Scott rêvait d’un vrai Noël à New York…Alors, elle passa de nombreux appels aux Starbucks de Manhattan pour se tenir au courant des diverses animations qu’ils proposaient là-bas. Concerts, pièces de théâtres, recettes aussi innovantes qu’éphémères..
Alex en parla avec ses amies. Gisèle, Patricia, Doty, Audrey sans lesquelles le café ne marcherait pas, étaient d’accord pour refaire la déco ainsi que tester les nouvelles recettes …
Les garçons, eux, voulaient organiser un tournoi de poker …
Demande à laquelle Scott et Alex accédèrent volontiers en précisant l’obligation que le café soit fermé à ces heures là…
Petit à petit donc, le Starbuck se transformait…pendant que Johann, Antho, Tom et Nyco tapaient la carte, les filles- bien sûr- préparaient les recettes, des posters ..
Mais Alex et Scott voyaient bien qu’il manquait un truc …Il manquait un clou au spectacle..
Cependant, un après midi, le téléphone sonna. Scott répondit : c’était Clapton.
Elle venait de rentrer de son voyage aux USA. Scott lui donna des nouvelles de tout le monde et elle promis de passer bien vite.
Puis vint le jour de la fête au Starbuck…le Noël du Starbuck (ils avaient même fait une pancarte) Il y avait beaucoup de monde. Des clients habitués, des familles avec enfants, des hommes d’affaire- d’habitude si pressés, étaient venus en jean et baskets …
Toute l’équipe du café était contente..
Enfin, le reste de la troupe arriva. Gstef, Didier, Guy…et Clapton. Ils étaient excités comme des puces …surtout Didier (puisque je vous le dis : comme une puce !) et Clapton, n’en parlons pas !!
Scott et Alex au fond du café regardaient comblés les différentes animations…quand tout à coup ! ou tout à trac si vous préférez…Gstef monta sur la scène prévu pour annoncer les recettes du mois.
Tous pensèrent qu’en fait il ne s’était pas encore remis de son overdose de chocolat…ou qu’il allait encore nous mimer son judoka casse-gueule…mais non, il était très sérieux.
Il demanda l’attention de tous et annonça un concert improvisé…
« Sous vos applaudissement : ERIC CLAPTON !!!! »
Et là…ce fut le drame ! Tout le monde hurla tandis qu’il entrait pour de bon.
L’espiègle Clapton qui le connaissait bien avait réussi à le faire venir….Elle avait préparé son coup en douce avec l’aide des puces…
Scott & Alex hallucinaient (il n’y a pas d’autres mot !!)…Et la fête continua jusque tard dans la nuit …."


La culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étend.
[ image externe ]




8. La recette du mois

Une nouvelle recette offerte par Veronike !!!

La dinde que l'on consomme dans de nombreux pays à Noël, a été découverte par les conquérants espagnols aux États Unis.
C'est donc ici un plat traditionnel à l'honneur pour le "Christmas dinner" le 25 décembre, mais également pour Thanksgiving quelques semaines auparavant. Beaucoup de familles dégustent alors pour le repas de Noël une belle pièce de boeuf comme plat principal.
A la Maison Blanche, on déguste le "Gâteau du Président", une recette vieille de plus de 2 siècles, une tradition qui remonte à Abraham Lincoln et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.
Si les habitudes culinaires, sont plus que variées, en revanche, d'est en ouest, la maîtresse de maison prépare, dans un grand bol de verre, le traditionnel Egg Nog, ce breuvage riche et épais parfumé au rhum, parfois rehaussé de cannelle ou de muscade que l'on offre dans de petites tasses de verre en signe de bienvenue à tous les invités. Dans les grands hôtels, dans le hall d'entrée, le Egg Nog trône sur une nappe blanche près du sapin illuminé et rempli de sa chaleur le coeur de tous les clients.

[ image externe ]

La consistance doit être relativement épaisse et, à cause de sa haute teneur en oeufs, on doit servir le Egg Nog en petite quantité. Selon les traditions, on peut y ajouter une pincée de cannelle ou de muscade. Certains déposent une salière remplie d'une de ces épices près du grand bol de service et chacun peut aromatiser sa tasse selon ses préférences.

Le Egg Nog

Ingrédients pour 20 tasses
10 oeufs
1 tasse de sucre
250 ml de Brandy
500 ml de rhum léger
500 ml de crème légère
1 litre de lait

Préparation
1. Séparer les blancs d'oeufs des jaunes; battre les blancs d'oeufs en neige avec 1/2 tasse de sucre et laisser en attente;
2. A l'aide d'un batteur électrique, dans un grand bol, battre les jaunes d'oeufs avec la 1/2 tasse de sucre restante;
3. Ajouter graduellement tous les liquides en continuant à fouetter;
4. Incorporer les blancs d'oeufs montés en neige;
5. Servir chaud, tiède ou froid dans de petites tasses de verre individuelles.


Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
[ image externe ]



9. Rubrique cinéma

Encore une fois, Alex a utilisé son VIP dans les salles de cinéma pour nous livrer une nouvelle cuvée de film à voir en décembre !! Merci Alex !

Coeurs
Réalisé par Alain Resnais
Avec Sabine Azéma, Lambert Wilson, Isabelle Carré, Laura Morante,
Patrice Arditi, André Dussollier
« Les destins croisés de Dan, Nicole, Lionel, Charlotte, Thierry et Gaëlle.
Ou comment le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin
d'un autre sans pour autant le connaître voire même le rencontrer. Lion d'Argent au Festival de Venise 2006. Coeurs est le cinquième film d'Alain Resnias adapté d'une pièce de théâtre après Mélo, Smoking, No Smoking et Pas sur la bouche. »
[ image externe ]


Hors jeu
Réalisé par Jafar Panahi
Avec Sima Mobarak Shahi
"En Iran, une fille se déguise en garçon pour pouvoir entrer dans un stade, un lieu interdit aux femmes. Grand prix du jury au festival du film de Berlin"
[ image externe ]

Je pense à vous
Réalisé par Pascal Bonitzer
Avec Charles Berling, Edouard Baer,
Marina De Van, Géraldine Pailhas
«Un matin, Diane découvre que l'homme qu'elle aime, Hermann, l'éditeur bien connu, va publier un livre de Worms, l'écrivain bien connu dont elle a autrefois partagé la vie, - et que ce livre parle d'elle..."
[ image externe ]


L’intouchable
Réalisé par Benoît Jacquot
Avec Isild Le Besco, Marc Barbé, Bérangère Bonvoisin
«Le jour de son anniversaire, Jeanne apprend de sa mère que son père est indien, un hindou rencontré en voyage, un "intouchable". La jeune actrice se lance alors à sa recherche...»
[ image externe ]


Le grand appartement
Réalisé par Pascal Thomas
Avec Laetitia Casta, Mathieu Amalric, Pierre Arditi
«Francesca et Martin vivent, entre réalité et fiction, dans une joyeuse bohême. Et au-dessus de leurs moyens. Ils occupent en effet un immense appartement à petit loyer. Malheureusement, la propriétaire veut récupérer ce logement pour le vendre...»
[ image externe ]


Les infiltrés
Réalisé par Martin Scorsese
Avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg
«Histoires parallèles dans le monde du crime : un capitaine de police
tente de mettre à jour l'identité d'un inspecteur ripoux travaillant pour un
baron de la drogue au sein de son service, alors que le criminel essaye de découvrir qui est l'informateur dissimulé parmi ses hommes... Remake de l'excellent Infernal affairs réalisé par les hongkongais Andrew Lau et Alan Mak. »
[ image externe ]


The last show
Réalisé par Robert Altman
Avec Meryl Streep, Lindsay Lohan, Lily Tomlin, Woody Harrelson, Tommy Lee Jones, Kevin Kline
«Musiciens, comédiens et techniciens sont rassemblés pour a préparation du dernier numéro de la très populaire émission A prairie home companion. Mais des passions et conflits, longtemps enfouis, éclateront au grand jour à l'occasion de cette ultime réunion.»
[ image externe ]

Deja vue
Réalisé par Tony Scott
Avec Denzel Washington, Jim Caviezel, Val Kilmer
«Tout le monde a déjà ressenti une sensation de "déjà vu" - ce flash
si particulier qui vous donne l'impression d'avoir déjà vécu une situation.
Mais qu'en serait-il si ces sentiments étaient des avertissements du passé
ou des indices sur votre avenir ? Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une
bombe sur un ferry de la Nouvelle Orléans, l'agent Doug Carlin est recruté par une toute nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil
gouvernemental top secret capable d'ouvrir une "fenêtre sur le temps",
fenêtre permettant d'observer des évènements dans le passé s'étant déroulés quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart
des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un
don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course
contre la montre pour sauver des centaines d'innocents. »
[ image externe ]

Noir & Blanc & eighties

Une certaine rencontre- Love with the Proper Stranger
Réalisé par Robert Mulligan en 1963
Avec Natalie Wood, Steeve McQueen
«Angela, vient demander son secours a Johnny, un musicien de jazz. Ils ont eu une liaison, quelque temps auparavant. Elle est enceinte et a peur de la reaction de sa famille. Ils ont beaucoup de mal, pour reunir l'argent necessaire, pour qu'Angela avorte clandestinement... »
[ image externe ]


Un roi à New York
Réalisé par et avec Charlie Chaplin en 1956
« La révolution en Estrovie chasse de son trône le roi Shadov. Il décide de se réfugier à New York et s'installe au Ritz avec son ambassadeur Jaumier. Il y retrouve son Premier ministre qui a la charge du trésor royal. Il découvre la ville, le cinéma et la publicité, les restaurants et la musique rock. Plus tard, il apprend la fuite de son Premier ministre avec le trésor tandis que la reine lui annonce son désir de demeurer à Paris. Alors que de graves problèmes financiers commencent à le tirailler, il rencontre Ann Kay, charmante jeune américaine qui travaille à la télévision. Celle-ci l'entraîne dans un monde aux étranges coutumes... »
[ image externe ]

Fame (Il parait que c’est la dernière année de la Star Ac’ alors pour les accros..quoi ? y’en a pas ici ? )
Réalisé par Alan Carter en 1980
Avec LEE CURRERI, Irene Cara
« C'est la rentrée. Six élèves, parmi des dizaines d'autres, s'apprêtent à faire leurs premiers pas d'étudiants dans la High School of Performing Arts, l'une des plus prestigieuses écoles d'art dramatique de New York. Tous aspirent à la gloire, même s'ils empruntent des chemins différents
pour y arriver. Il y a Bruno, un passionné de musique électronique ;
Montgomery, qui doit surmonter d'importants problèmes psychologiques ; Leroy, venu là un peu par hasard ; Ralph, qui est déjà comédien ; Coco, qui rêve de réussir dans toutes les disciplines ; enfin Doris, qui cherche à se débarrasser de l'emprise d'une mère très possessive... »
[ image externe ]


Les hommes, c'est comme les grenouilles. Ça ne pense qu'à sauter!
[ image externe ]




10. Les restaurants de New York

Merci Patricia de nous inviter au restaurant !!

New York...La ville de tous les sushi.
On en trouve, façon de parler, à toutes les sauces.
J'en ai même vu au ketchup.....
Bon nombre de restaurants Français, Américains, ou autres ont introduit les Sushis à leur carte,
en s'offrant ainsi une tendance Japonaise qui est loin d’être authentique.
Que d’endroits ne servent pas des sushis « en plastique » comme je les appelle!
Compactés, collants, gluants, trop froids ou trop tièdes ?

Alors appel aux puristes !
Aux inconditionnels du sushi et du Sashimi : l'incontournable c'est Sushi Yasuda.

Dès que vous franchissez la porte vous êtes sous le charme.
Le décor très Zen, minimaliste vous plonge directement dans une ambiance très plaisante.
Il règne dans cet endroit une subtile élégance.
J’ai aimé ce décor tout de bois, le montage floral en vitrine, tout en finesse.
Coupé du chaos de la ville, les patrons vous accueillent en toute simplicité et gentillesse.

Je repère bon nombre de clients japonais, ce qui est toujours un indice important.
On les rencontre rarement dans les sushis bars "touristiques".

Derrière l’imposant bar à Sushi où a lieu la découpe du poisson, on sent une activité intense
mais très zen et excessivement bien contrôlée.
Les clients assis autour du bar admirent la dextérité du chef, Yasuda est un véritable artiste!
Des années d’expériences tant à Tokyo qu'à New York ont permis à Yasuda d'élaborer LE sushi par excellence.
Le comble du bonheur gustatif.
Yasuda modèle le mélange des deux riz qu’il utilise avec une telle rapidité et adresse
que vous avez la garantie de déguster un sushi plein de vie, ferme sans être collant,
léger mais dont les grains ne se désintègrent pas au premier touché.
Chaque pièce de poisson que ce soit pour le sashimi (lamelles de poissons crues servies sans riz)
ou pour le sushi, tout est tranchée à la minute! Ici pas de découpes préalable.
Rien que pour l'anguille ou le maquereau vous avez le choix entre cinq provenances différentes.

[ image externe ]

Pour notre repas, nous avions optés pour une table et non pour le bar,
ce qui nous permettait d'observer l’ambiance générale,
tant des tables voisines que du bar lui-même.
Néanmoins pour vivre le spectacle de la découpe et la façon de procéder, le bar est conseillé.

Si le sushi et le sashimi sont le summum dans cette maison,
une autre petite carte vous emporte dans les délices de la cuisine japonaise.
Je l'ai examinée avec respect un bon moment, cette petite carte toute délicate,
si fine qu'elle en devient transparente et qui, propose diverses spécialités du pays du soleil levant.

[ image externe ]

Laissez vous tenter par ces propositions, toutes sont garantes de fraîcheurs et de qualité et de savoir culinaire.
Nous avons choisi en entrée le Morokyu.
Morceaux de concombre accompagné d'un extraordinaire Moromi miso fait maison.
L'assaisonnement de ce moromi miso, pâte à base de grain d'orges et de graines de soja, était parfait!
Je n'en avais jamais mangé d'aussi délicat.
Cette entrée toute fraîche et légère était un pur délice.

[ image externe ]

En vous conseillant cette adresse je suis certaine que les connaisseurs de sushis seront convaincus,
mais j'espère également que ce descriptif pourra être un tremplin pour ceux qui doivent encore découvrir cette cuisine.

Tant de guides et de journaux vantent cet endroit, et la référence en matière de critiques culinaires, Zagat Survey souligne :
"'sublime sushi' to bring 'tears to your eyes'"
– Zagat Survey 2003, Best Japanese & Top Food Ranking: 28 (Extraordinary to Perfection)

Réservations très recommandées.
204 East, 43 street
212.972.1001
http://www.sushiyasuda.com


Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non, il ne faut pas.
[ image externe ]



11. Le New York de…

Noah.Dodson !!

Ton endroit préféré à New York??

C'est une question dure et qui demande de l'attention. En fait j'ai deux endroits préféré à New York : Times Square et Central Park. Le problème c'est que ces deux lieux sont le symbole même de New York : la diversité. D'un coté, il y'a Times Square qui ne dort jamais, les écrans qui scintillent de partout, les taxis qui claxonnent, les limousine,... Times Square c'est le point de ralliement de toutes les technologies réunies, c'est un bond de quelques années en avant! Tandis que de l'autre coté, il y'a Central Park. Quand on es t au milieu près de l'étang on se demande vraiment si on est à New York! Les arbres partout et les fameux écureuils, les artistes de rues, les fontaines... Rien de mieux que de se coucher en plein milieu du parc et de prendre un peu de soleil!!! Central Park c'est l'équilibre qui fait de New York une ville pas comme les autres.

Ta photo préférée de New York??

Ca aussi c'est assez dur... Car il faut l'avoir, la photo!! J'ai pris une photo de New York l'année passée (Times Square) mais ce serait fort présomptueux de la remettre ici. Je vais donc à la recherche d'une photo d'auteur inconnu… .

[ image externe ]

Voila, le problème c'est qu'il est très dur de faire des photos de New York qui sortent de l'ordinaire. J'avais trouvé un chouette site avec des photos de New York un peu... spéciale... Enfin, revenons à la photo! Ce que j'aime c'est le soleil qui se lève (ou qui se couche??) avec un soleil frisant qui donne une ambiance.... un chaud au coeur quoi… .

Ton building préféré de New York??

Encore une fois, mon avis se partage entre trois buildings : Le Chrysler Building, le Hearst Building et le Time Warner Center Building. Et j'ai opté pour le troisième qui offre de magnifique perspective pour les photos!! En fait, vu de haut, ce building n'est pas très beau. Mais au pied de celui-ci on ressent l'effet un peu "fish-eye" qui rend très bien.. C'est un building qui incarne la nouvelle génération, le design et une perspective architecturale différente. Il est vrai que le Hearst Building est très beau aussi, très spécial et très design... Voici deux photos que j'ai récolté sur le net mais je sais que Patricia a fait une chouette photo du Time Warner Center Building mais j'ai pas trop le temps d'aller fouiller dans son album. Ceux qui veulent aller voir -> courez-y!!!!

Le Hearst Building :
[ image externe ]

Le Time Warner Center Building :
[ image externe ]


Hésiter ou ne pas hésiter, là est la question ... ou peut-être pas.
[ image externe ]




12. La recette du mois N°2

Voici la 2e recette offerte par Veronike !!

Et puis, Noël, c'est l'odeur des cookies qui flotte dans la maison durant les heures, voire les jours qui précèdent la fête. On cuisine aussi le fruit cake et encore mieux le fruit cake au brandy

Le fruit cake au whisky ou encore mieux, le fruit cake au bourbon.

Ingrédients
2 tasses de sucre,
1 tasse de beurre mou,
6 oeufs,
1 sachet de levure chimique,
3 tasses de farine
1 bonne pincée de sel
1 tasse de whisky ou mieux de bourbon
3 tasses de raisins secs (plusieurs sortes éventuellement)
1 tasse d'autres fruits secs ou 1 tasse de frutis confits ou une tasse de noix ou de noix de pécan ou de noisettes hachées selon vos préférences
1 bonne pincée de noix de muscade

Réalisation
Préchauffer le four à 150 degrés centigrades.
Mettre dans un saladier le beurre et le sucre, bien mélanger, ajouter la farine et la levure, mélanger, ajouter les oeufs un à un et bien mélanger, puis tous les autres ingrédients. Bien mélanger.
Beurrer un moule à cake. Verser le mélange dedans. Faire cuire environ une heure et demie.
Si vous faites des petits cakes, réduire le temps de cuisson à une heure.
On peut faire une version antillaise de ce gâteau en remplaçant le whisky par du rhum et anglaise en le remplaçant par du brandy.
Attention : 1 tasse = 25 centilitres


Ne frappez pas quelqu'un avec des lunettes. Frappez-le avec une batte de base-ball.
[ image externe ]




13. New York en un quartier

Merci Clapton de nous faire visiter New York !!

Bienvenue à Harlem !

Nous avons exploré le sud de l'Ile de Manhattan, aujourd'hui je vous emmène au nord. Oh pas très loin, juste au dessus de Central Park.
Le célèbre quartier de Harlem débute vers la 110ème rue et s'étend jusqu'à la 155ème rue avec un axe central sur le 125 ème.
Harlem tient son nom de la ville de Haarlem aux Pays Bas. Au XVIIIème siècle, Peter Stuyvesant régnait en maître absolu sur l'ile.
Ca n'est qu'au début du XXème siècle que la communauté afro-américaine s'est installée.La richesse culturelle des nouveaux occupants donne naissance dans les années 20 à une multitude d'artistes et surtout des musiciens. Ce mouvement appelé "Harlem Renaissance" voit l'explosion des plus célèbres clubs de jazz. L'Apollo Theater, le Cotton Club ou encore le Savoy ballroom.
Comme tous les quartiers qui vivent la nuit, la délinquance trouve vite sa place. Les gangs juifs et siciliens du sud de Manhattan ont main mise sur la drogue et l'alcool, les gangs noirs s'approprient les jeux clandestins. Là débute une guerre sans merci à laquelle succèdera la misère et le commerce de la drogue.
Dans les années 60, Harlem ne compte pas moins de 30 000 toxicomanes. Vous comprendrez aisément pourquoi le taux de criminalité y est le plus élevé de toute la côte Est des Etats Unis !
De nombreuses émeutes éclatent à cette époque.La lutte pour les droits civiques fait rage.
Harlem est un quartier populaire. Le sud-est abrite la communauté Porto-Ricaine, le sud-ouest abrite la célèbre université de Columbia et la cathédrale St John The Divine.
Ici, on a rebaptisé quelques avenues. Ainsi la 6ème avenue devient Lenox Avenue, la 7ème avenue s'apelle Adam Clayton Powell Boulevard en hommage à ces figures politiques locales.
Le ville de New York a d'ailleurs eu un maire issu de Harlem David Dinkins élu en 1989.
Le mandat de Rudolph Guilliani à eu pour but de nettoyer la ville de ses délinquants et Harlem n'y a bien sur pas échappé. Alors n'ayez aucune crainte à vous promener sur les grands axes.
La 125 ème rue avec ses restaurants de cuisine des etats du sud du pays, son Apollo theater qui, à ses débuts dans les années 20, etait accessible uniquement aux blancs ("White Only" écrit sur la façade) est vite devenu la mecque du jazz new yorkais avant le déclin du quartier et la fuite du jazz vers Greenwish village. Dans les anées 60, l'ame du club etait toujours aussi vive grace à des stars telles que Diana Ross, James Brown ou encore Stevie Wonder.
Adam Clayton Powell Bld ou Lenox Av. vous y passerez sans doute si vous décidez l'aller assister à une messe le dimanche matin. Ce que je vous recommande vivement !

[ image externe ]

Vous aurez l'embarras du choix tant les églises sont nombreuses. Parmi les plus fréquentés par les tourites on trouve l' Abyssian baptist churh 138 ème rue entre Lenox et Adam Clayton, la First Corinthian baptist church au coin de la 116 ème rue et de Adam Clayton Bld ( je l'ai personnellement testée, c'est formidable) ou encore Mother Zion churh 137 ème rue entre Lenox et adam Clayton.
Donc, si les noms de Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Sarah Vaugan ou Malcom X vous disent quelque chose, allez marcher sur leurs traces avant que le quartier soit complètement rénové par quelques riches industries.


Si vos parents sont stériles, vous avez de grandes chances de l'être aussi.
[ image externe ]



14. Je recherche…

Toujours des idées,...
Sinon je recherche aussi des participants aux rubriques telles que le « Face à face » ou « Le New York de… ».
Donc, n’hésitez pas à me faire un signe !!!


Je plains les petits... Ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut.
[ image externe ]




15. Des liens pour vous


Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

[color= red]Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez[/color]
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

La météo de New York
http://www.weather.com/weather/monthly/10028?month=1
et http://www.wunderground.com/US/NY/New_York.html

La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7272&start=0

La gazette n°10
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7795&start=0

La gazette n°11
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=8438

La gazette n°12
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=9411

La gazette n°13
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=10189&start=0


[ image externe ]


Un français a été retrouvé mort ligoté à un arbre, son chien était parti en vacances...
[ image externe ]




16. A bientôt

C'est ainsi que se termine ce numéro de décembre !! J'éspère que le vieu barbu vous aura gaté !!!!
Joyeux noël à toutes et tous !!!


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 28 nov. 2006, 23:18, modifié 1 fois.
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

me suis faite avoir :evil:

moi pas contente :evil: :evil:

alors a demain avec impatience :wink:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Moi aussi et suis pas contente non plus. :x
C'est quoi ces blagues nulles??? :wink:
Vivement demain!!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah si il recommence ses blagues c'est qu'il va mieux notre rédac' chef !!!
A demain Scott, on t'attend avec impatience !!
Dernière modification par clapton le 28 nov. 2006, 17:22, modifié 1 fois.
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Message par Bidounette »

je suis d'accord avec vous !!!
Vivement demain !!! :D :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Moi j'trouve ça fun de la part de Scott et j'suis surtout content de retrouver notre rédac' chef préféré ! :!:

à demain pour la lecture donc !
mais maintenant tu es attendu Scott !!! j'espère que tu t'e surpassé ! :wink:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

et on croyait deja a la gazette on doit encore attendre :(
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

:evil: :evil: :evil: :!: :lol: :wink: Pas content pas content!!Je me suis dit en voyant le post:YESSSSSSSS!!!Enfin,je l'attends depuis tellement d'années :roll: :D :!:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

le pire c'est qu'on peut pas te pénaliser car sinon on l'aura vraiment jamais :lol: :!: :!: :!: :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

De quoi vous vous plaigné ??? Elle est la la gazette !!!!
:!: :!: :!: :!: :!: :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

oh le tricheur !!!!! :!: :!:

Géniale, superbe, magnifique, je propose un tonnerre d'applaudissements pour Scott !!!
Veronike tes recettes sont un grand plaisir !
Alex, Eric Clapton possède une maison à coté de chez toi donc si tu veux qu'il passe au starbeurk, pardon starbuck, fais lui signe dans quelques mois, là il est au Japon :wink:
Japon...Japon...Sushis? merci Patricia, je lui note l'adresse pour notre prochain séjour :D

...Comme une puce, really ? :!: :!: :!:
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

haaa merchiiiiiiiiii :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Comme des puces ... !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Très belle gazette de décembre Scotty !! très beau travail monsieur le rédac' chef ! :D :D

Bravo à tous!!!! :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci scott tu nous as bien soigné comme comme toujours!
Il me tardait de la voir en ligne :wink:
Que de choses intéressantes et agréabes à lire :wink:

Merci à toi Scott et merci à tous
Ah oui , très belle l'ambiance de noël :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Superbe gazette Scott !!

J'ai feuilleté maintenant me reste à prendre mon temps pour la lire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message